|
|
Images tremblantes après gravure
Last post 09-12-2008, 0:12 by francis57. 102 replies.
-
05-08-2008, 6:18 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Images tremblantes après gravure
Bonjour,
Lors du dernier post je pensais tenir, après tout un parcours initiatique spécial S11 (je n'ai pas eu le quart des problèmes avec S7) , mon Graal, ce disque argenté gravé top niveau. Hé ben non... Il reste encore des séquences d'images tremblotantes lors du visionnage sur des lecteurs de salon (2 essayés) alors que c'est nickel chrome relu sur mon PC avec WMP ou Power DVD ?! Entre nous il s'agit d'un film de mariage pour l'anniversaire (35 ans, quelle patience, quelle tolérance je suis d'accord..., mais bon quitte à divorcer pour la 36ème j'aurai quand même bien voulu finir ce *%#{$ de film monté à partir de super 8 en 1973 numérisé). Tout est très bien pendant environ 1/4 d'heure-20 minutes (rencontre, fiancailles, mariage..) et ça se gâte (déjà !) au voyage de noces (alors que ça n'allait encore pas trop mal...). Les images sont saccadées, hésitantes, parkinsonniennes... Je dois faire une première présentation demain à public restraint et je pense que je vais zapper ce voyage de noces, ou accéllérer la partie tremblante en disant que j'ai mis les experts d'un forum S11sur le sujet. Mais j'aimerai bien comprendre ce qui se passe.
Infos :
1) Je grave sur un RW-R (mon graveur n'accepte pas les +R . Les lecteurs de salons sont des modèles récents capables de lire tous les formats.
2) J'ai essayé la gravure avec S11 puis un logiciel gratos CDburnerXP : même résultat...
@+ et merci de votre aide
papigé (toujours pas... 
|
|
-
05-08-2008, 9:30 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,935
-
-
|
Re:Images tremblantes après gravure
Change de marque de DVD, Verbatim par exemple
|
|
-
05-08-2008, 11:34 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Merci czmax, j'essayerai, ça peut être une piste bien que je n'avais pas du tout pensé à une telle éventualité. Il y a t'il des précédents ? Mon DVD-RW est de Sony, c'est pas mal non? Mais j'y pense peut être a t'il des zones un peu fatiguées bien que je ne m'en suis pas beaucoup servi ? Intéressant (en restant zen...).
Demain je vais zapper les mauvaises zones en disant aux invités de regarder par la fenêtre. J'essayerai plus tard pour la vraie "Première". De toutes façons mon menu n'a pas l'air encore au point...
Merci, @+
|
|
-
05-08-2008, 12:20 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,935
-
-
|
le premier truc qui me vient comme idée si le graveur relit correctement ce qu'il a gravé, c'est que la gravure n'est pas très bien faite, le plus probable à ce moment là c'est d'incriminer le support (le DVD) et comme il y a des marques plus ou moins bonnes et dans une marque donnée la qualité peut être inégale : la marque fonctionne avec un fournisseur habituel qui leur donne de bon produit, un jour, une rupture de stock, on complète avec un autre fournisseur, ni vu ni connu, sauf que des problèmes peuvent apparaitre et comme on peut accéder au caractéristiques de fabrication du DVD on s'apercevoit qu'il y a eu changement de fournisseur NB : ce n'est pas un cas théorique, cela existe Un DVD RW peut aussi être fatigué un autre truc que tu peux essayer, c'est de graver à une vitesse basse, ce qui est recommandé et non pas à la vitesse max qui peut produire une gravure de mauvaise qualité pour finir, Studio n'y est probablement pour rien dans ce genre de problème, donc tu vas présenter tes excuses à Studio sans cela, il se vexe et il boude et je te dis pas les ennuis que cela crée 
|
|
-
05-08-2008, 15:18 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
OK czmax, ton raisonnement parait de bon sens, même si il faut le relire deux fois "le premier truc qui me vient comme idée si le graveur relit correctement ce qu'il a gravé, c'est que la gravure n'est pas très bien faite". Je comprend ton approche (il comprend les erreurs qu'il a fait, mais les autres lecteurs ne peuvent pas. C'est comme faire relire une dictée à un élève qui admet ou n'admet pas ses "photes d'aurtaugraf" ... ), de même la gravure à vitesse plus basse (même si avec Studio 7 je n'avais pas ce problème d'image tremblantes sans prendre de précautions...) et je te tiendrai au courant. Je fatigue un peu en ce moment avec les essais, et puis avec ce soleil... on se dit qu'il y a autres choses que la vidéo dans la vie... Mais malgré tout il y a des échéances, des challenges personnels et je ne lâcherai rien !
Pour l'instant l'humble postulant à l'adoubement S11 n'incrimine pas sa Sainteté Studio car il s'est déjà fait ramassé sèchement n'ayant pas vu un minuscule curseur de Son quasi transparent (sans doute un test d'entré dans la confrérie Sudio 11) qui lui a causé bêtement environ deux semaines de recherches et un gros éclat de rire sur le forum... . Ensuite il a découvert que son PC surchauffait avec S11 alors qu'il n'a pas de problème avec d'autres programmes , y compris S7... A force de se faire recadrer, il réfléchi... 
@+
|
|
-
05-09-2008, 2:46 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Rien à proposer. Désolée  . Simplement un petit mot pour te dire que ton humour est rafraîchissant comme toujours et cela apporte beaucoup au forum. Même si de ton côté tu te prends la tête
|
|
-
05-09-2008, 6:33 |
-
TNDTND
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Draveil 91
-
Posts 16,302
-
-
|
Papigé:
(même si avec Studio 7 je n'avais pas ce problème d'image tremblantes sans prendre de précautions...)
S7 ne gravait pas, il fallait faire appel à un logiciel externe comme néro.
|
|
-
05-10-2008, 12:16 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Tu as raison TNDTND (que de pseudos bizarres sur ce forum !? au moins papigé c'est vite pigé !).
C'était même surprenant et limite scandaleux pour un logiciel destiné à faire des DVD... . Et si on ajoute que Windows ne savait pas lire les DVD (et est encore assez délicat sur le format...), on a la logique de la compréhension des besoins de l'utilisteur final chez les concepteurs de logiciels.
Quand j'ai écrit "même si avec Studio 7 je n'avais pas ce problème d'image tremblantes sans prendre de précautions..." il n'était pas acquis que le problème vienne de la gravure. Et maintenant je pense qu'il vient plutôt du calcul/rendu. Je vais exposer l'état de mes recherches prochainement.
@+
|
|
-
05-10-2008, 12:43 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
TNDTND je n'ai jamais su ce que cela voulait dire mais l'avatar OUI.
|
|
-
05-10-2008, 12:52 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Bon ! la première séance de projection confidentielle a été bien reçue par l'assistance. Ci après quelques extraits de la critique des « cahiers du cinéma », ma modestie dû t’elle en souffrir « un nouveau talent de la vidéo S11 est né ! » , « un mélange de Spielberg et de Charlie Chaplin ! » « musique d’accompagnement punchy : rock ‘nd roll et jasy qui empêche de s’endormir sur le super8 muet numérisé et flou», « commentaires de bon ton » , etc… « le réalisateur a tenu a remercier tout particulièrement mamounette pour ses fantatisques cubes de photos tournants ainsi que les vénérables grand prêtres du forum Pinnacle system qui cachent leur talent derrière des pseudo esotériques : czmax, francis57, TNDTND, et autres experts sympas ».
Le menu à 4 boutons fonctionne impec de même sa simulation en actionnant le petit bouton DVD de l'écran de visu (merci czmax). On peut regretter que la flèche ne se transforme pas en doigt ou que le titre du menu sélectionné ne s'éclaire pas quand la flèche passe sur le bouton, dans la simulation mais bon, c'est pas mal.
Ceci dit, j’ai dû zapper/accélérer un peu la partie tremblotante (quoique en vitesse X2 elle ne tremblait plus !). Le point sur mes rapides recherches :
1) j’ai gravé un autre disque neuf RW SONY –R : même effet (note : S11 se met d'office en vitesse 1...)
2) j’ai visionné le fichier (donc sans gravure) en le mettant sur un DD externe multimédia : même effet
|
|
-
05-10-2008, 15:02 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,935
-
-
|
As-tu brulé un cierge à Sainte Germaine de Pibrac ? As-tu suspendu des gousses d'ail au dessus de ton PC Si tu as fait déjà tout cela, il ne reste plus que le pèlerinage annuel de Sainte Germaine de Pibrac, il a lieu le 13,14,15 juin 2008, tu peux encore t'inscrire
Sainte Germaine
Pélerinage
|
|
-
05-10-2008, 15:04 |
-
05-10-2008, 15:06 |
-
05-11-2008, 0:03 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Bonjour "coefficient de portance maximal d'un avion"
czmax c'est plus court mais moins parlant pour les profanes. J'en parlerai à mon frère qui a été commandant de bord.
A part ça je vois que ça vanne fort ce matin : petit malt, gousse d'ail, Ste Germaine de Pibrac (étonnant le maintient de ces fables à notre époque). Je vois quand même que mon intuition était la bonne et que derrière un pseudo hyper rationnel se cache néanmoins un passionné d'ésotérique et d'irrationnel. C'est bien normal, on ne peut pas sortir intact de nombreuses années de pratique de Studio... 
Je me sens soudain bien seul avec mes images tremblotantes ... 
@+
|
|
-
05-11-2008, 2:00 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Pour aider il faudrait connaître ta configuration. Ta carte graphique ou ton processeur ne sont peut-être pas assez puissants. Ou la Ram ! Incroyable ce qu'on n'arrive pas à faire quand on a pas le matériel adéquat.
Pour nous donner le détail, clic sur "connecté en tant que Papigé" en haut à droite de la page, ensuite tu vas dans "A propos" puis dans "Configuration Système" tu entres tout ce que tu as.
Tu l'as peut-être mentionné par ailleurs dans un post mais dans ce cas l'information est noyée et pour la retrouver .... Tandis que là, on l'a toujours sous la main pour essayer de trouver la solution au problème ... pas toujours résolu mais on essaie.
|
|
-
05-11-2008, 2:50 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Merci mamounette (ça c'est sympa comme pseudo...)
Je vais faire ce que tu dis , c'est à dire décrire sans honte ma 2CV devant les possesseurs (et possesseuses) de formule 1. Vous verrez alors sans doute le mérite que j'ai à persévérer. J'ai d'ailleurs toujours mon ventilateur de bureau devant mon PC désossé pour lui éviter les coups de chaleurs lors des phases de calcul de S11.
Pour l'instant je vais préparer les brochettes et le rosé.
@+ et bon app
|
|
-
05-11-2008, 6:03 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,529
-
-
|
Etant passé à Pibrac il y a quelques jours, une lumière aveuglante sort de Ste Germaine dûe aux envois des studiotistes ....Je me demande si "portance maximale"que je salue pour son acceuil ne bénéficie pas de royalties sur les cierges.
Il serait intéressant que tu puisse envoyer ( méga upload par ex) un petit extrait impersonnel de cette vidéo de façon à pouvoir diagnostiquer ton pb, à savoir que le rosé il n'y a que TND qui supporte, il semblerait que ce soit incompatible avec studio. re 
|
|
-
05-11-2008, 9:22 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Francis57, je me pince, tu as une intuition incroyable : les images commencent en effet à trembloter lorsque je filme en gros plan un pot de sangria (aux Baléares) que ma jeune épousée verse lentement dans un verre. Je vois que tu as une grande expérience de ce genre de conflit avec studio. Je n'ai pas de problème psychologique à envoyer un extrait ou plusieurs mais je sens que je vais encore galérer pendant des heures et j'ai un fond de fatigue..., surtout avec ce beau soleil dehors... Déjà je ne sais pas ce que signifie "méga upload" et ne sais pas comment faire pour envoyer un/des extraits, mais suis tout disposé à apprendre.
Merci pour ton support
PS : j'ai effectivement un doute au sujet des royalties sur les cierges. Sacré (c'est le cas de dire) czmax !...
@+
|
|
-
05-11-2008, 10:18 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 3,935
-
-
|
francis57:Etant passé à Pibrac il y a quelques jours, une lumière aveuglante sort de Ste Germaine dûe aux envois des studiotistes ....Je me demande si "portance maximale"que je salue pour son acceuil ne bénéficie pas de royalties sur les cierges.
Et encore, tu n'as pas vu la nuit, le maire à décidé de ne plus utiliser l'éclairage urbain avec les cierges on voit comme en plein jour. Pour les royalties, au prix où sont les options et les mises à jour de Studio, faut bien vivre 
D'ailleurs avec l'arrivée de Studio 12, je vais peut être ouvrir un site pour vendre des gousses d'ail par Internet PS ton passage avec Ramon, m'a fait chaud au coeur 
|
|
-
05-11-2008, 10:26 |
-
05-11-2008, 12:32 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Mamounette : cool... ! 
Vis ta vie surtout sans culpabiliser façon judéo-chrétienne, même si sur le forum certains, j'me comprends, semblent assez orientés vers des pratiques cultuelles moyennageuses. Mais il faut comprendre que des années de pratique de Studio doivent forcément, en dernier recours, appeller au secours de l'irrationnel.
Prend tout ton temps, même si j'attend avec une certaine impatience gourmande les "petits trucs et machins (en tout bien tout honneur)" que tu me proposes si gentiment (c'est confidentiel, personne ne nous écoute , on est bien sur ta MP? hum...) De toutes façons il va falloir que je réfléchisse sérieux si je suis assez maso pour continuer ma prometteuse carrière dans S11 pour d'autres films. Ou alors ça passera par un investissement adéquat... Mais ça m'embêterai aussi quelque part de quitter ce forum un peu décalé où ça parle de "petits malts, cognac, de "nounous qui chauffent", de cierges, gousses d'ail, pèlerinages, petits trucs et machins (en tout bien tout honneur)... "
Bon ! moi en tout cas je vais certainement regarder une nième fois "Papigé et la dernière croisade" lundi sur la 6, genre de film ou je me vois direct dans le rôle principal depuis que je recherche le graal du disque perdu dans le labyrinthe de S11.
@+ 
|
|
-
05-11-2008, 12:41 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,529
-
-
|
Papigé,
Mégaupload est un utilitaire gratuit ( version limitée quand même) qui permet d'échanger des fichiers volumineux comme la vidéo, assez simple d'emploi après quelques tâtonnements, un petit fichier susceptible de tremblotements extérieurs aux malts et autres boissons permettrait de voir si ton PC poussiéreux et fiévreux est en cause.
|
|
-
05-11-2008, 12:47 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Ne t'inquiète pas Papigé ... je suis cool, cela ne va pas m'empêcher de dormir. La MP c'est quand c'est "très, très" privé. Sinon, sur le forum c'est le partage des idées.
Et oh, j'espère que tu ne vas pas nous quitter. Les pros vont te décortiquer ton matériel .... et te faire des propositions "honnêtes". A toi ensuite de réfléchir pour pouvoir épater ta famille avec des beaux films.
|
|
-
05-12-2008, 8:31 |
-
Papigé
-
-
-
Joined on 04-02-2008
-
CONFLANS SAINTE HONORINE
-
Posts 51
-
-
|
Bon voilà, j'ai rempli sans honte dans "A propos", la "Configuration système" de ma 2CV, à partir d'une sélection par copier-coller du fichier texte DxDiag. Le mieux serai peut être de joindre ce fichier mais comme d'hab, je ne vois pas la fonction évidente "joindre un fichier" qui doit être pourtant sous mes yeux. De même qu'une fonction facile "joindre un petit extrait de film (<1 ou 2 Mo par exemple) serait bienvenue sur ce forum de vidéo...
Comme DxDiag est un petit fichier je le colle ci après. Comme ça vous saurez tout !
Je n'y connais pas grand chose, d'où mon pseudo, mais à mon avis la "Configuration miniale requise" écrite sur l'emballage de S11 est largement couverte. Sauf erreur...
@+
----------------- System Information ------------------ Time of this report: 5/12/2008, 16:21:00 Machine name: BUREAUDAD Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254) Language: French (Regional Setting: French) System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC. System Model: A7N8X BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG Processor: AMD Athlon(tm) XP 2100+, MMX, 3DNow | | |
|