|
|
Adressé à Bertrand: Au sujet des questions sans réponses ?
Last post 04-15-2008, 5:05 by mamounette. 13 replies.
-
03-15-2008, 17:25 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-22-2007
-
Montpellier
-
Posts 140
-
-
|
Adressé à Bertrand: Au sujet des questions sans réponses ?
On est un peu frusté quand on pose pusieurs fois les mêmes questions sans jamais obtenir de réponses !
La réponse sur le format m2t, (format détesté par Studio 11), a toujours été évitée comme si définitivement, il fallait mettre Studio à la poubelle et s'adresser ailleurs (Ulead ou autre éditeur). Même problème quand on aborde le SmartEncoding, (appelé SmartRendering par Bertrand) qui est absent pour le traitement de l'AVCHD.
Voilà le lien vers mon dernier "post 131433" du 5 mars 2008 sans réponse:
http://forums.pinnaclesys.com/forums/7/20303/ShowThread.aspx
Merci d'avance, si je pouvais avoir une réponse.
Nota: j'ai beaucoup de mal à comprendre l'organisation et à m'y retrouver sur le site des forums de Pinnacle. Suis-je bête ou y a-t-il un mode d'emploi quelque part ??
|
|
-
03-17-2008, 7:51 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,679
-
-
|
Re: Adressé à Bertrand: Au sujet des questions sans réponses ?
Mike34,
Il me semblait avoir pourtant répondu plusieurs fois à ce sujet....
- Studio 11 ne propose pas actuellement le SmartRendering (je maintiens ce nom..., c'est le nom la technologe développée par notre équipe) pour le calcul des fichiers AVCHD. C'est une chose de prévue mais qui ne va pas venir tout de suite
- Format M2T: Studio utilise le format M2V + WAV pour la capture et l'édition de fichiers HDV. Ce format vient du fait que Studio utilise le même moteur HDV que Liquid et que ce format est plutôt utilisé pour des appliations professionnelles. D'après ce que le resposable du développement Studio m'a confirmé, le support du format M2T va être ajouté. Mais ce format est assez vaste et peut être utilisé de très nombreuses façons.
Si vous avez des exemples de fichiers M2T, n'hésitez pas à poster un lien afin que nous puissions les tester et vérifier la compatibilité.
- Concernant votre incompréhension sur l'organisation du forum, vous pouvez être plus explicites ? Qu'est-ce qui vous semble complexe ? Apparement beaucoup d'utilisateurs viennent sur ce forum sans trop rencontrer de problème. Mais plus d'infos seraient utiles pour pouvoir l'améliorer.
Nous avions fait un User Manual pour le forum, à son lancement. Il est en anglais, mais si cà peut vous aider...
|
|
-
03-18-2008, 12:20 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-22-2007
-
Montpellier
-
Posts 140
-
-
|
bvregille:
Mike34,
Il me semblait avoir pourtant répondu plusieurs fois à ce sujet....
- Studio 11 ne propose pas actuellement le SmartRendering... C'est une chose de prévue mais qui ne va pas venir tout de suite
- Format M2T: Studio utilise le format M2V + WAV pour la capture et l'édition de fichiers HDV. Ce format vient du fait que Studio utilise le même moteur HDV que Liquid et que ce format est plutôt utilisé pour des appliations professionnelles. D'après ce que le resposable du développement Studio m'a confirmé, le support du format M2T va être ajouté. Mais ce format est assez vaste et peut être utilisé de très nombreuses façons.
Si vous avez des exemples de fichiers M2T, n'hésitez pas à poster un lien afin que nous puissions les tester et vérifier la compatibilité.
-
Bonjour Bertrand,
1) Concernant le SmartRendering, répondre que ce n'est pas pour tout de suite, ne dit pas si c'est uniquement dans Studio 12 seulement ou par un update sur Studio 11 ???
J'aimerais seulement savoir si c'est dans 3 mois 6 mois ou dans un an.
Savoir si Studio Ultimate que j'ai acheté pour faire des tests je dois le mettre à la poubelle pour acheter Ulead Studio 11.5 qui fait du SmartRendering. Pourtant, ne rien réencoder quand rien n'a changé ne me semble pas très compliqué à implémenter.
2) m2t : Parler de ce format est un exemple, car Studio 11 n'accepte rien ,rien, rien en entrée à part le m2v + wav. Un fichier mpg2 HD (1440x1080 à 25 Mbits/s) sorti de tout autre logiciel, comme par exemple de Nero Vision 5 (sous/produit de Nero 8) est refusé par Studio 11, qui plante en plus.
Je suis très déçu. Merci quand même pour les réponses.
|
|
-
03-20-2008, 1:18 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,679
-
-
|
Mike34,
Concernant le SmartRendering, je n'ai pas de date sur une disponibiklité, je vosu ai donc répondu ce que je sais. Mais c'est un développement très lourd et je ne pense pas qu'il soit disponible très vite. Il faut également voir si les logiciels qui le propose supportent l'AVCHD en natif ou s'ils convertissent le fichier vers un format plus facile à éditer.
M2T (ou autre format): comme je vous l'ai dit, envoyez moi un lien vers un fichier présentant ce problème afin de le faire suivre vers nos développeurs. Il existe de très nombreux formats et le plus simple pour les supporter est de disposer de fichiers d'exemple.
Merci d'avance
|
|
-
03-24-2008, 14:37 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-22-2007
-
Montpellier
-
Posts 140
-
-
|
bvregille:
Mike34,
Concernant le SmartRendering, ......
M2T (ou autre format): comme je vous l'ai dit, envoyez moi un lien vers un fichier présentant ce problème afin de le faire suivre vers nos développeurs. Il existe de très nombreux formats et le plus simple pour les supporter est de disposer de fichiers d'exemple.
Merci d'avance
Bonjour Bertrand,
Ci-dessous 2 fichiers, le premier en m2t vient d’une Sony Z1
+ peut-être, après un passage dans Edius.
Le deuxième, c’est le même fichier après un passage
dans Nero Vision 5 (sous produit de Nero 8) donnant en export
un fichier avec l’extension mpg (format HD 100% équivalent au HDV)
1) Fichier___ 1 Test-Studio11_m2t
http://www.wikifortio.com/793784/1 Test-Studio11_m2t_.m2t
2) Fichier___ 2 Test-Studio11_mpgHD
http://www.wikifortio.com/782429/2 Test-Studio11_mpgHD.mpg
Si vous avez des problèmes de temps de téléchargement, essayez le logiciel : Free Download Manager pour télécharger : (sélectionner le mode de chargement multicanaux : « les 3 flèches » c’est-à-dire bande passante illimitée).
Lien de téléchargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12841-free-download-manager.html
Merci d'avance pour l'analyse du problème.
|
|
-
03-25-2008, 6:49 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Braunschweig - Paris
-
Posts 7,679
-
-
|
Merci, transmis à nos développeurs. C'est à eux maintenant d'assurer la compatibilité pour les versions à venir.
|
|
-
04-08-2008, 14:38 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-22-2007
-
Montpellier
-
Posts 140
-
-
|
bvregille:Merci, transmis à nos développeurs. C'est à eux maintenant d'assurer la compatibilité pour les versions à venir.
Bonsoir Bertrand,
... et merci surtout à ceux qui travaillent en HDV et veulent mélanger des sources différentes.
Voici, ci-dessous un rapport sur l'utilisation de Studio en AVCHD Full HD, je pense que ça vous intéresse ainsi que vos développeurs :
Après de nombreux tests en HDV comme en AVCHD, je viens finalement d'acheter un Sony HDR-SR11, dernier sorti en AVCHD 3ème génération.
Je viens de terminer un petit montage réel (et non des tests) à partir de rushes Full HD, filmés avec le SR11 et montés avec Studio 11.1.1 ultimate.
Tout marche bien, j'ai sorti mon montage en Full HD, mais ça plante régulièrement, heureusement, après toute transition ou autre action, je sauvegarde systématiquement le fichier.
Ce qui est le plus pénible, c'est qu'il faut lancer une fin de session de windows pour sortir du plantage qui bloque tout.
Montage (20mn de rushes = 2,5 Go) sortie de 6mn 10s de film, avec 83 transitions, 3 titres, + 2 corrections de luminosité ( sur 2 clips de 10 s) + musique.
Temps d'export (réencodage) en AVCHD Full HD son 5.1 comme les rushes : 45 mn (730 Mo)
Temps d'export en WMV HD (1440x1080) : plus d'une heure (je n'ai pas noté le temps)
Heureusement qu'on peut aller se promener pendant ce temps là !!!!!!!!!!
J'ai fait une version courte de ce montage que j'ai aussi encodé en wmv HD, pour voir le résultat entre un SR11 et votre Studio 11, je vous donne un lien de téléchargement :
Nomdu fichier : 2_2mn-d’arrêt-à-Montpellier-wmvHD.wmv (81 Mo)
http://www.megaupload.com/?d=GR71VV73
Sincères salutations.
|
|
-
04-08-2008, 15:17 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,543
-
-
|
Bonsoir Mike 34
Très belles images, serait il possible d'avoir de la même façon un fichier en natif ? afin de pouvoir travailler dessus ?
|
|
-
04-10-2008, 18:04 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-22-2007
-
Montpellier
-
Posts 140
-
-
|
Salut Francis57,
Pas de problème , c'est déjà "uploadé" :
N°1) 1_2mn-d’arrêt-à-Montpellier-AVCHD.m2ts (251 Mo)
http://www.megaupload.com/?d=X87U4BWJ
(utiliser Nero Showtime à partir de la version 6 de Nero pour la lecture)
j'ai aussi la version N°3 ci-dessous, qui est le montage global (durée 6mn) dans lequel j'ai extrait ensuite les 2 mn que tu as vues.
En version wmv seulement, car en AVCHD c'est un fichier de 730 Mo
N°3) 3_6mn-d’arrêt-à-Montpellier-wmvHD.wmv (244 Mo)
http://www.megaupload.com/?d=K2MRHO10
(utiliser Windows Media Player version 11 pour la lecture)
Notes :
Fichier_1 encodé en AVCHD 1920x1080 au format m2ts_son en 5.1
Fichiers 2 et 3 encodés en Windows Media 9 Advanced profil
Vidéo au débit de 5Mbits/s__ son stéréo 384 kbits/s
|
|
-
04-11-2008, 22:01 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,543
-
-
|
Merci Mike,
Ce fichier m2ts ne présente pas de difficulté particulière à traiter, je l'ai dupliqué et un peu torturé , avec de nombreuses transitions et effets vidéo studio, prodad et JPS .
Restrictions de lecture en édition, et comme tu l'avais constaté un peu plus pratique à travailler sans rendu en arrière plan, donc quasi impossible de faire une visualisation des effets.
Bien sûr le temps de traitement , mieux vaut se mettre au coca qu'à la bière en attendant !
Exporté vers fichiers, divers format, j'ai aussi créé une image disque en SD, une HVDVD_TS et une AVCHD, le tout est parfait en lecture soit par WMP ou Power dvd ultra.( fichier EVO de image HVDVD_TS)
Mais c'est un fichier créé par studio, pas du natif .
Pas de plantage, mais un blocage en fin de rendu sur un effet vitesse (x 3) inséré entre 2 HFx, mais je travaillais à ce moment sur powerpoint et d'autres applications ouvertes, la reprise de ce rendu en étant moins exigeant avec le pc s'est bien déroulée.
Espérons que la 12 facilite un peu ce format.
Une bizarrerie quand même, lors de la création de l'image HVDVD_TS j'ai écrasé une ancienne image avec un menu, (le projet que j'ai fait n'en a pas), Le fichier EVO créé est simplement venu remplacer le fichier EVO existant , l'image disque n'a pas été écrasée complètement !
Actuellement je fais un fichier en HD 1080 i mélangé avec quelques captures de mon cam HD Edit: je rebloque encore une fois au même endroit sur mon effet vitesse.
On sent bien que ma config qui est à la limite inférieure préconisée rame un peu sur ce format.
|
|
-
04-13-2008, 3:27 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Mike . J'ai téléchargé ton film Nomdu fichier : 2_2mn-d’arrêt-à-Montpellier-wmvHD.wmv (81 Mo) et c'est vraiment "classe". Qualité superbe, enchaînements irréprochables. Je n'ai pas de cam HD mais c'est une bonne publicité ta vidéo pour ce format. De plus comme je connais Montpellier, je me suis retrouvée là-bas !
Mais là, bien entendu, s'arrête mon sens de l'observation et de ma critique favorable (compliments) car pour le technique et les problèmes rencontrés je ne peux rien dire et laisse les experts suivre tes démelés.
Cela me donne envie de télécharger ta vidéo plus longue en tout cas. 
Mais STOP : au fait en visualisant ta vidéo, tu n'as pas peur du "droit à l'image" avec toutes les personnes rencontrées pendant la capture 
|
|
-
04-14-2008, 15:08 |
-
Mike34
-
-
-
Joined on 07-22-2007
-
Montpellier
-
Posts 140
-
-
|
mamounette:
Mike . J'ai téléchargé ton film Nomdu fichier : 2_2mn-d’arrêt-à-Montpellier-wmvHD.wmv (81 Mo) et c'est vraiment "classe". Qualité superbe, enchaînements irréprochables. Je n'ai pas de cam HD mais c'est une bonne publicité ta vidéo pour ce format. De plus comme je connais Montpellier, je me suis retrouvée là-bas ! ...........
.... au fait en visualisant ta vidéo, tu n'as pas peur du "droit à l'image" avec toutes les personnes rencontrées pendant la capture 
Merci pour tes compliments. Mais le fichier m2ts est encore meilleur quand on peut le lire. La différence se sent principalement dans les contours des objets qui sont plus nets.
Droit à l'image : Je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on filme une ville et ses rues, on ne peut pas faire autrement, à moins de filmer la nuit. La plupart des gens ne disent rien et dans le cas où ils me disent non, je ne les filme pas, "point à la ligne".
Donne moi une méthode pour filmer une ville ?
D'autre part, s'il n'y a personne, ce n'est plus la vie d'une ville, mais un désert 
Les reporters, comme ceux qui filment Carla et Nicolas, ne s'embarrassent encore moins que moi de ces considérations.
|
|
-
04-14-2008, 17:09 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 5,543
-
-
|
Encore que..
Si ce désert appartient à quelqu'un il peut demander un droit à l'image.... Mike à raison, si on exagère pas et sans refus des gens filmés, je filme...en essayant de ne pas être indiscret, il faut aussi se plier aux coutumes des pays où l'on se trouve.
|
|
-
04-15-2008, 5:05 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 4,382
-
-
|
Mike34:
Droit à l'image : Je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on filme une ville et ses rues, on ne peut pas faire autrement, à moins de filmer la nuit. La plupart des gens ne disent rien et dans le cas où ils me disent non, je ne les filme pas, "point à la ligne".
Donne moi une méthode pour filmer une ville ?
D'autre part, s'il n'y a personne, ce n'est plus la vie d'une ville, mais un désert 
Les reporters, comme ceux qui filment Carla et Nicolas, ne s'embarrassent encore moins que moi de ces considérations.
Tout à fait d’accord avec toi Mike. Et je n’ai pas de solution. Mais je remarque quand même que lorsque je fais un film pour regarder en famille, pas de problème ... mais lorsqu’il s’agit de regarder au sein d’une association, à l’extérieur du domaine familial, là on risque des ennuis.
On fait tous cela, on filme, en essayant d’être le plus discret (comme le dit Françis) car sinon il n’y a plus aucun intérêt à faire des films et plus aucun intérêt à visiter des villes ou sites.
Pour Sarko et Carla, n’oublie pas quand même qu’ils ont obtenu des avantages financiers après plainte et comme ce n'est pas les reporters qui paient mais les propriétaires des journaux à scandale …. Si on devait dédommager toutes les personnes que nous filmons, nous, on ne s’en sortirait pas.
Encore tous mes compliments pour ton film très bien filmé et très bien réalisé. Je vais en prendre de la graine …
|
|
|
|
|