Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Règlages des effets vidéo rtfx vol 1 et 2

Last post 04-04-2008, 13:45 by czmax. 14 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-24-2008, 9:40 143211

Règlages des effets vidéo rtfx vol 1 et 2

Bonjour et joyeuses Pâques,

Nouvelle venue sur ce forum, je fais appel à vos super connaissances pour m'aider à trouver un guide ou tout autre support pour maitriser les différents réglages des effets vidéo.

Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui voudront bien se pencher sur ma question.

Fanchonette

•  03-24-2008, 10:31 143227 in reply to 143211

Re:Règlages des effets vidéo rtfx vol 1 et 2

bonsoir,

déjà renseignes ton profil pour que l'on sache sur quel matériel tu as installé studio et  quelle version tu utilises de studio.

a+

•  03-25-2008, 6:44 143671 in reply to 143227

dans ma signature tu as le lien vers le site de déclic vidéo.
  •  03-26-2008, 8:55 144381 in reply to 143671

Hum ......, je ne sais pas s'il existe un tel receuil, mais le meilleur moyen me semble de mettre un clip sur la time line et de tester les différents réglages .....Smile
  •  03-28-2008, 9:12 145656 in reply to 143227

Bonjour, merci de répondre on se sent moins seule: je travaille sous Windows XP et studio 11 ultimate

vu tous les réglages il existe X possibilités avant de tomber sur la bonne.La réponse de Pinnacle est qu'il n'existe pas de guide en la matière!

en résumé en informatique on te vend un logiciel et débrouille toi: c'est pas cool

A+

•  03-28-2008, 9:14 145657 in reply to 143671

oui, j'ai eu l'info pour déclic vidéo : je m'en gave ,c'est super, mais n'ai pas trouvé d'info sur ce point
  •  03-28-2008, 9:19 145660 in reply to 145656

bonjour

il y a quand meme pas mal de tutos Smile à tester sur le site de DV.  Le site de Déclic VidéoMovieComputerGift

Si tu arrives à faire tous les tutos concernant les hfx Yes, tu en sauras déja beaucoup et les réglages auront beaucoup moins de secrets pour toi !

@+Email

•  03-28-2008, 9:20 145661 in reply to 145660

désolée, je crois qu'on a posté en meme temps !Indifferent
  •  03-28-2008, 11:22 145741 in reply to 145656

fanchonette:

Bonjour, merci de répondre on se sent moins seule: je travaille sous Windows XP et studio 11 ultimate

vu tous les réglages il existe X possibilités avant de tomber sur la bonne.La réponse de Pinnacle est qu'il n'existe pas de guide en la matière!

en résumé en informatique on te vend un logiciel et débrouille toi: c'est pas cool

A+

Les Rtfx permettent d'adapter des effets à sa convenance personnelle, il en va de même pour d'autres effets où les possibilités de réglages sont aussi infinies comme Vitascène ou des effets comme JPS, pour ne citer qu'eux . A mon avis seul l'essai ur un petit clip permet de se faire une idée de ce que l'on peut obtenir.

Prends un Rtfx 1 comme" feu fractal"  il faudrait un l'équivalent d'un dictionnaire pour te donner toutes les possibilités de réglages et encore.... Le tout c'est de comprendre comment l'effet marche et de l'adapter en modifiant les paramètres  , souvent par tâtonnements. Et après tu peux même en cumuler plusieurs ....Wink

•  03-29-2008, 9:23 146176 in reply to 145741

Tu as sur cette page une liste d'effets et des exemples

http://pagesperso-orange.fr/soizic/cinemavideo.html#effets_speciaux

Effetement

Serge

•  04-04-2008, 11:18 149782 in reply to 146176

merci pour l'info judicieuse pour l'avenir : plein de renseignements très intéressants. J'en prends bonne note.

Je ne comprends pas qu'il n'existe pas une aide expliquant les incidences de chaque réglage. Ensuite à nous de jouer avec ça.Dans l'ignorance le tatonnement n'est pas tjs évident.

encore plein de mercis

Fanchonette

•  04-04-2008, 11:23 149784 in reply to 149782

fanchonette:

merci pour l'info judicieuse pour l'avenir : plein de renseignements très intéressants. J'en prends bonne note.

Je ne comprends pas qu'il n'existe pas une aide expliquant les incidences de chaque réglage. Ensuite à nous de jouer avec ça.Dans l'ignorance le tatonnement n'est pas tjs évident.

encore plein de mercis

Fanchonette

Cela fait partie des demandes récurrantes. Le manuel de Pinnable n'est d'aucune utilité. Mais c'est peut-être pour donner le plaisir de converser sur ce forum.

@+

•  04-04-2008, 12:25 149813 in reply to 149784

mamounette:

Cela fait partie des demandes récurrantes. Le manuel de Pinnable n'est d'aucune utilité. Mais c'est peut-être pour donner le plaisir de converser sur ce forum.

Une fois n'est pas coutume

Désolé Mamounette, pour une fois, je ne partage pas ton avis, le manuel de Studio n'est pas aussi mauvais que tu veux bien le dire.

•  04-04-2008, 13:29 149861 in reply to 149813

Pas du tout Czmax, tu te trompes à mon sujet. Je fais beaucoup de recherches tant dans les librairies (Ramon a donné un titre de livre très bien d'ailleurs) que sur Internet pour trouver ce que je ne comprends pas et quand je ne trouve pas ce que je veux je viens vers vous pour obtenir des explications, je me fais des petites fiches pour ne pas devoir à reposer la même question. Suis très organisée sur ce sujet et j'ai des classeurs avec index où je mets ma documentation glanée par çi par là car le manuel de Studio ne répond pas à toutes nos questions. Il est général et basic pour un montage simple mais dès que tu veux utiliser les effets et bien tu galères beaucoup pour les réglages. Donc quand je fais un projet avec des effets ou autres je fais des captures de la time-line pour avoir le détail de ce que je fais (pour une autre utilisation) je note sur un cahier de tout ce que je fais etc .... Exemple,ce n'est pas avec les explications données par l'aide pour le menu que j'ai réussi à faire mon premier menu. Je n'y ai rien compris. Heureusement il y a des tutos de studiotistes très bien faits sur ce sujet.

Des manuels de Word ou Excel il n'y en a plus depuis longtemps tu le sais bien. Bil Gates a réduit les dépenses. Mais bon comme je connais ces deux logiciels depuis plusieurs années je n'en ai plus besoin. Par contre pour Photoshop je suis débutante et je cherche des tutos (toujours sur Internet) et viens de m'acheter un bouquin pas mal fait d'ailleurs, très explicatif et imagé donc je pense que je vais faire des progrès car l'aide est lourde et pas à la portée du débutant lambda non plus.

Entre parenthèse si j'ai fait un tuto sur la voix-off (visible sur le site de D.V.) c'est justement parce que les gens de mon Club-Vidéo ne comprenait rien à ce qui était écrit dans le manuel de Studio. Donc j'ai bien lu ce qui était écrit et j'ai fait attention à être simple dans mes explications avec captures d'écran.

Le manuel de Studio n'est pas mon livre de chevet, non .... il est à 15 cm de mon ordinateur à porté de main et d''yeux. Pour les RTFX je n'ai pas trouvé grand chose mais en feuilletant toutes les pages je vais sans doute trouver avant d'arriver à la fin du manuel. Wink Je ne baisse pas les bras devant l'adversité.

•  04-04-2008, 13:45 149870 in reply to 149861

Je parle uniquement des manuels associés aux logiciels ils sont maintenant tous chargés sur le DD avec le programme ou consultable directement sur les sites (touche F1 par exemple), Hollywood FX a le sien qui est différent de celui de Studio, Word a le sien aussi qui se lance par la touche F1

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy