Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Lecture impossible de films avec menus, gravés avec Pinnacle V10 sur lecteur/graveur Pioneer LX60D

Last post 10-29-2008, 11:28 by Joël Marceau. 34 replies.
Page 1 of 2 (35 items)   1 2 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  03-05-2008, 11:10 131375

Lecture impossible de films avec menus, gravés avec Pinnacle V10 sur lecteur/graveur Pioneer LX60D

Bonsoir,

Je n'arrive par à lire un DVD gravé avec Pinnacle Studio + V10 sur mon lecteur graveur Pioneer LX60D lorsque je crée un menu et des chapitres sur mon film alors que tout se passe bien quand le film n'est pas chapitré. Par contre lorsque je fais des menus et que je grave avec Nero, je n'ai pas de problème de lecture!

Quelqu'un a déjà ce genre de pb.

Merci pour vos réponses

Cordialement

•  03-05-2008, 12:03 131406 in reply to 131375

Re:Lecture impossible de films avec menus, gravés avec Pinnacle V10 sur lecteur/graveur Pioneer LX60D

bonsoir,

ton lecteur graveur est un lecteur de salon ou intégré à ton pc?

a+

•  03-05-2008, 13:51 131508 in reply to 131406

Re:Lecture impossible de films avec menus, gravés avec Pinnacle V10 sur lecteur/graveur Pioneer LX60D

Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas précisé.

Je grave sur un graveur intégré au PC. Je peux bien lire le DVD avec les menus et chapitres sur le PC mais pas sur le lecteur de salon Pioneer.

Lorsque je n'ai pas créer de menus et chapitre sur le DVD, je peux bien le lire sur le lecteur de salon.

A+

•  03-06-2008, 1:00 131769 in reply to 131508

Bonjour,

Tu peux décrire ton aborescence de menu ?, est ce un menu personnalisé ou standard ?

•  03-06-2008, 3:14 131849 in reply to 131769

Bonjour,

C'est un menu tout simple réalisé à partir d'un menu strandard de Pinnacle et modifié ensuite.

M1 avec choix vers chapitres C1, C2, C3, C4 puis en fin de C4 retour M1.

Je me demande si ce n'est pas ma platine Pioneer qui a un problème car ce DVD avec menu passe très bien sur un autre lecteur de salon à 40 Euros ! et pourtant quand je réalise le DVD avec menu sur Néro, pas de problème avec la platine Pioneer Super Angry

J'ai un problème uniquement en réalisant un DVD avec menu avec Pinnacle

Merci

•  03-06-2008, 3:37 131855 in reply to 131849

Dans ce cas tu peux créer l'image de disque avec Pinnacle et si tu disposes de NeroRecode, récuperer ton image disque par ce logiciel et graver par Nero celà pourrait marcherConfused
  •  03-07-2008, 1:05 132483 in reply to 131855

Bonjour Francis,

Merci pour l'idée, j'ai essayé mais ça ne marche pas mieux.

J'ai pensé que ça pouvait venir de mon graveur du PC, mais avec un autre graveur, c'est pareil.

Par contre j'ai réessayé de passer sur ma platine de salon Pioneer (je l'ai acheté depuis peu) tous les DVD que j'ai réalisé jusqu'à présent avec Pinnacle et ayant un menu et j'en ai trouvé un avec 9 chapitres qui fonctionne !!!!!!!!!!! Smile   Je vais essayer de comprendre pourquoi. Idea

A+ Cordialement

•  03-07-2008, 1:18 132489 in reply to 132483

Certains jours, les mystères de Studio sont insondables

•  03-07-2008, 2:52 132575 in reply to 131375

Quelle est la duree d'un DVD posant probleme? Je pose cette question car Nero grave par defaut en mode "Haute compatiblite", a savoir que lors de la finalisation il ajoute des secteurs de 'remplissage' pour arriver a une taille minimale de 1Go, ce que ne fait pas Studio a l'heure actuelle. eh bien si, après vérification il le fait maintenant, ce qui est une bonne nouvelle. Ce qui suit n'a donc plus vraiment d'intérêt mais je laisse pour référence. Ca correspond a un radius d'environ 30-35 mm (specification page 306 document MMC5R03C.PDF). Pour comparer, il suffit de prendre des DVD comportant un film tres court, disons 1 minute par exemple, graves respectivement par Nero et Studio. Si l'option mode "Haute compatiblite" est cochee dans Nero, vous constaterez que la zone 'brulee' par Nero est nettement plus grande que sur le DVD cree par Studio ce n'est plus le cas bien que la dure du film soit la meme. Le mode "Haute compatiblite" resoud certains problemes, en particulier avec des anciens lecteurs de salon, mais ici le LX60D est une belle machine moderne donc il y a doute. Un essai interessant a faire serait de desactiver les options de compatibilite ou optimisation de gravure dans Nero et essayer a nouveau.

A+

EDIT 9 mars 2008 22h00 CET: correction information erronée (desolé!)

•  03-12-2008, 2:47 135895 in reply to 132575

Bonjour,

Je me suis déconnecté quelques jours pour faire plein d'essais et essayer de comprendre quelque chose !!! mais plus j'en fais et moins ........

Tous les menus réalisés avec d'autres logiciels (Nero, Unlead, Magix,) que Pinnacle, fonctionnent bien sur ma platine de salon Pioneer LX60D, mais ceux réalisés avec Pinnacle fonctionnent 1 fois sur 10 sans savoir pourquoi (Que la vidéo soit courte (20s) ou longue (30mn) )

Existe-t-il un logiciel d'authoring qui permet de créer des menus (style Pinnacle car ceux réalisés avec les autres logiciels sont trop automatisés et pas assez personnalisables) sans dépenser plusieurs centaines d'euros ?

Pour ceux qui ont essayé d'autres logiciels de montage (Adobe Première Element, Vegas Movie Studio de Sony ou ......), quelles sont leurs performances globales et sont ils capables de faire des menus style Pinnacle ?

Merci. Cordialement

•  03-12-2008, 5:52 135968 in reply to 135895

Bonjour,

A tout hasard, n'y aurait-il pas une mise à jour disponible sur le site constructeur pour le firmware de ton lecteur ?

Un matériel récent ne veut pas forcément dire firmware à jour . Des imperfections constatées peuvent amener très vite un fabriquant à sortir une telle mise à jour.

•  03-12-2008, 10:18 136132 in reply to 135968

Merci Francis,

J'ai effectivement fait une mise à jour mais rien de changé.

Je repose par contre mes questions :

Existe-t-il un logiciel d'authoring qui permet de créer des menus (style Pinnacle car ceux réalisés avec d'autres logiciels comme Nero, Unlead, Magix, sont trop automatisés et pas assez personnalisables) sans dépenser plusieurs centaines d'euros ?

Pour ceux qui ont essayé d'autres logiciels de montage (Adobe Première Element, Vegas Movie Studio de Sony ou ......), quelles sont leurs performances globales et sont ils capables de faire des menus style Pinnacle ?

A+ Merci

•  03-26-2008, 7:47 144341 in reply to 136132

Re: Re:Lecture impossible de films avec menus, gravés avec Pinnacle V10 sur lecteur/graveur Pioneer LX60D

Bonjour,

Si la lecture du DVD gravé avec Studio fonctionne sur l'ordinateur, mais pas sur un lecteur de salon, cela ne signifie pas que tout est fini au niveau du logiciel.

Vous avez la possibilité de créer votre projet dans Studio, puis de créer le contenu du disque sans graver en format VIDEO_TS ou .ISO.

Ensuite, vous pouvez graver ce contenu avec une autre application de gravure.

Salutations!

•  03-26-2008, 19:40 144664 in reply to 144341

Re: Re:Lecture impossible de films avec menus, gravés avec Pinnacle V10 sur lecteur/graveur Pioneer LX60D

bizarre ton histoire, j'ai la même platine que toi, et je ne rencontre pas ce genre de problème.

quelle est ta version de studio 10?

•  03-28-2008, 11:36 145747 in reply to 144341

Bonsoir,

J'ai essayé de faire cette manip, mais quand j'essaye de graver mon DVD avec Nero à partir d'une image disque faite avec Pinnacle, Nero ne récupère pas le menu !!!!

Cordialement

•  03-28-2008, 11:47 145755 in reply to 144664

Bonsoir TNDTND,

Ma version de Studio est 10.8, mais ta réponse m'interesse beaucoup car c'est le seul essai que je n'avais pu encore faire pour mettre en évidence un éventuel problème de ma platine. Tous les DVD avec menus achetés dans le commerce sont bien lu par ma platine.

En fait le seul problème que j'ai c'est avec les menus créé avec Pinnacle !!!.

Cordialement

•  03-28-2008, 18:50 145910 in reply to 145747

1685276:

Bonsoir,

J'ai essayé de faire cette manip, mais quand j'essaye de graver mon DVD avec Nero à partir d'une image disque faite avec Pinnacle, Nero ne récupère pas le menu !!!!

Cordialement

ça c'est normal. tu dois recréer un menu avec néro
  •  03-28-2008, 18:52 145911 in reply to 145755

1685276:

Bonsoir TNDTND,

Ma version de Studio est 10.8, mais ta réponse m'interesse beaucoup car c'est le seul essai que je n'avais pu encore faire pour mettre en évidence un éventuel problème de ma platine. Tous les DVD avec menus achetés dans le commerce sont bien lu par ma platine.

En fait le seul problème que j'ai c'est avec les menus créé avec Pinnacle !!!.

Cordialement

je suis en version 11, mais j'ai créé des dvd avec la 10.5 je n'ai pas utilisé la 10.8

si j'ai 5 mn je vais créer un dvd avec la 10.8 (faut que j'upgrade) et ensuite te dirais tout ça...

•  03-29-2008, 1:47 146021 in reply to 145911

Bonjour 1685276,

Si tu as créé une image avec Studio en utilisant l'option "Créer contenu de disque mais sans graver" il s'agit d'une structure de DVD donc le menu doit suivre que tu graves avec Studio ou avec Néro. Il n'y a aucune raison de recréer un menu avec Néro.

Avant de graver (ou de creer le fichier image) as-tu vérifié, avec la télécommande de l'écran de visualisation, que ton menu fonctionne ?

•  03-29-2008, 15:00 146258 in reply to 146021

Bonsoir Ramon et TNDTND,

Merci pour vos réponses.

Le Pb existe uniquement avec ma platine de salon Pioneer DVR LX60 alors que les menus passent très bien sur mon lecteur DVD de mon PC et sur une platine à 40 Euros !

Lorsque j'utilise la structure VIDEO-TS crée dans Pinnacle en utilisant l'option "Créer contenu de disque mais sans graver" et que je grave ensuite le DVD avec NERO, le DVD n'est pas mieux lisible sur ma platine de salon.

Mais je viens d'avoir l'opportunité d'essayer de lire un de mes DVD chez un collègue qui possède une platine Pioneer DVR 550 HX, et bien Indifferent Oh Surprise !!! elle se plante sur le menu comme chez moi. Il semblerait qu'il y ai un Pb Pinnacle-Pioneer

Donc la réponse de TNDTND m'intéresse beaucoup. Si réellement c'est la V10.8 qui pose problème et que la V11 fonctionne bien je vais vite faire le pas !!!

Merci

•  03-29-2008, 16:16 146288 in reply to 146258

il y a encore un mois, avant la lx60, j'avais la 545hx et une 433h, pas de problème non plus, mais en 10.5

promis je fais ton essai lundi.

•  03-31-2008, 3:14 146908 in reply to 146288

alors, après avoir upgradé en 10.7, puis en 10.8 (va être content l'francis)

j'ai créé un dvd de 20 mn avec un menu, 7 chapitres, musique mp3 sur le menu qui dure 50 secondes. et bien chez moi ça fonctionne.

y'a un aut truc qui cloche chez toi... désolé..

•  03-31-2008, 6:30 147036 in reply to 146908

Bonjour TNDTND et merci beaucoup d'avoir pris du temps de faire l'essai, c'est très sympa.

En recherchant des films avec menus réalisés avec une V9, ils passent sans problème sur ma platine ce qui semble la mettre hors de cause Stick out tongue.

Je pense donc que j'ai un Pb avec ma 10.8 installée.

J'hésite pour la désinstaller et ensuite la réinstaller, car une fois sur un précédent micro j'avais voulu installer une V9 après désintallation d'une V8 . A l'install de la V9, ça me disait que j'avais une ancienne version installée et en essayant de désinstaller à nouveau la V8 un message disait qu'il n'y avait plus rien !. ça c'était soldé par un reformatage complet du disque dur.

Encore merci. A+

Cordialement

•  03-31-2008, 7:08 147061 in reply to 146908

TNDTND:

alors, après avoir upgradé en 10.7, puis en 10.8 (va être content l'francis)

Vieux motard que jamais ! .Wink;  Incroyable !!!

•  03-31-2008, 8:08 147100 in reply to 147036

1685276:

Bonjour TNDTND et merci beaucoup d'avoir pris du temps de faire l'essai, c'est très sympa.

En recherchant des films avec menus réalisés avec une V9, ils passent sans problème sur ma platine ce qui semble la mettre hors de cause Stick out tongue.

Je pense donc que j'ai un Pb avec ma 10.8 installée.

J'hésite pour la désinstaller et ensuite la réinstaller, car une fois sur un précédent micro j'avais voulu installer une V9 après désintallation d'une V8 . A l'install de la V9, ça me disait que j'avais une ancienne version installée et en essayant de désinstaller à nouveau la V8 un message disait qu'il n'y avait plus rien !. ça c'était soldé par un reformatage complet du disque dur.

Encore merci. A+

Cordialement

là ce n'est pas la même chose, tu ne désinstalles pas une version antérieure.

je te conseille de faire:

1/ sauvegarde en fichier avi de ton projet en cours.

2/ désintallation, regdellette, puis installation de la 10.8

3/ reprendre le fichier avi créé en 1 et de reconstruire ton menu

Page 1 of 2 (35 items)   1 2 Next >
View as RSS news feed in XML