Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

changement de fond

Last post 02-06-2008, 9:37 by ptigus08. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-05-2008, 7:03 114151

changement de fond

Bonjour,

je fais un espèce de journal télévisé (a l'aide de Pinnacle 10.8) avec presentateur. J'arais voulu savoir si c'était possible de changer le fond derrière le présentateur et si c'est possible comment fait-on?Merci pour vos futurs réponses,

cordialement

Ptigus08

•  02-05-2008, 10:53 114264 in reply to 114151

Re:changement de fond

1)Tu filmes ton présentateur sur un fond vert (ou bleu)

2)Tu places une vidéo de fond sur la piste principale de ta table de montage

3)Tu places la vidéo du présentateur sut la piste de superposition et tu fais une incrustation (kromaKey)

...comme la météo à la télé...

•  02-05-2008, 11:05 114276 in reply to 114264

Re: Re:changement de fond

j'ai essayé de faire comme vous m'avez dit mais ça marchepas : l'image de fond est un plante mais quand je fais l'incrustation au lieu d'avoir la plante j'ai un espèce de fond noir qui correspond vaguement à la plante

•  02-05-2008, 11:18 114285 in reply to 114276

As-tu bien filmé ton présentateur sur fond vert?

Lorsque tu as placé ta vidéo de fond sur la piste principale et ta vidéo d'incrustation (ton présentateur) sur la piste secondaite (piste d'incrustation) il faut te placer sur le clip d'incrustation, aller à "Boîte à outils" puis "Ajouter des effets vidéo et de superposition" puis cliquer sur l'onglet "Incrustation couleur", dans le petit carré couleur y mettre du vert (même teinte que le fond de ta vidéo de superposition) et cocher la case "activer l'incrusation couleur" et.....ça doit marcher... non?

•  02-05-2008, 12:25 114313 in reply to 114285

mais quand on a fait la vidéo on a mis un fond bleu et sur la vidéo ça donne un bleu foncé ça change quelque chose?

•  02-05-2008, 13:53 114350 in reply to 114313

Dans mes explications, j'essaie de bien distinguer la vidéo de fonds et la vidéo que je veux incruster. Dans ta réponse, j'y comprends rien et je ne sais pas de quoi tu parles entre le bleu de la vidéo et le bleu du fond...je n'y vois que du bleu !!!

Alors essayons d'être clairs:

1-Qu'as-tu comme vidéo de fond : photo fixe, clip vidéo, couleur dominante?

2-Sur la vidéo de ton présentateur, est-ce que ton présentateur est filmé sur un fond uniforme et unicolore (c'est nécéssaire) et de quelle couleur est ce fond (bleu ou vert)

Si ton fond est un clip vidéo (ou une image fixe) et si tu as filmé le présentateur sur un fond bleu, tu remplaces dans ma réponse précédente "vert" par "bleu" (j'ai utilisé vert dans mon explication parce que en général on utilise un fond de couleur verte)

•  02-05-2008, 14:04 114354 in reply to 114350

désolé je n'est pas été clair, alors :

1/c'est une photo fixe et la couleur dominante est le vert

2/le fond est uniforme et unicolore et il est decouleur bleu

mais j'ai quand même essayé mais l'image est toute foncé on l'a distingue pas bien, peut-être qu'il n'y a pas assez de lumière?

•  02-05-2008, 14:16 114360 in reply to 114354

OK, puisque t photo de fond est à dominante verte tu as bien fait de filmer le présentateur sur un fond bleu.

Quand tu mets ta photo sur la piste principale (sans rien mettre sur la piste d'incrustation), est-ce que la photo est correcte quand tu la visiones? sI ce n'est pas le cas, il faut changer de photo ou la corriger prélablement.

Je pars du principe qu'elle est bonne, alors on repart sur mon avant dernière réponse : tu places la vidéo de tm présentateur (qui set sur fond bleu), tu fais les manips que je t'ai indiquées et quand tu choisis la couleur à mettre dans le petit carré, tu choisis un bleu aussi proche que possible du bleu de ton fond et tu fais comme indiqué.

•  02-05-2008, 14:36 114366 in reply to 114360

ça marche pas je vous fait un screen:

[click to view image]

•  02-05-2008, 15:04 114373 in reply to 114366

Ta procédure semble correcte et tu as bien l'incrustation...mais ton image de fond se dégrade....pourquoi??? j'ai pas de réponse.

Dans l'onglet "Incrusation image", tu as bien coché "Activer l'incrustation couleur"?

Si oui, je suis désolé, je ne vois pas ce qui peut clocher...espérons que quelqu'un d'autre va venir nous éclairer sur ce forum.

•  02-05-2008, 15:09 114377 in reply to 114373

ce qui me semble bizarre c'est que à l'extrème droite et extrème gauche de l'image dans le vieweur on voit bien le vert clair du fond...bizarre tout ça...
  •  02-05-2008, 15:26 114383 in reply to 114377

oui c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ça fait ça
  •  02-06-2008, 0:51 114514 in reply to 114383

J'utilise la pipette pour détecter la couleur du fond à fusionner ensuite on peut affiner en jouant sur les paramètres de fusion tolérance et estompage. Es tu bien sur que le fond est vraiment d'un bleu unique uniforme ?
  •  02-06-2008, 2:11 114542 in reply to 114514

Bonjour,

Vu ta capture d'écran, il y a maldonne...

Ton présentateur DOIT être filmé sur fond bleu  , ici il est noir .celà ne peut marcher.

Au fait c'était quoi ton pack de codecs à problème ( pour info )

•  02-06-2008, 2:37 114554 in reply to 114542

Oui le présentateur sur fond bleu ou sur fond vert. J'ai fait une présentation de Vidéo pour mon Club ou je lis un texte sur un fond de vidéo et j'ai procédé ainsi. Là sur un fond noir cela ne peut pas marcher.
  •  02-06-2008, 9:37 114690 in reply to 114554

au départ c'etait un drap bleu mais sur la vidéo ça fait un bleu vachement foncé. Je crois que je suis parti pour refaire cette scène avec un fond vert .

J'ai essayé de retrouver le nom des codecs mais je ne m'en souviens plus, j'ai pas noté le nom mais c'était un pack du style k-lite

View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy