Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Comment faire un lien "retour au menu" ?

Last post 06-01-2007, 5:15 by Papido. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-30-2007, 10:45 8978

Comment faire un lien "retour au menu" ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un lien de retour au menu à la fin de mon film. En effet, quand je clic droit, l'option "définir un retour menu" est grisée.

J'utilise Studio 11 sur windows vista.

Guillaume

•  05-30-2007, 13:35 9033 in reply to 8978

Re:Comment faire un lien "retour au menu" ?

Bonsoir Guillaume,

As tu cliqué (clic gauche)pour sélectionner sur ton clip où mettre le retour menu à la fin ? à ce moment seulement cette fonction sera disponible, l'éditeur de menu devant bien sûr être ouvert dans la fenêtre de gauche.

•  05-30-2007, 13:55 9039 in reply to 9033

Re: Re:Comment faire un lien "retour au menu" ?

Je selectionne le titre de fin je peux alors définir "le chapitre du disque" mais l'option "définir le retour au menu" est toujours gris.

J'ai quand même réussi à faire se que je voulais en cochant la case "retour après chaque chapitres".

J'ai posé la question au service client...

Cordialement,

Guillaume

•  05-30-2007, 14:14 9044 in reply to 9039

Ai essayé avec un titre en fin, ça marche aussi.

Une vieille recette quand quelquechose ne marche pas, enregistre ton projet sous un autre nom si la suppression des fichiers auxilliaires n'a pas suffi.

•  05-30-2007, 14:34 9048 in reply to 9044

J'ai essayé sur un autre projet en utilisant un menu de Studio. Toujours les mêmes problèmes : je créer des chapitres sans problème mais toujours pas de "retour vers le menu".

J'ai Studio 11 ; il faut une autre version "studio 11 plus" pour que ca marche ?

Guillaume

•  05-31-2007, 3:38 9162 in reply to 9048

je n'ai pas encore vérifié, mais il est possible que cette option ne soit disponible qu'à partir de la version PLUS.
  •  05-31-2007, 5:16 9177 in reply to 9162

Et oui, il faut Studio plus pour avoir accès à toute les options.

J'ai utilisé le live chat pour poser la question....

Je me fait déjà la main et je verrai si j'ai besoin de toutes les options.

Guillaume

•  05-31-2007, 13:09 9378 in reply to 9177

Retour menu une option de st 11+ ?, je suis sceptique....celà serait une régression et celà serait indiqué, revois bien ta page 166 du manuel st 11
  •  05-31-2007, 23:08 9623 in reply to 9378

Rien à faire, l'option est toujours grisée. Ca marche chez vous ? Il y a un truc à faire dans le menu ?

Guillaume

•  06-01-2007, 4:17 9685 in reply to 9623

Guillaume

c'est un simple retour au menu que tu souhaites faire en fin de ton projet? si oui tu dois pouvoir le faire.

as tu essayer de créer un autre petit projet pour voir? n'aurais tu pas un trou entre les scènes ou chapitres? 

@+

•  06-01-2007, 5:15 9698 in reply to 9685

Guillaume bonjour ,

Il y a deux façons de faire un ou des retours menus .

1 - Si tu veux un retour menu à la fin de chaque chapitre , il suffit de cocher la case "retour après chaque chapitre" dans la fenêtre d'édition

du menu .(après avoir créé tous tes chapitres )

2 - Retour personnalisé après certains chapitres seulement : Dans ce cas , au dessus des clips de la bande de montage ( bande grisée ) il faut faire un clic droit à l'intérieur du dernier clip du chapitre et clic sir "définir le retour au menu" . Cette option reste grisée (ce qui est normal) lorsqu'il y a déjà un retour menu positionné et qu'il n'y a pas d'autre chapitre ou lorsqu'un retour menu est déjà positionné en fin de film et que l'on crée un autre chapitre . Dans ce dernier cas , il faut supprimer le retour menu de fin de film et refaire les deux retours menu de C1 et C2 .

En règle générale , il est conseillé de faire les retours menus tout à fait à la fin .

Dans quel cas es-tu ????? 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy