Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Incapable de capturer videos NTSC

Last post 06-01-2007, 2:25 by bvregille. 1 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-31-2007, 18:23 9546

Incapable de capturer videos NTSC

J'ai fait l'achat du Studio MovieBox USB. J'utilise donc le boiter 510-USB (pilote 3.2.32.0) et le software Pinnacle Studio 10.7.0.4245.

Mon but est de convertir de vieilles cassettes VHS en fichiers avi.

Tout fonctionne bien avec mes cassettes PAL et mes cassettes SECAM. Mon problème est que les cassettes NTSC ne sont reconnues qu'en noir et blanc.

Dans le menu 'Capture source/TV standard', j'entre bien NTSC (j'ai également essayé à tout hasard avec PAL et SECAM). J'ai testé avec un cable composite et un cable S-video, mais le résultat est toujours le même: l'image est bien là, mais en noir et blanc. Le problème ne vient pas de mon magnétoscope (un LG64 tristandard) puisque qu'il lit sans difficultés en couleurs les cassettes NTSC lorsqu'il est directement branché à la carte vidéo. Pour bien éliminer les possibilités, j'ai testé avec un autre magnétoscope PAL/SECAM/NTSC et avec d'autre cables: rien à faire, l'image ds cassettes NTSC est toujours en noir et blanc.

Merci de m'expliquer comment corriger ce problème et enfin parvenir à convertir mes trois types de cassettes.

W. 

•  06-01-2007, 2:25 9662 in reply to 9546

Re: Incapable de capturer videos NTSC

Bonjour,

Ce problème vient du fait que Studio (et le boîtier 510USB) gère du NTSC 60 Hz.

Les magnétoscopes vendus en Europe et pouvant lire les cassettes NTSC ne sortent pas un vari signal NTSC, mais convertissent le signal NTSC de la cassette en PAL 60Hz. ET le format 60Hz n'est pas supporté par les périphériques de capture, d'où cette image en noir et blanc.

Pas vraiment de solution actuellement, désolé, à part d'avoir un magnétoscope sortant un signal NTSC 60Hz.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy