Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Un Match sous-marin

Last post 02-28-2022, 7:47 by AdP. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-26-2022, 7:54 820757

Un Match sous-marin

Attachment: Les Verts.jpg

Juste pour dégourdir les papattes de Studio 15 après un long montage suivi d'une pause de récupération, une petite facétie de ce matin.

J'ai simplement superposé une vidéo des buts du match ASSE-Montpellier du 05/02/2022 et un de mes précédents montages consacré aux calanques de Cassis (le Fleuve caché de Port-Miou). 

Aucun effort de montage, le son des deux vidéos conservé, une incrustation avec tolérance 100% et ma foi c'est par moments étonnant.

Un Match sous-marin

•  02-27-2022, 11:01 820770 in reply to 820757

Re:Un Match sous-marin

Je qualifierai ta vidéo de perturbante. Mais une perturbation magnifique !

En permanence mon cerveau a dû se concentrer sur le match ou sur les fonds sous-marins. Impossible de voir l’image comme un ensemble. Une drôle d'expérience !

Big Smile 

•  02-28-2022, 7:47 820797 in reply to 820770

Re:Un Match sous-marin

Merci saby, je suis flatté par ton commentaire.

Oui, c'est au départ un petit essai sans prétention, presque un gag, sans recherche d'associations des meilleurs plans, sans découpes pour des effets parfaits. Le hasard a pas mal fait les choses, c'est donc lui qu'il faut féliciter.

La voix off introduit une ambiance tranquille à l'opposé des hurlements du stade. Les plans sous-marins évoquent le calme, se superposant à des plans de caméra stables ou agités suivant les phases de jeu.

J'ai trouvé le court passage des joueurs sur le fond de calcaire sympa, comme un clin d’œil aux peintures de la grotte de Cosquer tout proche.

Les deux plongeurs tels des géants placides et silencieux semble suivre l'évolution du match lors d'une préparation de but.

Les joueurs tels des nains dans l'herbier de posidonie, pas mal aussi je trouve. Imaginons un stade dont l'herbe ne serait pas tondue...

Bref un résultat qui dépasse mes attentes, même si j'ai choisi cette séquence sous-marine à dessein, mais aussi pour sa durée similaire à ce résumé sportif..

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy