Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

The Shadows - In The Mood / Stars and Stripes Evolutions

Last post 08-19-2021, 2:30 by AdP. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-16-2021, 12:39 816152

The Shadows - In The Mood / Stars and Stripes Evolutions

Petit exercice du Week-End...

J'avais d'abord déniché ce qui semblait être l'unique exemplaire d'une vidéo du groupe The Shadows jouant sur scène en 1964 un titre de Glenn Miller (version guitares électriques). C'était assez médiocre en qualité. Puis Google m'en a ramené mystérieusement une autre... que j'ai eu ensuite du mal à retrouver, avec les mêmes mots-clés.

Après avoir l'avoir chargée, puis occulté le début et la fin portant un titre du youtubeur que je remercie (s'il vient un jour faire un tour ici), il m'a fallu remplacer une petite séquence noire (sans doute un retard dans le basculement d'une caméra à l'autre), en insérant une courte vidéo de spectateurs tapant dans les mains au rythme de Dance on ! (autre titre des Shadows)
    J'étais enfin en possession d'une base saine, que j'ai insérée dans une télé à peu près de cette époque.
    Mais l'excès de noir et blanc (hormis quelques touches de couleur sur la TV) me chagrinaient un peu, le fond principalement.
    J'aurais pu mettre en arrière plan fixe une tapisserie typique des sixties. Bof...
    Puis j'ai pensé au drapeau américain pour colorer la partie gauche, et rendre hommage à Glenn Miller *, qui a immortalisé ce titre avant tant d'autres, dont The Shadows.
    Le reste est venu gentiment, au prix de pas mal d'heures d'essais.

Studio 15 n'étant pas riche en piste, l'évolution particulière du drapeau a nécessité deux moulinettes.

https://youtu.be/rjY2Fo-0CgU

l'intrus bourdonnant vers 1'48 m'a été suggéré par le geste bizarre du soliste à ce moment là.

•  08-16-2021, 18:02 816168 in reply to 816152

Re: The Shadows - In The Mood / Stars and Stripes Evolutions

Ils avaient les dents blanches à l'époque 😉

Sympathique morceau de musique 

•  08-17-2021, 2:11 816175 in reply to 816168

Merci pour ton passage.

Oui, c'est un titre revigorant, créé en 1930, puis arrangé et immortalisé par Glenn Miller, tromboniste et chef d'orchestre, recordman de vente de disques de 1939 à 1943, avec son « Glenn Miller Army Air Force Band » de l'US Air Force, durant la seconde Guerre mondiale. Les nombreux concerts donnés à cette époque étaient destinés à booster le moral des troupes américaines en guerre.

En 1964 The Shadows avaient entre 22 et 24 ans. Plus tard le soliste s'est résolu à porter une perruque, et sans doute quelques dents de remplacement. L'âge est sans pitié.

Leur arrangement de ce titre culte est assez habile, avec un petit riff perso un peu rock.

•  08-17-2021, 3:35 816179 in reply to 816175

salut ,

sur un vieux téléviseur , j'avais appliqué un léger effet bombé , Lens correction....

•  08-17-2021, 4:08 816183 in reply to 816179

Bonne idée, mais nécessite une évolution de Studio postérieure à la mienne.

•  08-17-2021, 5:33 816189 in reply to 816183

Quelle version de Studio utilises-tu ?
  •  08-17-2021, 5:46 816190 in reply to 816189

saby:
    Quelle version de Studio utilises-tu ?

AdP:
    Studio 15 n'étant pas riche en piste, l'évolution particulière du drapeau a nécessité deux moulinettes.

•  08-17-2021, 6:03 816193 in reply to 816190

Désolé. J'avais oublié.  

•  08-17-2021, 8:04 816198 in reply to 816193

Pas grave. Ceci étant, j'ai jeté un œil sur d'éventuelle possibilités, je ne vois rien...
  •  08-19-2021, 2:30 816299 in reply to 816198

Attachment: Dust Projo.jpg

Par contre pour simuler un peu de poussière dans le faisceau d'un projecteur vintage, on obtient un résultat honnête avec "Red Giant Trapcode Particulier" (si si ! c'est nommé comme ça).

C'est volontairement limité pour rester à peine perceptible. La différence se voit sur cette courte vidéo scindée en deux : sans effet d'abord, avec ensuite.

https://youtu.be/V5pueaW5_qM

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy