Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

question à propos de l'import

Last post 05-23-2021, 11:00 by todoroff.claude@free.fr. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-20-2021, 18:39 814707

question à propos de l'import

bonjour Saby

j'ai importé des cassettes DV, tout est ok, mais je pensais que studio 22 (ma version) découpait en clips différents, or il génére un fichier jpeg et a coté un fichier html qui donne letme des clips. Dans studio, si on click sur voir les clips on les voit bien en séparés pour pouvoir monter normalement.

Ma question est : existe t'il un logiciel qui permetrait d'avoir les clips séparés à partir de ces 2 éléments.

En effet je voudrai passer tout cela dans mercali qui est un stabilisateur performant et qui fonctionne en batch, les stabilisateur de studio je ne les trouve pas efficaces.

merci de ta réponse

•  05-21-2021, 1:33 814709 in reply to 814707

Re:question à propos de l'import

Bonjour Claude,

J'ai 1 remarque et deux questions :

• bien que très actif sur le forum, il n'y a pas que moi sur ce forum qui compte 120241 utilisateurs. Si tu commences tes messages par "Bonjour saby", les 120239 autres utilisateurs peuvent légitimement se sentir exclus d'emblée de la discussion   Big Smile
    • tu as choisis le sous-forum Installation et configuration. Je ne vois pas bien en quoi ta question relève d'un pb d'installation
    • todoroff.claude@free.fr:
      j'ai importé des cassettes DV, tout est ok, mais je pensais que studio 22 (ma version) découpait en clips différents, or il génère un fichier jpeg et a coté un fichier html qui donne letme des clips.

J'avoue ne pas tout comprendre dans ta phrase. Je devine que tu veux parler du découpage des clips en scènes dans Studio et que tu aimerais qu'il crée un fichier par scène. C'est bien ça ? Ce n'est pas possible.
      Peux-tu nous en dire plus sur ces fichiers .jpg et .html ? Où se trouvent ces fichiers ?

•  05-21-2021, 5:13 814712 in reply to 814707

j'ai bien noté ta remarque, je m'en souviendrai. Bonjour tout de meme.

les fichiers créés par studio sont capturer.mpg (c'est un seul fichier)

et capturer.mpg.scn.xml (si on l'ouvre il se présente comme cela :

<?xml version="1.0"?>

<SceneList method="Timestamp" count="223"><Scene pos="0"/><Scene pos="63"/><Scene pos="164"/><Scene pos="546"/>

@namespace html url(http://www.w3.org/1999/xhtml);:root { font:small Verdana; font-weight: bold; padding: 2em; padding-left:4em; }* { display: block; padding-left: 2em; }html|style { display: none; }html|span, html|a { display: inline; padding: 0; font-weight: normal; text-decoration: none; }html|span.block { display: block; }*[html|hidden], span.block[html|hidden] { display: none; }.expand { display: block; }.expand:before { content: '+'; color: red; position: absolute; left: -1em; }.collapse { display: block; }.collapse:before { content: '-'; color: red; position: absolute; left:-1em; }

etc...

J'ai bien compris que studio ne faisait pas des fichiers séparés

je cherche un logiciel qui pourrait le faire si cela existe ou si tu sais si cela existe.

•  05-21-2021, 5:17 814713 in reply to 814712

c'est pas bien clair

<?xml version="1.0"

scene list méthod= "timestamp" count="223"

<scene pos="0">

<scene pos="63"> 

<scene pos="164"> 

etc 223 fois

•  05-21-2021, 5:26 814714 in reply to 814713

Bonjour Claude

Avec quoi tu as importé tes cassettes.

Si tu les avais en .avi, tu crées un chutier dans lequel tu importes tes vidéos, ensuite clique droit "détecter des scènes" "Contenu" et toutes les scènes de ta vidéo seront visibles.

Ensuite tu sélectionnes celle que tu veux modifier --> sur la time line --> exporter fichier et ensuite ton fichier tu peux le passer à la moulinette avec ce que tu veux. 

•  05-21-2021, 5:56 814715 in reply to 814714

Michel 45:

Ensuite tu sélectionnes celle que tu veux modifier --> sur la time line --> exporter fichier et ensuite ton fichier tu peux le passer à la moulinette avec ce que tu veux. 

Oui, bien sûr. Mais s'il a 100 scènes et qu'il veut en récupérer 80, c'est super long à faire.

•  05-21-2021, 6:34 814716 in reply to 814715

oui pas de problème pour les avoir avec studio, avec détecter les scènes, mais comme il y a des centaines de scènes c'est impossible de faire une par une.

j'y avais pensé.

Alors il y a bien Xtremsplit qui fait cela très bien, mais il fait cela en morceaux fixes je peux tout a fait lui dire de couper en 200 morceaux, il me fait 200 fichiers, je les renomme en mpg et l'affaire est faite en quelques secondes.

mais au montage je vais m'amuser a remettre les scènes bout a bout, c'est pas idéal. mais au moins j'aurais pu les passer dans mercali. Mais je pense que comme mercali analyse chaque séquences et recadre en fonction de la stabilisation de la séquence, quand je vais réassembler un séquence il y aura fatalement une rupture visible. Je vais faire un essai

•  05-23-2021, 5:14 814751 in reply to 814716

donc personne ne connait un logiciel qui ferait cela
  •  05-23-2021, 11:00 814754 in reply to 814751

Bonjour, j'ai résolu mon problème de la manière suivante :

après donc importation de mes bandes DV, j'avais des centaines de scènes découpés par ST22.

j'ai donc monté sur la time-line des scènes filmée dans des endroits cohérents proches, par morceaux de 3 à 5 minutes en laissant un espace entre chaque parties., (une sorte de pré montage ce qui m'a permis d'éliminer ce qui est mauvais)

J'ai ensuite exporté partie par partie (pour un total de 25 minutes j'ai obtenu 6 morceaux)

J'ai passé tout cela dans Mercali pour la stabilisation et obtenu 6 fichiers stabilisé parfaitement

j'ai remonté ces 6 fichiers dans mon projet sur un piste en superposition, les morceaux coïncidaient parfaitement

et j'ai ensuite éliminer la piste originale,

Je me trouve donc maintenant avec un film stabilisé que je peux découper à loisir et faire mon montage définitif.

je donne donc ma méthode pour qui pourrait en avoir besoin.

cordialement

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy