Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Mort à Venise ?

Last post 04-08-2021, 3:12 by AdP. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-08-2021, 2:47 813371

Mort à Venise ?

Pas de difficulté particulière pour cet innocent détournement de voyage de noces à Venise. 

Le scénario m'est venu en plusieurs étapes que je détaillerai au besoin.

Le titre de ce chapitre destiné à respirer un peu entre deux moments culturels s'est imposé de lui-même. 

Bref, un peu de détente dans ce monde de brutes...

https://www.youtube.com/watch?v=cDcL32WJTNg

•  04-08-2021, 2:53 813372 in reply to 813371

Re:Mort à Venise ?

La mariée en robe de mariée et Nikes montantes, un vrai régal !!
  •  04-08-2021, 3:12 813374 in reply to 813372

Re:Mort à Venise ?

C'est en effet le point de départ de ce petit scénario.

Le reste est venu de fil en aiguille et s'est presque imposé "à l'insu de mon plein gré" : 

- Je voulais donc mettre en évidence l'incongruité des baskets rouges de la mariée. Quoi de mieux que la faire monter et descendre de cette gondole, sans raison apparente.

- Ensuite il fallait une jolie mélodie pour accompagner les mariés, le caméraman, le photographe, l'animatrice ou copine. J'avais sous la main ce joli titre "Now You're All Alone" de David Hess, que l'incorrigible Tarentino a utilisé dans les Huit Salopards. Ça collait d'autant mieux que ça suivait assez le rythme de la montée/descente de la gondole. Le CD de la bande originale renferme ce coup de feu qui surprend. J'avais d'abord shunté un peu avant, puis j'ai pensé l'utiliser "juste pour voir", d'autant que la traduction du titre est éloquente.

- Enfin j'ai observé que vers la fin de cette scène de départ, un des gondoliers fait un geste étrange avec son bras droit vers 1'27. J'ai donc synchronisé ce geste avec le coup de feu, donnant l'impression qu'il avait ordonné le tir (ou compris instantanément le drame, ce qui est peu vraisemblable).

Cet extrait musical étant suivi d'un bruitage de vent sinistre, je l'ai prolongé d'un plan sur les maisons et ce balcon où les nombreuses fleurs dans les jardinières bougent à peine. De quoi en principe continuer à ne rien comprendre entre ce qu'on entend et ce qu'on voit.

Mais au fait, qui a tiré sur qui ? Je suis moi-même incapable de le dire. Je semblais être visé...

Voilà comment les choses arrivent...

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy