Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Activité disque intense en passant à l'écran d'export

Last post 01-11-2021, 13:26 by saby. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-11-2021, 4:47 810587

Activité disque intense en passant à l'écran d'export

Attachment: Export.JPG

Bonjour à tous,

Je m'étais déjà aperçu que lorsque je passe de la vue "Edit" à la vue "Export" dans les onglets du logiciel, il y a une grosse latence ... (hier, une trentaine de secondes par exemple; mais j'imagine que ça doit dépendre du projet ...)

Et hier, j'avais, par hasard, le gestionnaire de taches ouvert à ce moment là et j'ai vu qu'en fait, cette énorme latence coïncide avec un TRÈS grosse activité sur le disque dur qui contient les fichiers source.

Voir la capture d'écran.

Le disque E dont l'activité est montrée est un SSD en SATA III (520MB/s) qui contient mes fichiers source. on voit qu'il était en lecture à 500MB/s pendant 45 secondes ...

A contrario, le disque F qui est mon scratch disk (Render files), un NVME n'était pas sollicité ...

Avez vous déjà remarqué ce comportement ?

Pas vraiment un problème en soi ... juste un "irritant" comme on dit Wink

•  01-11-2021, 12:39 810603 in reply to 810587

Re:Activité disque intense en passant à l'écran d'export

Salut,

C'est pas la première fois que je lis ce genre de témoignage. As-tu bcp de fichiers différents sur ta timeline.

•  01-11-2021, 13:19 810611 in reply to 810603

Re: Re:Activité disque intense en passant à l'écran d'export

saby:

C'est pas la première fois que je lis ce genre de témoignage. As-tu bcp de fichiers différents sur ta timeline.

Salut Saby,

Ca dépend ce qu'on entend par beaucoup ... C'est mon export de la reprise de Lily was here que tu as vue. donc grosso modo y'a 7 fichiers en 4K (les 4 musiciens de face, les 3 musiciens de profil) quelques JPG/PNG pour la déco et deux rushs très courts en 1080p (grosse caisse et caisse claire en gros plan au début) issus de mon ActionCam.

Je viens d'en faire un Studio Project Package, ça pèse 22Go ...

•  01-11-2021, 13:26 810613 in reply to 810611

Re: Re:Activité disque intense en passant à l'écran d'export

Non, ça n'est pas beaucoup.

Il faut savoir qu'avant de rejoindre l'onglet Export, Studio scanne la timeline et notamment le format de chaque vidéo qui s'y trouve. Tout ça dans le but de proposer l'option Smart Encoding à l'export.

S'il y a bcp de sources différentes sur une timeline, ça peut prendre du temps.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy