Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Le Château de Castelnaud

Last post 06-25-2020, 12:52 by AdP. 2 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-25-2020, 11:35 801162

Le Château de Castelnaud

Un petit extrait d'un montage consacré à notre visite du Périgord, tourné en 2002 (caméscope Canon MV200i).

J'ai deux heures 1/4 de rushes. Je pense faire un film d'une heure maxi.

Avec la première cassette j'ai 23' de film monté.

Je me suis bien amusé. Bon visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=mJi0iXFweAA&feature=youtu.be

•  06-25-2020, 12:11 801166 in reply to 801162

Re:Le Château de Castelnaud

salut ,

sympa ton petit doc.  , et pour imager le passé , un effet bd ,bravo pour l'idée , quelques bruitages ici et là , pourquoi pas , la voix off je trouve qu'elle est bien , ça tiens la route , par contre les points négatifs , pas assez de plans fixes , regarde bien à la télé en dehors des drones , les scènes sont fixes , très peu en mouvement , et puisque cela ressemble à un documentaire ou l'on apprends l'histoire du château , je trouve qu'il n'y a pas assez d'explications qui retrace son passé .......donc pas assez de voix off 

•  06-25-2020, 12:52 801170 in reply to 801166

Re:Le Château de Castelnaud

Attachment: 4 Vitraux.jpg

Je me suis limité à l'essentiel en matière de commentaire, car il y en a d'autres sur une visite de Sarlat, une promenade en gabarre sur la Dordogne (où j'ai aussi des commentaires directs sur le bateau), un passage à Domme... Et d'autres à venir (château de Beynac, Sarlat de nuit etc...).

Oui, il aurait fallu quelques plans fixes, mais ce château perché, soit tu le vois de trop loin, soit tu es au pied avec peu de recul. Le Canon MV 200i a bon Zoom x16 optique, 35-550 au grand-angle un peu juste, d'où l'obligation de balayer... de haut en bas, de droite à gauche pour comprendre les différents plans de l'architecture. Quelques vues de drone auraient suffi à résoudre ça. J'aurais d'ailleurs pu les piquer ici ou là...

C'est justement ce mouvement qui m'a donné l'idée de simuler une attaque... 

Les meilleurs plans d'ensemble du château sont pris à bord de la gabarre.

Enfin j'ai d'autres rushes sur la partie "musée de la guerre au Moyen-âge" du site, mais je pense les mettre en bonus si j'ai de la place, car c'était peu évident de les incorporer tels quels.

L'incrustation à travers les 4 petits vitraux m'a pris un certain temps de préparation avec Paint...

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy