Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

fonctionnement érratiques des forums

Last post 07-03-2008, 16:17 by czmax. 293 replies.
Page 8 of 12 (294 items)   « First ... < Previous 6 7 8 9 10 Next > ... Last »
Sort Posts: Previous Next
  •  12-20-2007, 7:47 84822 in reply to 84819

Re: Re:Le forum fait de nouveau n'importe quoi

le message de TND juste en dessous, je n'ai pas encore reçu sa notification
  •  12-20-2007, 8:13 84842 in reply to 84822

D'après ce que j'ai vu dans le système, les emails sont envoyés par lot, tout les x minutes. Ce qui peut expliquer parfois des délais irréguliers entre la réception de plusieurs posts.
  •  12-20-2007, 9:49 84919 in reply to 84842

X varie de 1mn à 1 jour : valeur expérimentale rencontrée actuellement, mais comme je te l'ai dit, ces messages sont envoyés en priorité basse (un message peut être de priorité basse, normale ou haute)
  •  12-20-2007, 19:58 85403 in reply to 84919

si l'on reste connecté en permanence à sa bal, effectivement les messages ont l'air d'être envoyés assez régulièrement.

il en reste quand même certains à la traine...

•  12-21-2007, 2:14 85506 in reply to 85403

Aujourd'hui tout est arrivé d'un coup : 43 messages, ceux d'hier et de ce matin mais mon serveur était aussi perturbé alors avec le serveur de Pinnacle cela faisait coup double.

Vais voir aujourd'hui ce que cela donne.

•  12-21-2007, 7:41 85734 in reply to 85403

TNDTND:

si l'on reste connecté en permanence à sa bal, effectivement les messages ont l'air d'être envoyés assez régulièrement.

il en reste quand même certains à la traine...

Effectivement ça traîne ..... et ce n'est pas le traineau du Père Noël. Ton message OUI-OUI vient de parvenir sur ma messagerie à 16h  32 ce vendredi 21 décembre 2006.

C'est-à-dire que si on se souhaite une bonne année prochainement aux 12 coups de minuit on peut estimer le recevoir ..... très tardivement.

•  12-21-2007, 8:40 85784 in reply to 85734

tu as raison mamounette, rien de règlé.

va pas être content czmax à son retour.

•  12-26-2007, 8:58 91986 in reply to 85784

TNDTND:

t'as raison, un sacré foutoir dans ma BAL avec les notifications, je vais repartir, berk

•  12-26-2007, 15:01 92728 in reply to 91986

czmax:
    TNDTND:

t'as raison, un sacré foutoir dans ma BAL avec les notifications, je vais repartir, berk

en avion?

avec jean d'héturbines?

•  12-26-2007, 15:08 92733 in reply to 92728

Il est retraité, tu peux reprendre l'avion

•  03-17-2008, 7:12 139186 in reply to 92733

Bonjour à tous,

Ce matin, le forum était en anglais, je n'étais plus connecté et impossible de me connecter à nouveau avec mon mot de passe habituel qui était devenu tout d'un coup inconnu à Pinnacle.

J'ai donc fait l'ignorant, (sans me forcer), et j'ai dit "au forum" que je ne me souvenais plus de mon mot de passe. Dans les minutes qui ont suivi, j'ai reçu un mail "Mot de passe oublié" avec un mot de passe du type :  !@>[=-|#~&ù . J'ai donc fait un copier/coller de ce merveilleux mot de passe et j'ai pu me connecter. Je me suis dépêché de changer de mot de passe et de remettre l'ancien. Maintenant c'est tout bon.

Ce qui est bizarre c'est que ce défaut ne se manifestait que sous FireFox. Sous IE6, il n'y avait rien de cassé. Il y a tout de même des problèmes en ce moment sur le forum car par moment, ma frappe ne s'affiche plus à l'écran puis se débloque d'un seul coup et toute une ligne s'écrit, je n'ai jamais frappé aussi vite... Par ailleurs, il y a peu de discussions sur le forum ce matin. Je pense donc que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes. 

•  03-17-2008, 7:13 139187 in reply to 139186

Bonjour Papy, chez moi c'est OK, mais je suis en IE.
  •  03-17-2008, 7:16 139191 in reply to 139187

Salut TND²,

J'ai l'impression que nous avons le forum pour nous deux + un modo... 

•  03-17-2008, 7:37 139209 in reply to 139191

Papy001,

Lorsque vous n'êtes pas connecté sur le forum, la langue est en anglais (par exemple si les cookies ont été supprimés).

Je viens de faire des tests avec IE et Firefox et tout semble se passer correctement. En verifiant les évènements sur le serveur, j'ai vu de vous aviez effectivement essayé de nombreuses fois de vous connecter entre hier soir et ce matin.

D'autres personnes ont eu un problème équivalent ce matin ?

•  03-17-2008, 8:26 139238 in reply to 139209

Non, me suis un peu connecté ce matin, normal .
  •  03-17-2008, 8:30 139241 in reply to 139209

Bonsoir Bertrand,

Je suis bien d'accord sur vos explications et il m'est déjà arrivé de me retrouvé déconnecté et donc en anglais. Cependant, je précise deux choses :

1 - les cookies de Pinnacle et du forum (et quelques autres) sont "protégés" et ne sont donc pas détruits lorsque je fais le ménage.

2 - Il était impossible de se connecter avec le mot de passe habituel. il a fallu demander un mot de passe "spécial" à Pinnacle comme je l'ai expliqué, pour pouvoir me connecter à nouveau. 

•  03-17-2008, 8:43 139245 in reply to 139241

Apparement Mamounette se plaint aussi de lenteur du serveur et de ne pas pouvoir se connecter de temps en temps. DOnc vous êtes peut-être deux dans ce cas, ce qui commence à faire beaucoup....

Lorsque vous accédez au forum, vous connectez-vous manuellement à chaque fois ou votre mot de passe est sauvegardé pour une connexion automatique ?

•  03-17-2008, 8:54 139250 in reply to 139245

Bertrand,

Mon mot de passe est sauvegardé pour une connexion automatique. Nous serions donc deux + ceux qui ne peuvent plus se connecter....et qui ne peuvent donc pas le dire !

•  03-17-2008, 9:02 139255 in reply to 139250

Bertrand,

J'ai trouvé ceci aussi...

FASIGO:

Bonjour,

Un problème de mot de passe m'a éloigné du forum.

Comme dit czmax, je suis sous vista et la dernière fois, j'ai attendu très longtemps (plus de 10 minutes), mais le problème c'est que les rapports d'erreurs ne sont pas partis.

................................................................

Merci

•  03-17-2008, 9:18 139265 in reply to 139255

Le problème des mots de passe est toujours assez compliqué à savoir ce qui se passe. Lorsque je regarde les évènements, je peux voir un certain nombre d'utilisateurs dont la connexion échoue au mot de passe. Mais généralement, ceci ne se passe qu'une fois, il y a donc pas mal de probabilités qu'il s'agit d'une faute de frappe.

Dans votre cas, il s'agit d'autre chose. je vais voir avec notre administrateur.

Si ce problème se reproduit, ce serait intéressant de voir si vous pouvez vous connecter sur une autre machine. J'ai eu un cas comme celà où l'antivirus avait bloqué l'accès au forum, alors que sur une autre machine, l'utilisateur pouvait se connecter sans problème.

•  03-17-2008, 9:24 139273 in reply to 139265

Bertrand,

J'ai déjà la réponse :

J'ai

- un P4 sous XP avec IE6 et Firefox

- un quad Core sous Vista avec IE7 et Firefox

Il n'y avait que sur XP IE6 qu'il y avait un problème.

Sur les deux machines j'ai NIS 2008. 

Mon mot de passe est sauvegardé pour une connexion automatique dans les 4 cas de figure.

•  03-17-2008, 9:31 139282 in reply to 139273

Une petite info.

sur mon pc équipé de IE6 pas de problème.

sur mon pc équipé de IE7, j'ai du m'identifier, pseudo et mot de passe, et ensuite tout était OK.

sur les deux comme papy nis2008 

un autre truc, pas important mais que j'ai remarqué.

avant j'avais les messages de moins d'un mois, maintenant je les ai tous. Je n'ai rien modifié dans mon profil.

•  03-17-2008, 9:47 139304 in reply to 139282

Concernant l'affichage des messages, c'est normal. Avant, par défaut, seuls les messages de moins d'un mois était affichés. Par contre, celà voulait dire que les messages épinglés ou les annonces n'étaient plus affichés au bout de 1 mois, ce qui était quand même dommage pour les nouveaux utilisateurs.

Le paramètre par défaut est maintenant d'afficher tous les messages. Si vous désirez revenir comme avant, il vous faut éditer (pour chaque forum) les options (bouton Plus d'options en bas de la page et modifier Filtre de Date - Cliquez sur Appliquer pour sauver la configuration).

•  03-17-2008, 9:50 139307 in reply to 139282

TNDTND:

un autre truc, pas important mais que j'ai remarqué.

avant j'avais les messages de moins d'un mois, maintenant je les ai tous. Je n'ai rien modifié dans mon profil.

Même remarque que TND². J'ai RE-modifié 2 fois (bouton plus d'options) le paramétrage en définitif (en fin de page des sujets) pour n'avoir que les 2 derniers mois et en deux fois je me suis retrouvé avec tous les messages à l'ouverture du forum.

•  03-17-2008, 10:20 139328 in reply to 139307

Bertrand : Je tape mon mot de passe à chaque fois que je me connecte car j'épure lorsque je quitte IE7. Par contre j'ai le Forum dans les onglets pour qu'il se charge plus vite. C'est ensuite que cela rame lorsqu'on veut éditer. Enfin, c'est par moment ... Hier soir c'était galère. Ce matin, je ne suis pas trop venue donc je ne peux rien dire.

J'ai vu que la présentation avait un peu changé car maintenant en dessous de Forum - Pinnacle Studio Français avec les différentes rubriques, on a une liste de "SUJETS". Certains on se demande ce qu'ils font là car ce ne sont pas les derniers. Comme par exemple "Forum indisponible le 18 octobre" 2007 !!!

Hier j'avais presque deux pages de "SUJETS". Aujourd'hui tout tient sur une page. Sans rien changer dans mon profil.

Incontrôlable le serveur parfois.

Page 8 of 12 (294 items)   « First ... < Previous 6 7 8 9 10 Next > ... Last »
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy