Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Création DVD vs BRD bizarre

Last post 05-23-2020, 4:10 by AdP. 15 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-07-2020, 14:23 799020

Création DVD vs BRD bizarre

Voilà une petite bizarrerie dont je ne viens pas à bout.

Je suis sous Studio 15 HD Ultimate Collection. L'évolution Collection date de début mars de cette année, et j'en suis ravi.

Un montage chapitré d'un peu plus d'une heure s'est finalisé sans problème début avril. Je sauvegarde en DVD et BRD. 

Mon montage en cours révèle une anomalie lors de la création.

Le menu principal en mode DVD respecte la durée assignée, ici 12 secondes.

Si je passe en BRD ce menu est systématiquement limité à 10 secondes, tout en fonctionnant correctement.

Avez-vous le souvenir d'avoir eu ce genre d'étrangeté ? Je n'ai rien trouvé à paramétrer pour y remédier (j'ai réglé depuis le début la durée maxi des menus à 60 secondes)

Dois-je passer par la case désinstallation ?

•  05-07-2020, 14:44 799024 in reply to 799020

Re:Création DVD vs BRD bizarre

Je ne me souviens pas d'avoir déjà lu un cas similaire.
  •  05-07-2020, 15:32 799028 in reply to 799024

Cela ne me dit rien également. 

Je fais des dvd et bd avec les mêmes paramètres depuis des années. 

•  05-07-2020, 16:36 799037 in reply to 799028

J'ai bien les mêmes paramètres, mais une différence récente lors de la création DVD/BRD.

Même constat sur le film test.

Réinstallation peut-être.

•  05-08-2020, 12:48 799067 in reply to 799037

Hé bien voilà...

Après quelques ratés, j'ai réussi à désinstaller proprement (je crois), j'ai réinstallé et suis arrivé jusqu'à la petite présentation des différentes fonctions de Studio 15.

A la fermeture de cet écran, voilà la bonne nouvelle :

Windows 10 s'en mêle et reste bloqué sur ces notifications (la dernière tourne en rond).

Ça promet...Super Angry

•  05-09-2020, 4:21 799102 in reply to 799067

De mémoire. 

As tu fais ton installation en mode compatibilité ? 

•  05-09-2020, 6:01 799110 in reply to 799102

Cette question ne m'est pas posée, mais quand je regarde son mode de fonctionnement, il est toujours en mode Windows 7.

Je pense que le problème vient de la première désinstallation qui n'a pas été propre. La seconde avec CCleaner a été ...clean.

Mais le fait que Windows Installer intervienne en fin d'ouverture après installation est nouveau. Il boucle sans rien donner.

J'ai désinstallé ensuite, essayé de nettoyer tout ce qui était relatif à Studio 15, mais comme d'habitude, il y a des scories quelque part auxquelles il est difficile d'accéder quand on est moyennement pointu en informatique.

Je pense que l'issue sera un formatage en règle.

•  05-09-2020, 6:49 799111 in reply to 799110

Tu n'y vas pas avec le dos de la main morte !

Un pb de 2 secondes dans un menu trop court et presque tu déménages à l'étranger.

Tu as essayé Regdelete ?

•  05-09-2020, 7:52 799112 in reply to 799111

Oui, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère, car même en mettant un bout d'essai avec 22 secondes, il se limite à 10.

Si tu me mets un lien vers Regdelete, je vais le faire. Il doit être quelque part, mais certains trouvés ailleurs me font tomber sur Pinnacle Studio 23...

•  05-09-2020, 8:09 799113 in reply to 799112

En bas de cette page : https://declic-video-fx.com/fr/Telechargement.html
  •  05-09-2020, 8:20 799114 in reply to 799113

Merci saby !
  •  05-09-2020, 10:48 799121 in reply to 799114

Bon hé bien ça ne change rien... en mieux.

- Après une première séquence "all products" car Studio 15 n'est pas dans la liste, j'installe le DVD Studio 15 HD Ultimate. 

Windows Installer bloque lorsque je lance le programme.

- Je tente alors "user registration and activation data", réinstalle Studio 15 HD Ultimate avec cette fois obligation de rentrer le serial number de 25 lettres. Normal. Même échec après installation à 100%. Blocage au lancement. Qui plus est l'installation de l'Upgrade Collection me réclame le serial number de la précédente version. Je la rentre. Il n'en veut pas. Bizarrement je n'avais pas eu cette demande lors de son installation initiale.

•  05-09-2020, 11:24 799123 in reply to 799121

Autre tentative.

Après avoir tout viré, j'installe directement Studio 15HD Ultimate Collection.

Même demande du serial number précédent. A tout hasard, je mets celui de mon Studio 12 Ultimate. Accepté !!!

Je rentre dessous celui de Collection. OK

Tout s'installe jusqu'au bout. Parfait. Et au lancement de l'application, même constat.

Windows Installer est bien le soucis... Je ne sais pas ce qu'il veut encore installer en cours de route. Je vais confier ça à des mains expertes...

•  05-12-2020, 9:51 799293 in reply to 799123

Re: Re:Création DVD vs BRD bizarre

Tout à l'heure, je m'apprêtais à appeler à l'aide un pote de forum musique, qui parfois dépanne des membres en prenant la main sur leur PC.

Et à tout hasard, sans illusion, je clique sur l'icone PST15. la proposition de visite guidée s'ouvre, je la décline et j'attends la fenêtre bloquante de Windows Installer. Rien !

L'accueil habituel s'affiche. Le dernier projet s'ouvre, tout déroule...

Seul bémol, la limitation à 10" du rendu du Menu Principal en BRD est toujours là.

Finalement je pense que je vais me contenter de ça...

Une explication peut-être ? Hier soir, j'ai relancé CCleaner, et supprimé des DLL incluant Studio 15 en doublon. J'avais le choix entre deux types, j'en ai éliminé un au hasard.

•  05-13-2020, 3:57 799349 in reply to 799293

Suite et fin...

Vitascene Pro 2 n'étant plus en plug-in dans Studio 15, je réinstalle ce matin Studio 12 Ultimate qui avait la version 1.

Et Studio 15 retrouve son Vitascene Pro V2  intégré.

Malgré le déconfinement, je vais pouvoir recommencer à monter.

•  05-23-2020, 4:10 799847 in reply to 799349

J'ai enfin trouvé le pourquoi du comment...  au cours d'une petite insomnie. A tout hasard je vous en informe.

Mes précédents montages en DVD ou BRD avaient tous leur menu principal sur fond de vidéo.

Pour le dernier, c'est une image en arrière-plan. En rendu DVD, la durée souhaitée est respectée. Pour le rendu BRD, ça se limite à 10 secondes. 

En remplaçant l'image par une vidéo quelle qu'elle soit (par exemple la même image en mp4), les deux rendus acceptent la durée souhaitée.

Une des petites boulettes de ST15 sous W10 en mode W7.

Autre petite boulette : je peux mettre une intro avant le menu principal en mode DVD. C'est pris en compte en mode BRD en simulation, mais en rendu final la gestion des menus est perturbée. Le choix du menu principal ramène à l'intro... Le choix d'un chapitre aussi... Zarbi, mais au moins j'ai ma solution pour contourner le principal soucis objet de ce topic.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy