Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 14 passage de W7 à W10 pas d'assistance technique Corel

Last post 03-06-2020, 11:38 by Salvi17. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  03-06-2020, 9:00 796032

Studio 14 passage de W7 à W10 pas d'assistance technique Corel

Bonjour 

Je suis un nouveau adhérent au forum de Pinnacle, même si cela fait très longtemps que je consulte votre site.

J'utilise Pinnacle Studio 14 Ultmate depuis 201. J'utilise ce logiciel pour faire de petits montages de films: voyages, anniversaires, etc. et j'ai passé énormément de temps à chercher le fonctionnement, l'organisation des dossiers, les projets et l'équipement de mon ordinateur, pour le bon fonctionnement de ce logiciel.

Aujourd'hui je me permets de m'adresser directement à vous, parce que dans le forum je n'ai pas le bouton "Ecrire un nouveau message" comme indiqué dans l'onglet "aide".

Mon problème est le suivant:

en janvier 2020 sur mon ordinateur, je suis passé de Windows 7 64 bits à Windows 10 64 bits (mise à niveau suggérée par Microsoft) et depuis impossible de rentrer les clés nécessaires d'activation pour MPG4, MP3 etc, à couse de mon passeport qui lui a changé, et que moi même, je ne peux pas changer. Message du logiciel: "clé d'activation incorrecte, cette clé a été générée par un autre passeport" 

J'ai fais part de mon problème au service technique de Corel, et sa réponse a été la suivante:

Le copyright de Pinnacle Studio 14 appartient à la société AVID. Corel a acheté le logiciel Pinnacle à partir de la version 17. Nous n'avons donc pas de support technique pour cette version, ni le lien de téléchargement. https://support.corel.com/hc/en-us/articles/215802058-Currently-Supported-Pinnacle-Products Pinnacle 14 a été développé pour le système d'exploitation au moment de sa sortie. Par conséquent, n'est pas compatible avec Windows 10. L'environnement informatique change de temps en temps, il est très difficile pour nous de maintenir les anciennes versions de logiciels car elles rencontrent parfois des problèmes lors de l'installation ou lors de leur utilisation sur les nouveaux systèmes d'exploitation. C'est pourquoi nous investissons toujours dans la technologie pour développer de meilleurs outils pour nos logiciels. Nous vous recommandons d'installer votre version sur un système d'exploitation compatible ou d'acheter une mise à niveau. Avez-vous envisagé une version de mise à niveau? Nous vous suggérons de passer à Pinnacle Studio 23 Ultimate et d'explorer des fonctionnalités nouvelles et améliorées passionnantes comme le masquage vidéo, l'étalonnage des couleurs, l'efficacité de la chronologie et plus encore! Pour mettre à niveau Pinnacle Studio 23, veuillez visiter le lien ci-dessous pour l'acheter. https://shop.pinnaclesys.com/1534/uurl-mjpmsff67t Bien que la version de votre produit ne soit plus prise en charge par téléphone ou par e-mail, Corel dispose d'une vaste bibliothèque d'informations archivées à la disposition des utilisateurs d'anciennes versions logicielles: https://support.corel.com/hc/en-us Alternativement, un autre utilisateur peut être en mesure de vous aider à obtenir une réponse dans l'un des forums Corel

Mécontent de cette réponse, j'ai à nouveau fait un nouveau mail : 
    Bonjour,
    Je reviens vers vous au sujet de mon problème de reconnaissance et activation des clés après le passage à Windows 10, décrit ci dessous le 2 février.
    Ce problème je l'ai déjà rencontré plusieurs fois, la dernière en décembre 2019, lors d'une modification sur mon ordinateur et Monsieurxxxxxx de chez vous m'a dépanné. Je ne comprends pas que vous ne puissiez pas activer les clés, je ne pense pas que ce soit un problème de windows 10.Sur le forum de Pinnacle je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider comme vous me l'avez conseillé.
    Pour le moment je me sers très peu de Pinnacle 14 donc je n'ai pas la nécessité de changer à Pinnacle 23. Or dans l'avenir, je pense l'utiliser plus souvent. A ce moment là, je verrai la possibilité de changer et de passer à une dernière version de Pinnacle
    Les codes d'activation je les ai, pouvez-vous faire le nécessaire pour que ces codes soient reconnus par Pinnacle,
    En vous remerciant d'avance,

Réponse de Corel :

Bonjour Salvi,
    Bienvenue sur le service client Corel ,
    Le copyright de Pinnacle Studio 14 appartient à la société AVID et n'est pas une version compatible pour fonctionner sur Windows 10 et ces dernières mises à jour. Corel a racheté le logiciel Pinnacle à partir de la version 17. Nous n'avons donc pas le droit d'auteur de cette version, ni le lien de téléchargement. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la société Avid: http://www.avid.com/.   

Sur le site de http://www.avid.com/.  je n'ai pas trouver où ou à qui m'adresser afin de lui exposer mon problème. 

Donc pour résumer, j'aurais trois alternatives possibles : 

1 Revenir sur Windows 7 (pas de mises à jours de Microsoft)
    2 Passer à Pinnacle Studio 23 (revoir configuration de carte mère, graphique etc dans ordinateur, et s'informer du bon fonctionnement de Studio 23)
    3 Trouver dans votre forum les informations nécessaires pour pouvoir continuer à exploiter Pinnacle Studio 14 hd Ultimate 

Je vous remercie par avance,

Salvi17 
  •  03-06-2020, 10:57 796048 in reply to 796032

Re:Studio 14 passage de W7 à W10 pas d'assistance technique Corel

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Tu m'adresse par Messagerie Privée :

• le N° de passeport de ton PS14 actuel
    • l'adresse email que tu as utilisée pour enregistrer ton PS14
    • la liste des clefs qu'il te faut

Je demanderai à Corel une génération de nouvelles clefs que je t'enverrai.

•  03-06-2020, 11:06 796049 in reply to 796032

Salvi17:
    Aujourd'hui je me permets de m'adresser directement à vous, parce que dans le forum je n'ai pas le bouton "Ecrire un nouveau message" comme indiqué dans l'onglet "aide".

Comment as-tu fait finalement pour rédiger ton message ?

Salvi17:
    3 Trouver dans votre forum les informations nécessaires pour pouvoir continuer à exploiter Pinnacle Studio 14 hd Ultimate

Tout était déjà écrit ici : http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/564880.aspx

•  03-06-2020, 11:38 796054 in reply to 796049

Bonjour Saby

Comment as-tu fait finalement pour rédiger ton message ?

J'ai finalement trouvé, le bouton création d'un nouveau message, pas difficile à trouver, mais je ne maîtrise pas la langue agglo-saxonne

Salvi17

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy