Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Importation à partir dvd avec fichiers VOB

Last post 02-14-2020, 6:18 by Michel Florkin. 21 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-12-2020, 10:15 795070

Importation à partir dvd avec fichiers VOB

Bonjour à tous,

On me demande de retravailler un montage  fait il y a plus de 10 ans avec un studio1x?. Sur ce dvd se trouve les fichiers gravés répartis en sous-répertoires  "Vidéo_RM" et "Vidéo_TS" voir la photo en fichier joint.

Je pensais donc l'importer pour pouvoir y retravailler (suppressions de scènes etc...) Quand je vais sur "Importation" de mon St23 le répertoire de ce dvd reste inaccessible ?

Dois-je m'y prendre autrement pour arriver à mes fins ??

Merci pour vos conseils 

•  02-12-2020, 10:26 795071 in reply to 795070

Re:Importation à partir dvd avec fichiers VOB

Complément d'information : si je passe par "Rechercher des contenus" le répertoire du dvd reste gris "inaccessible" et si je passe par "DVD" celui-ci tourne sans arrêt sans rien trouver (du moins pendant les 5 à 10 minutes de recherche...
  •  02-12-2020, 13:04 795076 in reply to 795071

Le passage par DVD/Blu-ray est pourtant bien ce qu'il faut faire.

Ce que je te propose :

1. depuis l'Explorateur Windows, tu copie/colle le dossier Video_ts de ton DVD sur ton disque dur
    2. tu ouvre Studio, onglet Importer, option DVD/Blu-ray
    3. tu ouvre le panneau de navigation avec la petite flèche et tu vas chercher l'endroit où tu as mis le dossier Video_ts

•  02-13-2020, 4:25 795085 in reply to 795076

Merci pour la suggestion.

J'ai essayé hier soir en vain de copier mon répertoire sur mon hdd. Peut-être suis-je trop impatient (une 1/2 h d'attente et le dvd tournait toujours mais sans montrer la fenêtre de copie). Les fichiers sont-ils trop lourds (Le montage d'origine fait plus d'une heure 1/2 !)? Mon dvd présente-t-il une lacune ? (pourtant je sais voir le montage?? )

J'essayerai quand j'aurai plus de temps.  En attendant, je devrai peut-être passer par une capture d'écran, mais je pense que la qualité en souffrira. 

Merci encore 

•  02-13-2020, 6:04 795086 in reply to 795085

Manifestement ton PC n'arrive pas à extraire le contenu de ton DVD. Tu arrives à lancer le film ?
  •  02-13-2020, 11:46 795092 in reply to 795086

Et si tu fais un copier coller juste des fichiers vob ça donne quoi ?
  •  02-13-2020, 12:29 795093 in reply to 795086

Oui il doit y avoir un problème au niveau du dvd ;  mon pc n'arrive pas à copier/coller le répertoire vidéo_ts. J'ai su copier un fichier vob seul mais à l'importation rapide il est "rejeté" et en suivant le chemin "importation --> dvd  et quand j'essaye d'ouvrir le panneau de navigation, l'écran devient gris clair et le fameux message " NG studio ne réponds pas faut-il fermer le programme" apparaît !

(dommage, je croyais être sur la bonne voie quand, après 20 minutes cette fenêtre de navigation s'est ouverte.) C'est un vieux montage d'il y a 13 ans peut-être le dvd a-t-il mal vieilli ! 

J'arrive à le lire en allant dans vidéo_ts et en double-cliquant sur le premier fichier .vob.

Je vais passer par la capture d'écran, tant pis et merci quand même pour l'aide 

•  02-13-2020, 12:30 795094 in reply to 795093

Maintenant, je ne fais pratiquement plus de dvd, je passe par la solution fichier mp4.

Est-ce une bonne solution??? 

•  02-13-2020, 13:38 795095 in reply to 795093

Michel Florkin:

J'arrive à le lire en allant dans vidéo_ts et en double-cliquant sur le premier fichier .vob.

Oui, mais n'y a-t-il pas un moment où la lecture d'un ou plusieurs fichiers VOB s'interromprait ?

•  02-13-2020, 13:42 795097 in reply to 795094

Michel Florkin:

Maintenant, je ne fais pratiquement plus de dvd, je passe par la solution fichier mp4.

Est-ce une bonne solution??? 

Oui, à condition que tu acceptes de faire une croix sur les menus.

Attention : une bonne mesure de précaution c'est de les enregistrer à deux endroits différents. Une défaillance de disque dur, bien que rare, ça existe.

•  02-13-2020, 14:01 795100 in reply to 795097

Non pas d'interruption.

Oui je sais les inconvénients du travail par fichier mp4 Je ne renonce pas complètement aux dvd pour, par exemple, les donner aux amis, mais pour moi personnellement tant pis. Et j'en ferai de moins lourds aussi (en vieillissant on arrive à élaguer ses reportages et à moins abuser des "fantaisies" de montage qui parfois prennent la place du sujet lui-même. ) Je cherche aussi des sites de conseils autres que techniques, sur les "avant-montage" comment bien filmer, comment bien rendre compte d'un sujet donné etc...

Et oui bien sûr, je suis un peu parano au point de vue sauvegardes : hdd interne et externe et une copie supplémentaire  dans "le cloud" 

Merci en tout cas pour l'aide compétente

•  02-14-2020, 2:58 795111 in reply to 795100

Si tu as pu recopier tes fichiers vob sur ton disque dur pas besoin d'importation, il suffit de les renommer en mpg et de les reprendre dans studio.
  •  02-14-2020, 3:41 795113 in reply to 795111

On a déjà la réponse :

Michel Florkin:

Oui il doit y avoir un problème au niveau du dvd ;  mon pc n'arrive pas à copier/coller le répertoire vidéo_ts. J'ai su copier un fichier vob seul 

Il n'arrive pas à copier tout le contenu du DVD.

•  02-14-2020, 4:30 795114 in reply to 795113

Bon, je reviens encore vers vous parce que les mystères de l'informatique sont de + en + épais. Mes essais de ce matin progressent mais...

J'ai su copier les 4 fichiers vob (enfin, presque)mais...comme vous le voyez sur l'image pas de soucis pour les fichiers 2 et 3 que se soit en lecture des .vob ou en lecture .mpeg comme le recommandait TNDTND 

Mais le fichier 1 est illisible (que se soit avant ou après conversion en mpeg) et le 4 ne se copie pas entièrement il reste bloqué à quelques encablures de la fin. (peut-être des soucis en phase "d'amorçage" et de "fermeture " ??

Enfin, j'ai pu récupérer 80 bonnes minutes c'est déjà très bien... Merci 

Mon image est trop "grosse" si vous en avez besoin pour illustrer mes propos je la referai...

•  02-14-2020, 4:59 795115 in reply to 795100

Attachment: Import .JPG

J'avoue ne pas comprendre .

Si tu peux copier séparément les fichiers .vob du dossier VIDEO_TS de ton disque vers le PC ( sans passer par Studio ) 

Le simple fait de renommer l'extension des fichiers .vob en  .mpeg permet d'importer ces fichiers vidéos dans studio comme n'importe quel fichier vidéo....

Edit ne n'avais pas vu ta réponse  pendant que je préparais la mienne. 

Mais il ne s'agit pas de convertir les .vob en .mpeg mais simplement de renommer l'extension. 

.

•  02-14-2020, 5:28 795116 in reply to 795115

J'ai remis l'image de ce que j'ai fait pour + de compréhension. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi les fichiers 2 et 3 ont été copiés  et renommer (oui pas convertir mauvais choix du mot) mpeg sans problème alors que les 1 et 4 je n'y arrive pas...

.

•  02-14-2020, 5:49 795117 in reply to 795116

Parce que des parties entières de ton DVD sont défectueuses. Les données que ton PC arrive quand même à en extraire sont défaillantes et illisibles par un lecteur vidéo.
  •  02-14-2020, 5:50 795118 in reply to 795117

Tu a essayé sur un autre PC ?

Parfois un autre lecteur avec une partie optique meilleure et ou un firmware plus performant sur la correction des erreurs arrive à lire un disque "fatigué" qu'une autre machine n'arrive pas à lire.

•  02-14-2020, 6:07 795119 in reply to 795118

Oui j'essayerai sur un autre pc, 

Merci à tous les 2 pour votre patience et votre aide, j'ai pu récupérer l'essentiel ! 

•  02-14-2020, 6:10 795120 in reply to 795119

Pour les DVD qui te seraient les plus "précieux" et si tu es prêt à sortir 40 $, IsoBuster fait des souvent des miracles : https://www.isobuster.com/fr/
  •  02-14-2020, 6:11 795121 in reply to 795118

Oui possible...

Le disque est il bien propre ?

Pour renommer ton fichier tu fais bien clic droit dessus/ renommer/    sélection de l'extension et retaper le nouveau nom ?

et passer outre le message te disant que le fichier risque de ne plus être lisible. Sans te servir d'un quelconque logiciel dit miracle ?

•  02-14-2020, 6:18 795122 in reply to 795121

oui oui et ça a marché pour 2 sur 4 ( les principaux)
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy