Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Vignettes en Full Hd s'installent dans l'album en 720 x 576 et de plus avec le gros point d'interrogation.

Last post 01-08-2020, 16:18 by TNDTND. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-07-2020, 16:09 793421

Vignettes en Full Hd s'installent dans l'album en 720 x 576 et de plus avec le gros point d'interrogation.

Bien le bonjour les amis.

Alors voilà , j'ouvre un projet en cours dans Studio 14 et j'ai la surprise de voir toutes les vignettes dans l'album avec le point d'interrogation et au format 720/576 alors que je filme en Full Hd.

J'ouvre un nouveau projet et j'y amène une série de fichiers en full Hd , idem.

Avec le disque d'installation , je tente une réparation de Studio : idem.

Je fais une désinstallation / réinstallation : idem.

Je télécharge des fichiers toujours présents sur ma caméra , j'ouvre un nouveau projet et j'y amène ces fichiers : idem !

Je n'y comprends rien !  Les vignettes m2ts apparaissent avec la mention 720/576 h264 25fps.

Que faire ? 

•  01-07-2020, 17:14 793426 in reply to 793421

Re:Vignettes en Full Hd s'installent dans l'album en 720 x 576 et de plus avec le gros point d'interrogation.

Bonsoir LeBaron, et d'abord tous mes meilleurs voeux, surtout de santé.

Pour ton problème de format, je pense qu'il te faut aller voir dans les options de configuration, onglet "Préférences de projet".

Comprend moi, Studio 14 c'est le musée pour ce qui me concerne et ma mémoire a oublié cette version, mais il me reste sur l'ordi quelques captures d'écran.

Donc dans cet onglet, tu as en bas à gauche "Format de projet" et là je pense qu'il te faut définir le format correspond à ton full HD en regardant le déroulant de la fonction comme sur l'image. Tu prends le format adéquat à tes sources.

Quant au point d'interrogation je n'ai pas d'explication.

Peut-être le m2ts n'est pas accepté sous Studio 14  (?)

Lorsque tu feras un export de ton film, pareil il faudra dans "Créer un fichier", définir ton type de fichier et la résolution.

•  01-08-2020, 2:51 793431 in reply to 793426

Re:Vignettes en Full Hd s'installent dans l'album en 720 x 576 et de plus avec le gros point d'interrogation.

mamounette:

Bonjour Mamounette et JiPé .Tous mes vœux également .

C'est vrai que c'est loin S14 🙄

Mais je peux te confirmer que les m2ts sont bien acceptés par cette version et même les précédentes. 

Je ne sais pas si tu te souviens de nos discussions avec les "anciens", j'étais à l'époque un des rares à utiliser ce format que je défendais bec et ongles !  😁

•  01-08-2020, 4:21 793439 in reply to 793431

TNDTND:
    mamounette:

Bonjour Mamounette et JiPé .Tous mes vœux également .

C'est vrai que c'est loin S14 🙄

Mais je peux te confirmer que les m2ts sont bien acceptés par cette version et même les précédentes. 

Je ne sais pas si tu te souviens de nos discussions avec les "anciens", j'étais à l'époque un des rares à utiliser ce format que je défendais bec et ongles !  😁

Bpnjour Michel,

Tant mieux alors et JiPé sera rassuré pour ses captures sources.

Non, ma mémoire commence à faire défaut, du moins je fais le tri maintenant pour me concentrer sur le présent et je ne me souviens plus des fonctions de Studio 14, formats etc ... 

En fait j'ai arrêté et j'ai supprimé Studio 14 de mon ordi car cela commençait à faire lourd toutes les versions entassées les unes sur les autres et maintenant que les gens filment en 4K (je suis peut-être une exception), cette version ne servait plus à rien pour du dépannage d'amis.

Il me reste heureusement sur l'ordi les tutos, captures d'écran que je faisais pour aider certains .. et apparemment cela sert encore, ce qui me réjouit.

Bye Wink

•  01-08-2020, 8:34 793454 in reply to 793439

Bonjour Mamounette et Michel , bien le bonjour et bonne année à toutes et à tous.

Comme j'ai déjà dit , j'ai un jour téléchargé Studio 21 et je l'ai ouvert par curiosité. Mais j'en suis resté là ...

L'interface est tellement différente par rapport à St14 que je connais plutôt bien.

Mon caméscope produit des fichiers m2ts et ça fait maintenant quelques années que je les utilise dans mes projets avec St14.

Dans préférences de projet , c'est : définir à partir du 1er clip du projet qui est coché ! Ce qui ne devrait pas poser de problèmes. 

Ceci étant dit , la nuit porte conseil !  Je me suis souvenu d'avoir eu un problème similaire il y a quelques mois et j'ai retrouvé les détails dans ma farde Pinnacle.

Le 10/05/2019  , exactement le même problème ! J'avais d'ailleurs posté un message et Saby m'a répondu en me conseillant de télécharger MediaInfo.

Le 12/05/2019 , nouvel essai ouverture nouveau projet et les vignettes s'installent dans l'album dans le bon format ... à part une ou deux qui restent en 4/3.

Ce matin , j'ouvre Studio et  comme le 12 mai ,  les vignettes s'installent correctement dans le bon format à l'exception d'une ou deux.

J'ai pu recommencer mon projet sans problème.

A mon avis , j'aurais pu me passer de réparer et de réinstaller Studio.

Je me demande s'il n'aurait pas suffi que je coupe Studio et que je redémarre le pc pour que tout rentre plus ou moins dans l'ordre ... 

•  01-08-2020, 11:26 793471 in reply to 793454

Bonsoir JiPé

Plutôt que de cocher "définir à partir du 1er clip du projet", tu devrais, puisque tu ne fais que du HD, cocher  "Utiliser pour les nouveaux projets" en choisissant bien entendu le bon format dans le déroulé des formats proposés.

•  01-08-2020, 12:06 793475 in reply to 793471

Je fais comme mamounette depuis le début. 

•  01-08-2020, 12:47 793483 in reply to 793475

Oui les amis mais il m'arrive de faire un diaporama photos ...
  •  01-08-2020, 16:18 793509 in reply to 793483

LeBaron:
    Oui les amis mais il m'arrive de faire un diaporama photos ...

Bah ça change rien mon JiPé 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy