Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Pinnacle Studio tueur de DD ?

Last post 11-03-2019, 4:24 by saby. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-14-2014, 5:22 634779

Pinnacle Studio tueur de DD ?

Huh?    Info ou intox ? Tout faux ou un peu de vrai tout de même ?   Embarrassed

Suite à un message de Windows sur mon PC depuis quelques semaines , j'ai contacté un forum d'aide informatique.

Le message en question dit que le service Centre de Sécurité de Windows est désactivé. Impossible pour moi de le réactiver.

Un modo m'a donc pris en charge et m'a proposé une série de manoeuvres pour tenter de nettoyer ou décontaminer ma machine.

R.S.I.T. (Random's System Information Tool) , Hijjackthis , AdwCleaner , JunkWare Removal Tool , Malwarebytes Anti-Malware , Eset Online Scanner , T.F.C. (Temp File Cleaner) , Auslogic Diskdefrag , CCleaner  et ComboFix ,....  rien n'y fait , toujours le message qui dit que le service Centre de Sécurité de Windows est désactivé. 

Tongue Tied   J'avais malheureusement oublié que lors d'une défragmentation disque avec Defraggler de Piriform , il y a trois ans , j'avais eu comme message à l'ouverture de Studio :

UMI Warning : No IRQ Driver selection ! Et ensuite impossible de lire quoi que ce soit dans le lecteur de Studio qui restait désespérément noir. Plus de transitions , plus de musique , ...   Ick!

Cette défragmentation conseillée par certains m'a donc valu une réinstallation de Pinnacle Studio. Tout était rentré dans l'ordre.

Et donc , même problème il y a quelques jours , après cette nouvelle défragmentation. Studio ne supporte donc pas qu'on défragmente son disque dur ? Embarrassed

Revenons à mon aide informatique. Comme on me demandait de lancer le CHKDSK , j'ai dit que cette opération se faisait de temps en temps lorsque mon PC redémarre après plantage et écran bleu.

J'ai expliqué que j'utilise Pinnacle Studio qui se bloque souvent ou qui se plante carrément en provoquant parfois le plantage du pc. Embarrassed

Voici ce qui m'a été répondu :

juste un petit back sur tes soucis avec Pinnacle....

En son temps j'avais un copain informaticien qui s'amusait avec ses films de vacances ( heuh, de gros fichiers, genre dans les 700 mégas )
    Il s'arrachait les cheveux avec son logiciel Pinnacle, et ne recevait pas de réponses satisfaisantes à ses problèmes sur forum dédié, bref il tournait en rond....un jour bien sûr, il m'avait demandé comment je faisais et si je ne rencontrais pas de problèmes similaires ?
    Ma réponse, a été claire [cliquez pour afficher l'image]

Après avoir essayé toutes les petites "cochonneries" du gratuits qui m'ont fait perdre quelques dizaines d'heures ( non...je citerais pas nom ! ) j'ai fini par acheter les produits Magix vu que je tenais à rester sous Windows.. (.non, j'aime pas les Mac OS ! )
    Donc, mon copain informaticien c'est dit que au point où il en était, ( au bord du sabordage de son PC à la hache de guerre ! genre ceci ) il a fait la même chose que moi ( acheté une licence Magix )...et ?
    Bah, il a fini par exprimer sa façon de penser aux modos et helpers du forum dédiés....et n'a plus jamais eu de problèmes d'écran bleu et d'erreurs dans son système NTFS.... [cliquez pour afficher l'image]
    Donc, c'est pas que j'ai une dent contre Pinnacle, mais je ne puis que constater la réalité des choses, ton DD finira par lâcher, je te le prédit..

Citation

N.B. Lorsque je fais un montage vidéo , il arrive que Pinnacle Studio se bloque ou se plante carrément. Parfois , c'est suivi d'un plantage du PC , le fameux écran bleu. Au redémarrage du PC , le CHKDSK se lance parfois.

ceci est un signe précurseur évident du claquage de disque dur, ce n'est qu'une question de temps, avec toutes les conséquences que tu peux imaginer....[cliquez pour afficher l'image]
    .
    Bon, c'est pas la fin du monde, un DD ça se remplace, un formatage et un réinstalll complet aussi !, mais tout ça prend du temps [cliquez pour afficher l'image]
    Je précise que, pour le cas du copain informaticien, il a changé le DD et fait un réinstall complet...mais bon c'est son job [cliquez pour afficher l'image] ( bon j'évite de prononcer le mot "Pinnacle" en sa présence, histoire de ne pas lui faire monter ses pulsations en zone rouge[cliquez pour afficher l'image] )
    Pas question pour lui de se fier a un DD qui a subi des chocs de "blackscreen" et de BDSO divers ( écrans bleus )

Bien, maintenant que tu as les infos, c'est probablement pas ton PC en cause, mais la conception des algorithmes même du programme qui génèrent des micro bugs capables de provoquer des BDSO de la mort qui tue, dans le système de windows, et de ce fait s'attaquer au hardware de ton PC via des blocages intempestifs du ( des ) DD.....( couic... !! et recouic ! )[cliquez pour afficher l'image]

Bien, je te laisse méditer sur ce souci et sur l'avenir de ton capital DD et "nerveux" [cliquez pour afficher l'image]

Qu'en penser ?

Il est vrai que c'est courant que Studio se plante pendant un montage et aussi pendant la création film.

Au plaisir les amis .

JiPé

•  06-14-2014, 8:01 634789 in reply to 634779

Re:Pinnacle Studio tueur de DD ?

Il y a quelques années, j'avais en permanence des hémorroïdes. J'ai traîné sur des forums en vain, jusqu'à ce qu'un gars qui utilisait quotidiennement Magix me dise que en désinstallant Magix sur son PC et en mettant Studio à la place, ses hémorroïdes étaient parties.

J'ai fait pareil que lui, j'ai viré Magix et mis Studio à la place. Depuis, j'ai perdu tous mes repères de montage mais par contre j'ai toujours mes hémorroïdes.

P.S.

Au fait, en 15 ans d'utilisation de toutes les versions de Studio je n'ai jamais changé un DD sur un de mes PC à cause d'une panne matérielle. Puis-je en conclure que grâce à Studio mes disques durs sont mieux protégés ?

•  06-14-2014, 8:54 634792 in reply to 634789

Big Smile  Ouf !

Je me disais bien aussi que si Studio était aussi vorace  , ça se saurait !  Wink

N'empêche que je me demande pourquoi il se bloque ou même se plante de temps en temps alors que je pense bien respecter les règles élémentaires.  J'ai déjà étudié tout ça sur le forum. Je lui laisse le temps de faire son rendu.

Et encore , s'il se plantait tout seul mais il entraîne parfois le pc avec lui et comme l'un d'entre vous me disait un jour , ce n'est  pas bon  ces plantages du pc à répétition. Là , on me parlait surtout de la carte mère.

Une question Saby : je suppose que je fais bien en installant les divers logiciels sur le C ?  C'est pour ça que vous m'aviez conseillé un vélociraptor de 150 GO.  Le modo sur le forum informatique me dit qu'il faudrait mettre tous les logiciels sur un autre disque dur et laisser le C uniquement pour l' OS. Embarrassed

J'ai encore environ 50 GO de libres sur le C sur 138 au total !

Seconde question :  certains préconisent une défragmentation plus ou moins régulière , ce qui semble impossible avec Studio. Comme je disais , j'ai dû réinstaller totalement Studio car la réparation ne changeait rien.

Conclusion : j'ai commencé avec Studio 11+ ,  je suis passé à Studio 14 il y a cinq ans et je ne connais même pas encore le logiciel à fond. Je n'ai aucune envie de changer. Apparemment , St17 ne m'apporterait pas beaucoup plus.  C'est comme dans la chanson , je l'aime beaucoup mais je l'aimerais tout autant s'il était plus gentil avec moi ...

•  06-14-2014, 9:59 634796 in reply to 634792

YesYesYesWink saby

Jipé essaie une réparation,ça ne mange pas de pain Wink

et ça ne fait pas de mal de défragmenter de temps en temps Beer

titou

•  06-14-2014, 12:22 634818 in reply to 634792

LeBaron:

Une question Saby : je suppose que je fais bien en installant les divers logiciels sur le C ?  C'est pour ça que vous m'aviez conseillé un vélociraptor de 150 GO.  Le modo sur le forum informatique me dit qu'il faudrait mettre tous les logiciels sur un autre disque dur et laisser le C uniquement pour l' OS. Embarrassed

La plupart des logiciels sont "conçus" pour être installés sur le disque C. Les installer ailleurs c'est prendre le risque que ça marche mal ou pas.

LeBaron:

Seconde question :  certains préconisent une défragmentation plus ou moins régulière , ce qui semble impossible avec Studio

1) Avec Windows 7 ou 8 la défragmentation est automatique. C'est bien pour ça qu'il faut la désactiver si on a un disque SSD (qui ne supporterait pas l'opération)

2) Pourquoi Studio empêcherait-il la défrag,surtout s'il est éteint ? Encore une çonnerie sans cédille.

•  06-14-2014, 12:25 634819 in reply to 634796

titou:

Jipé essaie une réparation,ça ne mange pas de pain Wink

et ça ne fait pas de mal de défragmenter de temps en temps Beer

Salut Titou. Big Smile

Comme je disais tantôt , j'ai bien tenté une réparation pour commencer mais , comme la fois précédente après une défragmentation du disque C , rien à faire !  Obligation de désinstaller et réinstaller Studio pour que tout rentre dans l'ordre.

Ne me dites pas qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive tout de même !   Embarrassed

Dis-moi Titou , tu peux défragmenter le disque sur lequel Pinnacle Studio se trouve sans l'endommager ?

Et tu as , comme moi , les logiciels installés sur le C comme prévu par défaut ?

Ton Studio ne se bloque pas de temps en temps lors d'un montage ?

Il ne se plante pas également de temps en temps lors d'un montage ou lors de la création du film ?

Il ne provoque pas le plantage du PC à l'occasion ?

S'il n'y a qu'à moi que tout ça arrive , c'est que mon pc n'est pas réglé au mieux de ses possibilités. Car je pense que ma config. tient la route. 

Au plaisir.

JiPé

•  06-14-2014, 12:45 634820 in reply to 634818

saby:
    LeBaron:

La plupart des logiciels sont "conçus" pour être installés sur le disque C. Les installer ailleurs c'est prendre le risque que ça marche mal ou pas.

LeBaron:

Seconde question :  certains préconisent une défragmentation plus ou moins régulière , ce qui semble impossible avec Studio

1) Avec Windows 7 ou 8 la défragmentation est automatique. C'est bien pour ça qu'il faut la désactiver si on a un disque SSD (qui ne supporterait pas l'opération)

2) Pourquoi Studio empêcherait-il la défrag,surtout s'il est éteint ? Encore une çonnerie sans cédille.

1) Donc j'ai tout bon en acceptant l'installation des logiciels sur le C qui , soit dit en passant , est suffisamment large de carrure à mon avis pour  les encaisser.  Wink

2) Je possède un pc portable sous W7 avec un SSD plus un DD de 2 TO. Je note qu'il faut que je désactive la défragmentation automatique du SSD.   Tu peux me dire où ça se passe ?   Embarrassed

3) Je n'ai pas dit que Studio empêche la défragmentation cher ami mais c'est apparemment la défragmentation qui crée un gros problème à notre logiciel préféré.  Indifferent   Ne me dis pas qu'il n'y a qu'à moi que ça arrive. Cool

•  06-14-2014, 12:54 634821 in reply to 634820

1) oui

2) http://www.informatique-astuces.com/defragmenter-un-ssd/

Tu y liras que la défragmentation d'un SSD peut lui être préjudiciable. Wink

3) Studio qui crashe, oui. Mais un crash qui plante le PC avec souvent un BSOD à la sortie, non. Et sur ce forum, t'es le premier à en parler.

•  06-14-2014, 13:05 634823 in reply to 634819

Jipé,mes Studio 12/14/15 sont installés sur le disque C bien sûre,mais c'est un disque SSD alors je ne le défragmente pas.Mais avant,j'avais un disque normal et je défragmentais sans problèmes.

12 et 14 ne se bloquent jamais.16 de temps en temps,mais je relance et terminé,et ne bloque jamais le PC.

Essai peut être de refaire une installation propre.Et je suis d'accord avec toi Studio 14 va super bien.Je connais quelqu'un qui fait des montages extraordinaires et de tout beauté avec ce logiciel.

Au plaisir mon cher Jipé.Wink

•  06-14-2014, 14:47 634830 in reply to 634821

saby:

2) http://www.informatique-astuces.com/defragmenter-un-ssd/          Ok merci !

Tu y liras que la défragmentation d'un SSD peut lui être préjudiciable. Wink

3) Studio qui crashe, oui. Mais un crash qui plante le PC avec souvent un BSOD à la sortie, non. Et sur ce forum, t'es le premier à en parler. Donc c'est que mon pc n'est pas réglé au mieux de ses possibilités. On ne peut même pas dire que ce serait l'un ou l'autre composant qui vieillit et devient défaillant puisque c'est depuis toujours que ma machine se plante , souvent pour accompagner Studio dans son plantage.  Mystère !

Un tout grand merci pour vos réponses les amis.

Je retourne à mon problème de service Centre de Sécurité Windows qui fait grève et apparemment , je ne suis pas sorti de l'auberge. Il y a un topic sur le forum Microsoft et certains ont pu rétablir le service en question mais je bats un peu le beurre. L'aide Microsoft en ligne me demande 75 euros pour tenter la réparation , c'est pour ça que je me suis tourné vers aidoweb.com. Après tout , ce n'est peut-être pas si grave que ça !

Allez , au plaisir les amis.

JiPé

•  11-02-2019, 7:21 790550 in reply to 634830

Peut etre c'est le probleme

Avec Windows 10 dans sécurité Windows, si dans "protection contre virus et menace" on active "Protection contre les ransomwares" le graveur pour exporter sur un DVD n'est plus affiché !!!!

C'EST UN TRES GROS PROBLEME !!! 

C'est aussi le cas pour d'autres Logiciels pour lesquels on ne peux plus enregistrer de fichiers.

Arès désactivation de la protection ransomware tout redevient normal.

J'espère que cela te servira 

•  11-02-2019, 18:28 790562 in reply to 790550

En effet, le graveur DVD n'est plus affiché.

De là à crier que c'est un très gros problème ... Et puis le fautif, c'est Windows.

Il suffit d'ajouter Studio comme Application autorisée :

•  11-03-2019, 3:55 790564 in reply to 790562

Bonjour, je dis "un très gros problème" sinon personne ne s'intéresse au fait!
    Cependant si je dois autoriser les applications concernées :
    il y a  tous les logiciels qui utilise mes lecteurs de CD/DVD , c'est pas normal de la part de Windows 10. Il semblerait que cela concerne surtout les PC avec carte ASUS.
    Désolé de ne pas avoir de vraie réponse à votre problème de plantage.
    (Mon studio 18.6 fonctionne à la perfection)
    Cordialement 
  •  11-03-2019, 4:24 790568 in reply to 790564

LETORT:
    Bonjour, je dis "un très gros problème" sinon personne ne s'intéresse au fait!

Dans Pierre et le loup, Pierre finit mal.

LETORT:
    Cependant si je dois autoriser les applications concernées :

il y a  tous les logiciels qui utilise mes lecteurs de CD/DVD , c'est pas normal de la part de Windows 10. Il semblerait que cela concerne surtout les PC avec carte ASUS.

Ben, je répète que la balle est dans le camp de Microsoft.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy