Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Plages du débarquement

Last post 06-15-2019, 2:42 by timlaugen. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-06-2019, 12:03 785461

Plages du débarquement

Bonjour à tous,

En ces dates de souvenirs et commémorations, voici un petit film sur les plages de Normandie, mêlant images au sol, drone, et archives.

https://youtu.be/2i47fZltO_Q

Patrick

•  06-06-2019, 13:05 785469 in reply to 785461

Re:Plages du débarquement

Salut,

Je comptais faire quelques remarques d'ordre technique et puis je me suis dit "sur un sujet de cette nature, à quoi bon ?".

Je me suis régalé à regarder ton film. Merci pour ce bon moment !

•  06-07-2019, 3:16 785484 in reply to 785469

Bravo, j'ai bien aimé.
  •  06-07-2019, 3:42 785487 in reply to 785484

Bonjour à tous…...Super !! c'est d'actualité et  plutôt bien monté
  •  06-07-2019, 8:49 785500 in reply to 785469

saby:

Salut,

Je comptais faire quelques remarques d'ordre technique et puis je me suis dit "sur un sujet de cette nature, à quoi bon ?".

salut , idem pour moi ......bon film , en plus sur une région que je connais bien  , sauf le Mémorial "Les Braves " par contre que je ne connais pas  du tout , ou se trouve t'il ? .....aussi tu n'as pas pu faire quelques images sur le cimetière de Colleville sur Mer ? 

•  06-07-2019, 9:43 785501 in reply to 785500

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Même si le film porte sur un moment tragique cela n'empêche nullement les remarques techniques, (a mon avis).

Tim: le Mémorial "Les Braves " se trouve sur la plage d'Omaha Beach: Voir ici sur Google.

J'aurais voulu filmer le cimetière de Colleville, mais il nous aurait fallu une deuxième journée.

Cordialement

Patrick

•  06-07-2019, 9:45 785502 in reply to 785500

pourquoi ne pas présenter des remarques techniques si vous avez constaté des défauts.

je trouve la conception d'ensemble bonne. Pas de gros défauts de tournage à signaler. Le film est agréable.

Un regret est que l'ensemble des zones de débarquement ne soient pas présentées. 

•  06-07-2019, 9:51 785503 in reply to 785502

ggfx:

pourquoi ne pas présenter des remarques techniques si vous avez constaté des défauts.

je trouve la conception d'ensemble bonne. Pas de gros défauts de tournage à signaler. Le film est agréable.

+1

Ils chipotent un peu quand même.... 🙄

•  06-07-2019, 11:20 785509 in reply to 785502

ggfx:

Un regret est que l'ensemble des zones de débarquement ne soient pas présentées. 

Bonjour Ggfx

Merci pour tes remarques.

J'ai voulu faire un petit film sur les plages de Normandie où je me trouvais et non un reportage complet sur le débarquement.

C'est vrai qu'il y aurait beaucoup à faire, mais là ça me dépasse. Et il faudrait plus d'une journée.

Patrick

•  06-07-2019, 16:17 785525 in reply to 785509

Bravo Patrick, j'ai adoré ton film.

Il y a plusieurs années, j'avais emmené mon mari faire un pèlerinage en Normandie, sur les traces de ses parents, dont le père était prisonnier quelque part, et la maman à Valognes, qui s'est retrouvée du jour au lendemain sous les bombardements, sa maison détruite, un gamin de 4 ans à la main et mon époux qui naîtra 4 mois plus tard, faisant la route Valognes-Cherbourg à pied pour rejoindre de la famille. Elle ne savait pas ce qu'il l'attendait !

J'avais donc fait un film pour retracer son parcours et j'en avais profité pour parler du débarquement sur les différentes plages, avec aussi des images d'archives et de ces jeunes hommes qui se sont sacrifiés.

Tes images de drone m'auraient bien aidée à l'époque Wink Cette pointe du Hoc est impressionnante.

Je fais un petit écart, et tu me pardonneras Saby en cette période de commémoration.

Au sujet de cette guerre, si certains ont eu de la famille dans la résistance et déportés, le site Mémoire des Hommes a ouvert un nouveau chapitre dans les conflits et opération de la seconde guerre mondiale qui s'intitule "Titres, homologations et services pour faits de résistance" ici

J'y ai trouvé un de mes oncles dont je savais qu'il avait été dans la résistance mais je ne connaissais pas son histoire et tout ce qu'il a subi. J'ai été franchement émue en lisant son dossier que j'ai pu récupérer à Vincennes. Ces personnes, comme les vétérans, ne se sentaient pas des héros. 

•  06-08-2019, 2:30 785526 in reply to 785501

merci à toi pour les infos sur le Mémorial "Les Braves" qui se trouve en fait sur la commune de Saint Laurent sur Mer.......pour ceux qui iront dans cette région , le cimetière Américain de Colleville sur Mer est à voir absolument , pour l'avoir visité à plusieurs reprises ............Les prises de vues par drone apporte incontestablement un vrai plus à ton film et je t'encourage vivement à continuer de filmer ainsi en complément bien sûr de ton caméscope.......mes remarques techniques ou je faisais allusion plus haut justement concernent le drone qui par moment dans son déplacement et celui de sa caméra manque un peu de fluidité( exemple 0,46 secondes et 4mn15) , il faut que le spectateur fasse abstraction du drone et pour cela  tu coupes simplement les parties un peu brusques au montage , inutile d'essayer de t'améliorer dans le pilotage de l'appareil , Studio est là pour ça , et aussi peut etre au début les fondus noirs qui s’enchaînent un peu trop rapidement . En tout cas bravo pour ton film , pas de superflu , il est sobre , et bien traité , rien a rajouter si ce n'est le cimetière Américain .....Maintenant quelques questions techniques sur les drones  , y a t ' il des marques plus fiables que d'autres dans ce domaine , faut il forcément mettre une fortune pour filmer avec ce type d'appareil , est ce que cela prend de la place lors d'un voyage , comportement lorsqu'il a du vent , nuisances sonores etc etc   merci 
  •  06-08-2019, 3:27 785528 in reply to 785525

Bonjour Mamounette,

C'est vrai que les images aériennes ajoutent un plus.

Merci pour le lien, je vais regarder ça.

•  06-08-2019, 3:36 785529 in reply to 785526

timlaugen:
    .....Maintenant quelques questions techniques sur les drones  , y a t ' il des marques plus fiables que d'autres dans ce domaine , faut il forcément mettre une fortune pour filmer avec ce type d'appareil , est ce que cela prend de la place lors d'un voyage , comportement lorsqu'il a du vent , nuisances sonores etc etc   merci 

Il y a aussi les restrictions, ne pas survoler certaines zones. Il est assez facile d'être rapidement hors la loi.

Trop complexe pour moi, je n'ai pas gardé mon matériel bien longtemps. 

•  06-08-2019, 3:47 785531 in reply to 785526

timlaugen:

.......mes remarques techniques ou je faisais allusion plus haut justement concernent le drone qui par moment dans son déplacement et celui de sa caméra manque un peu de fluidité( exemple 0,46 secondes et 4mn15) , il faut que le spectateur fasse abstraction du drone et pour cela  tu coupes simplement les parties un peu brusques au montage , inutile d'essayer de t'améliorer dans le pilotage de l'appareil , Studio est là pour ça , et aussi peut etre au début les fondus noirs qui s’enchaînent un peu trop rapidement . En tout cas bravo pour ton film , pas de superflu , il est sobre , et bien traité , rien a rajouter si ce n'est le cimetière Américain .....Maintenant quelques questions techniques sur les drones  , y a t ' il des marques plus fiables que d'autres dans ce domaine , faut il forcément mettre une fortune pour filmer avec ce type d'appareil , est ce que cela prend de la place lors d'un voyage , comportement lorsqu'il a du vent , nuisances sonores etc etc   merci 

Bonjour Tim,

Effectivement j'aurais pu les supprimer au montage, pourtant ce n'est pas faute de prendre son temps, je suis plutôt du genre perfectionniste, et cela m'arrive de reprendre le montage après avoir terminé celui-ci.

Quant aux fondus d'entrée, cela a été voulu. C'est un peu comme un générique.

Le drone: Le N°1 du drone est incontestablement DJI, marque chinoise, mais créateur, fabricant et distributeur de la marque, et non copiste d'une autre marque comme on en a l'habitude. D'ailleurs les professionnels utilisent ce matériel, (Des racines et des ailes, etc).

Pour ma part j'utilise un quadricoptère, Phantom 3, qui prend de la place et fait son poids, 1.2 kg. Mais il y a des appareils plus légers, environ 800 gr, petits, et pliables du genre Mavic.

Tu as également plus petit, le Spark.

Tous ces appareils se pilotent avec une télécommande couplée a un smartphone ou une tablette, avec retour vidéo. La distance peut variée en fonction de ces drones. Ils peuvent filmer jusqu'au 4K. Se comportent formidablement dans le vent, jusqu’à une certaine limite bien sûr.

Tous les drones dont le poids est supérieur à 800 gr doivent être déclarés et immatriculés, et certainement que dans un avenir proche cette limite sera abaissée. Europe oblige...

Patrick

•  06-08-2019, 3:50 785532 in reply to 785529

TNDTND:
    timlaugen:
    .....Maintenant quelques questions techniques sur les drones  , y a t ' il des marques plus fiables que d'autres dans ce domaine , faut il forcément mettre une fortune pour filmer avec ce type d'appareil , est ce que cela prend de la place lors d'un voyage , comportement lorsqu'il a du vent , nuisances sonores etc etc   merci 

Il y a aussi les restrictions, ne pas survoler certaines zones. Il est assez facile d'être rapidement hors la loi.

Trop complexe pour moi, je n'ai pas gardé mon matériel bien longtemps. 

Bonjour TNDTND,

Oui, et je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Il y a de plus en plus de drone.

D'ailleurs pour ma part le mien est plus souvent dans sa valise.

Patrick

•  06-08-2019, 4:26 785535 in reply to 785532

Excellent rappel de cet événement.

•  06-08-2019, 5:25 785538 in reply to 785535

un peu HS , mais si un jour je fais l'achat d'un drone, au préalable un petit stage d'initiation serait à envisager 
  •  06-08-2019, 9:25 785552 in reply to 785538

ggfx:
    un peu HS , mais si un jour je fais l'achat d'un drone, au préalable un petit stage d'initiation serait à envisager 

Il est certain que la prise en mains n'est pas aisée. Ma peur était toujours de perdre le drone.

Le modèles modernes aujourjourd'hui possèdent une touche SOS ou secours afin que le drone revienne à son port d'attache en cas de perte. 

•  06-10-2019, 10:14 785629 in reply to 785552

J'ai un ami qui utilise des drones pour son travail et en effet le chinois est leader dans le domaine , il y a aussi une entreprise française "Parrot"........en tout cas cela fait de belles images sur un film, merci pour les infos 
  •  06-10-2019, 10:53 785631 in reply to 785629

DJI est le leader incontesté. Il a une avance technologique sur Parrot incroyable.

Ces engins volent tout seul, loin (5 kms), vite (presque 70 kmh), longtemps (presque 1/2 heure par batterie) et avec un max de sécurité.

Exemple :

• ça détecte les obstacles dans toutes les directions et empêche de rentrer en collision
    • en fonction du chemin parcouru et de la distance avec le point de décollage, le drone avertit le pilote si sa batterie lui paraît limite pour rentrer et sinon, il rentre tout seul
    • il vole en automatique en suivant les "objets" via de la reconnaissance de forme : tu le mets au-dessus de toi, tu pointes ta forme sur l'écran, tu peux partir faire du vélo, le drone te suit
    • la nacelle stabilisatrice est juste incroyable d'efficacité
    • ça filme en 4K. Les dernières générations ont un capteur 1 pouce Hasselbad.
    • c'est géolocalisé GPS et Glonass (système Russe)
    • on peut lui faire enregistrer un parcours, lui demander de recommencer le vol en automatique et tout ce qu'il reste à faire au pilote c'est gérer la caméra
    • s'il perd la liaison radio avec la télécommande il monte à une altitude de sécurité et revient vers son point de décollage
    • il atterrit à 10 cms près sur son point de décollage
    • un Mavic (le drone que je possède) ça pèse entre 800 grammes et ça mesure 40 cms de diagonale. Les bras se plient. Ça peut rentrer dans une grosse poche.
    • On peut lâcher es commandes et il reste en l'air immobile sans aucune dérive même quand c'est venteux (vent modéré)
    • C'est très simple à piloter. Il faut juste gérer sa direction, son altitude et son cap. Tout le reste est assuré par le firmware.
    On est très vite hors la Loi avec ces engins car le vol à vue est obligatoire en France. En réalité, très vite, vu leur taille, on ne le voit plus et on vole aux instruments via l'écran du smartphone.

Tout ça pour en gros 1000 €.
  •  06-15-2019, 2:42 785713 in reply to 785631

merci à tous pour les infos , maintenant des images filmées par drones il y en a systématiquement dans tous les documentaires et simples reportages TV , cela va même jusque dans l'industrie lorsqu'il faut par exemple faire un inventaire  en hauteur , aujourd'hui le drone a remplacé les employés sur la  nacelle , pas de vertiges ,  sécurité moins contraignante , pas de primes pour travail en hauteur , le drone ne râle pas , ne se syndique pas , peu d'entretien, il fait tout ce que l'on lui demande de faire, coûts réduits , bref de la main d'oeuvre chinoise , pas étonnant qu'ils sont leaders  ,elle est pas belle la vie , hein ! ! ! 
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy