Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Import avec Pinnacle Studio 21 Ultimate

Last post 05-17-2019, 0:57 by saby. 11 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-11-2019, 22:45 784749

Import avec Pinnacle Studio 21 Ultimate

Après avoir importé un vidéo d'un magnétoscope, j'ai fermé mon ordinateur en ''air bête'' comme on dit chez nous, c'est-à-dire en fermant sans fermer les programmes ouverts au préalable, dont Pinnacle Studio 21 Ultimate entre autres.  Lorsque j'ai ouvert mon ordi et Pinnacle le lendemain, une fenêtre m'est apparue dans la page modifier me signalant que Pinnacle Studio n'a pas été fermé correctement.  _ Vous étiez en train de travailler à ce projet : (nom du projet) _ Voulez vous 1) continuer l'édition  2) Ouvrir la version que vous avez enregistrer en dernier 3) Rejeter modification, commencer un nouveau projet.    OK   Après avoir choisi l' option 3, j'ai cliqué sur IMPORTER.   Il s'en est suivi un court délai puis Pinnacle se fermait et me ramenait au bureau (Desktop).  J'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'indiquer comment solutionner ce problème sans avoir à réinstaller Pinnacle.  

Je vous remercie pour l'attention portée à mon problème.  

P..S.  L'importation à partir de fichiers ou de Dazzle Video fonctionnait très bien avant ma bévue. 

•  05-12-2019, 3:11 784751 in reply to 784749

Re:Import avec Pinnacle Studio 21 Ultimate

Salut et bienvenue sur ce forum.

Est-ce que l'import rapide fonctionne :

•  05-12-2019, 3:29 784752 in reply to 784751

Re:Import avec Pinnacle Studio 21 Ultimate

Bien que ça n'ait rien à voir avec ton pb d'import, j'en profite pour te dire que dans une telle situation, il me semble que l'option 3 n'était de toute façon pas ton meilleur choix.

Imaginons que tu travailles sur un projet. Après 10 minutes de montage tu le sauvegardes. Tu continues à travailler dessus 1/4 d'heure et patatras, Studio se crashe ! Tu le ré-ouvres, et t'as la popin avec les 3 choix.

• choix 1) : ton projet va s'ouvrir dans l'état où il était au moment de ta sauvegarde manuelle. Tout ce que tu as fait ensuite (1/4 d'heur de montage) est perdu
    • choix 2) : ton projet va s'ouvrir tel qu'il était au moment du crash. Tu ne perds pas les modifs faites depuis ta dernière sauvegarde
    • choix 3) : un projet vierge s'ouvre. Si plus tard tu ouvres ton projet d'origine, il va s'ouvrir dans l'état où il était au moment de ta sauvegarde manuelle. Tout ce que tu as fait ensuite (1/4 d'heur de montage) est perdu
  •  05-12-2019, 9:03 784760 in reply to 784752

Re: Re:Import avec Pinnacle Studio 21 Ultimate

Cela avait peu d'importance car j'avais terminé le travail et je ne faisais qu'un test.  Je retiens quand même le conseil. Cela pourrait être utile dans le futur si jamais ...

Pour ce qui concerne l'essaie de l'import rapide, cela me donne le même résultat, i.e. fermeture de Pinnacle Studio.  D'ailleurs l'import rapide demande de choisir un fichier à ouvrir alors que je veux procéder à l'import à partir de Dazzle Video Capture.  

Autre détail, j'ai essayé de procéder à une réparation à partir du fichier de réinstallation mais cela n'a pas donné de résultats positifs.

Merci à nouveau pour votre attention. 

•  05-12-2019, 9:24 784763 in reply to 784760

Réinitialisation de Studio :

Renomme le dossier C:\Users\Tonnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0 en C:\Users\Tonnomdutilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0.old et réouvre Studio.

•  05-12-2019, 20:52 784785 in reply to 784763

Je viens de procéder à la correction que vous m'avez suggérée et ce après un peu de temps de recherche pour le chemin d'accès, car le mien diffère légèrement de celui que vous m'avez proposé.  Bref, j'ai réussi à repérer le Studio\21.0 et y ai rajouter .old.  J'ai ensuite réouvert Studio tel que proposé puis sélectionner Import. Bingo!  Tout fonctionne maintenant à merveille et ce grâce à vos recommandations.  J'apprécie votre compétence et je vous suis pleinement reconnaissant.  

P.S.  Il ne me reste plus qu'à être  plus vigilent lorsque je termine une session sur l'ordinateur. 

JGB 

•  05-13-2019, 0:59 784789 in reply to 784785

Je suis curieux de savoir quel est le chemin d’accès sur ton PC.
  •  05-15-2019, 21:42 784942 in reply to 784789

Désolé pour le délai à répondre à votre requête.  Je ne m'attendais pas à une autre question, mais je comprends bien votre curiosité.  Par contre il va peut-être me falloir un peu de temps pour retrouver le chemin exact mais j'y travaille et vous reviens le plus tôt possible.

Merci 

•  05-15-2019, 22:25 784944 in reply to 784789

Ça y est, j'ai retrouvé le chemin d'accès.  Il s'agit de C:\Utilisateur\User\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0.old.  Ceci est le chemin d'accès correspondant aux dossiers sélectionnés par des clics de souris.  Cependant lorsque j'ai terminé la sélection le chemin affiché à la toute fin par Windows 10 est le suivant :  C:\Users\User\AppData\Local\Pinnacle_Studio_21\Studio\21.0.old.  J'en déduis que User (le second sans s) correspond à ce que vous avez appelé Tonnomdutilisateur.  Voilà, j'espère avoir répondu de façon satisfaisante à votre demande.

Par ailleurs lors du transfert effectué après la réparation du chemin  d'accès, j'ai constaté un certain  défaut de synchronisation  image-voix résultant en un délai entre voix et image.  Un premier transfert effectué avant la correction ne démontrait aucun délai de ce genre.  Peut-être s'agit-il d'un problème de magnétoscope puisque ceci s'est produit après un nettoyage des têtes avec une cassette nettoyante.  Un autre essaie de transfert ne présentait pas ce problème mais par contre une forte distorsion audio se faisait entendre à divers intervals.   Je vais donc procéder à un examen plus approfondi du magnétoscope et de la cassette transféré. Peut-être un problème de ruban froissé à force de manipulations.  Si non je consulterai à nouveau le forum car il me semble avoir vu ce problème de synchronisation mentionné dans une autre rubrique.  

Merci une fois de plus pour votre attention.

•  05-16-2019, 0:59 784948 in reply to 784944

JGB:

J'en déduis que User (le second sans s) correspond à ce que vous avez appelé Tonnomdutilisateur. 

Oui, exactement. Quand tu allumes ce PC, utilises-tu un compte utilisateur ? Le cas échéant comment s'appelle-t-il ?

•  05-16-2019, 21:17 785007 in reply to 784948

De fait je n'utilise pas de compte utilisateur car je n'en vois pas l'utilité car je suis seul à utiliser cet ordinateur sauf rares exceptions alors que ma conjointe l'utilise.  Elle en connaît le mot de passe pour y accéder au besoin.  Ai-je tort?
  •  05-17-2019, 0:57 785014 in reply to 785007

Non.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy