|
|
HD état des lieux
Last post 12-14-2007, 1:33 by bvregille. 189 replies.
-
12-11-2007, 9:51 |
-
-
12-11-2007, 14:33 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,488
-
-
|
ça, j'aime beaucoup des problèmes qui apparaissent sur un PC et pas sur un autre, sympa comme tout on n'est pas sorti des ronces les copains vous avez remarqué aussi l'empressement de Marc à répondre à mes questions regroupées spécialement pour lui sur un post spécial, ça c'est du support efficace et rapide je vais bientôt installer Vidéo Studio !
|
|
-
12-11-2007, 18:14 |
-
12-11-2007, 23:31 |
-
12-12-2007, 0:25 |
-
12-12-2007, 0:32 |
-
Marc - Pinnacle
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Center de Support Européen
-
Posts 1,552
-
-
|
Ramon,
Un forum c'est pareil que de rentrer dans un bar, tu t'assois tu commandes, tu écoutes, et tu prends par à la conversation, tu donnes ton point de vue, tes idées, tu fais par de tes expériences, et à la limite si tu as une solution pour faire avancer tu la donnes. pour des réponses précises à des problèmes précis faut aller sur le support technique
Marc
|
|
-
12-12-2007, 0:39 |
-
jpbailleul
-
-
-
Joined on 11-17-2007
-
-
Posts 30
-
-
|
Pour faire avancer le "Smilblick" je pourrais envoyer un petit "morceau" à graver et à
tester car sur l'EP 35 (firmware 1.3) ca fonctionne parfaitement mais je ne sais pas
comment l'envoyer
Avant : Loading ,Hddvd (très court instant) puis msg
Après : Loading , Hdvdv puis play
JP.
|
|
-
12-12-2007, 0:41 |
-
12-12-2007, 1:18 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,488
-
-
|
Marc - Pinnacle:Ramon,
Un forum c'est pareil que de rentrer dans un bar, tu t'assois tu commandes, tu écoutes, et tu prends par à la conversation, tu donnes ton point de vue, tes idées, tu fais par de tes expériences, et à la limite si tu as une solution pour faire avancer tu la donnes. pour des réponses précises à des problèmes précis faut aller sur le support technique
Marc
Le support technique en 10 ans et quelques miliers de posts sur les forums divers je connais, il y a aussi des choses à raconter sur leur efficacité
|
|
-
12-12-2007, 1:31 |
-
crocky1949
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 213
-
-
|
czmax: je vais bientôt installer Vidéo Studio !
Bonjour CZMAX,
Je l'ai fait et j'ai trouvé un défaut, rédhibitoire à mon avis: sur la timeline, impossible d'afficher en même temps la piste son et la piste vidéo, pour le moins pas pratique pour montage en L ou en J. J'ai donc abandonné le produit. Je préfère Magix Video Deluxe ou Premiere Elements qui sont très complets (mais je ne fais pas de HD).
Ce n'est que mon avis ... et je le partage.
|
|
-
12-12-2007, 1:45 |
-
jpbailleul
-
-
-
Joined on 11-17-2007
-
-
Posts 30
-
-
|
On voit que "monsieur" n'a pas eu affaire avec le S.A.V !!!
Ils ne répondent qu'avec des "copiés-collés" sans avoir lu la question
JP.
|
|
-
12-12-2007, 2:03 |
-
mamounette
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Elancourt - Yvelines
-
Posts 5,981
-
-
|
jpbailleul:
On voit que "monsieur" n'a pas eu affaire avec le S.A.V !!!
Ils ne répondent qu'avec des "copiés-collés" sans avoir lu la question
JP.
C'est bien vrai ce que tu dis. Au début que j'avais installé Studio et qu'il ne fonctionnait pas (et que je ne connaissais pas encore ce forum), on m'a répondu plusieurs fois à de nombreux posts avec les mêmes réponses sans un mot de plus ou de moins, des "copiés-collés" d'un texte tout préparé sans se donner la peine d'approfondir la question. Heureusement il y a eu l'intervention du forum sans quoi j'aurais tout abandonné.
Il y a beaucoup ... à dire ..... et du "ménage" à faire au sein du S.A.V. Depuis cette mésaventure, je ne les interroge même plus. Avoir une machine en face de soi qui débite des textes préparés n'a rien d'agréable.
|
|
-
12-12-2007, 2:19 |
-
12-12-2007, 3:14 |
-
czmax
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
France
-
Posts 5,488
-
-
|
Bon, alors, les modos, on ne se cache plus derrière le SAV de Pinnacle, je pense que l'avis est unanime sur la qualité des réponses du SAV Vous me direz chez d'autres fabricants c'est pareil, d'accord, mais ce n'est pas une raison valable, c'est pas parce que le voisin est médiocre qu'on a le droit d'être au même niveau. En ce moment je suis en train de faire sa fête au SAV de HP qui est lui aussi, le roi du copier coller
|
|
-
12-12-2007, 3:45 |
-
gastineau
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Sartrouville, de l'autre côté du pont
-
Posts 892
-
-
|
TNDTND:Contrairement à ce que écrit Ramon, MARC n'est pas un nouveau modo, mais un modo sur le retour, qui officiait surtout chez PCTV.
Salut Michel,
Et oui, Marc ne nous est pas inconnu, bonjour Marc, je l'avais rencontré lors du Satis 2005 où nous avions surtout parlé de l'affaire de la 9.5 qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque.
Donc Marc vous devez remonter vos manches, humidifier vos mains, prendre pelle et pioche pour creuser vos réponses et répondre à toutes nos questions.
Marcement
Serge
|
|
-
12-12-2007, 4:20 |
-
12-12-2007, 5:19 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Paris
-
Posts 8,310
-
-
|
"Bon, alors, les modos, on ne se cache plus derrière le SAV de Pinnacle, je pense que l'avis est unanime sur la qualité des réponses du SAV
Vous me direz chez d'autres fabricants c'est pareil, d'accord, mais ce n'est pas une raison valable, c'est pas parce que le voisin est médiocre qu'on a le droit d'être au même niveau. "
Il n'est pas juste de généraliser comme ceci. Notre support traite des milliers de contact par mois et les résultats des enquêtes envoyées après ces incidents est dans une bonne moyenne. Jamais assez c'est sûr.
Après, il est sûr que nous utilisons beaucoup de réponses toutes prêtes venant de notre base de connaissance. Mais il est difficile de faire un support personnalisé alors que le prix des produits diminue. Il y a une quadrature du cercle qui n'est pas évident à résoudre. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément le problème du client...
|
|
-
12-12-2007, 5:46 |
-
jpbailleul
-
-
-
Joined on 11-17-2007
-
-
Posts 30
-
-
|
Réponses toute faites je veux bien mais faudrait-il encore qu'elles répondent
à la question .....
Exemple : Quel lecteur de salon peut lire les HD-DVD crées avec le Plug-in Authoring sur DVD ?
Apparemment EP 35 mais pas HD E1
JP.
|
|
-
12-12-2007, 6:49 |
-
crocky1949
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 213
-
-
|
bvregille: Mais il est difficile de faire un support personnalisé alors que le prix des produits diminue.
Ados, mes enfants disaient: encore un qui est né avant la honte.
Que doit faire un support si ce n'est apporté une réponse personnalisé à un problème personnel d'un client. Si c'est pour copier/coller la FAQ SANS LIRE LA QUESTION, pas besoin d'appeler cette fonction support client. Parce qu'ici, on ne parle pas de réponse personnalisée, on dit que les réponses n'ont rien à voir avec la question. Autisme, incompétence, mauvaise connaissance de la langue ? Je ne sais pas mais c'est la triste réalité. Quant à la baisse des prix, faut voir, et puis on sait comment c'est obtenu: en transférant, sans préparation suffisante, dans des pays à bas coût de main d'oeuvre et non par la baisse des marges qui sont en augmentation partout. D'où la présence de nouvelles équipes (généralement en Asie mais aussi au Mexique, au Brésil) pas assez compétentes, d'où suppression de la 9.5 (donc une 9.4.3 qui a encore et toujours des défauts), baisse de qualité constatée sur la v.10 et autres. Et je pourrais continuer.
Faudrait éviter de nous prendre pour des c..s, Bertrand, ça fâche
|
|
-
12-12-2007, 6:51 |
-
Marc - Pinnacle
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Center de Support Européen
-
Posts 1,552
-
-
|
jpbailleul,
Toujours la même histoire chez toshiba "Les disques HD DVD à un débit de 50 Hz ne peuvent être lu sur le HD-E1 ou sur le HD-XE1 sans une mise à jour de
firmware. La mise à jour de firmware devrait être disponible à l’avenir." provient tout droit de leurs docs.
Marc
|
|
-
12-12-2007, 7:06 |
-
francis57
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
Lorraine
-
Posts 8,796
-
-
|
Merci Marc
Souhaitons que ce ne soit pas un avenir lointain...Est ce que le poids d'AVID permettrait de les faire se bouger un peu plus vite ??,
Il serait bien aussi que la doc de studio intègre ce paramètre genre " Vérifiez que le lecteur que vous voulez acheter supporte la lecture des HDDVD au débit de 50 Hz"
|
|
-
12-12-2007, 7:11 |
-
bvregille
-
-
-
Joined on 03-24-2007
-
Paris
-
Posts 8,310
-
-
|
crocky1949:
Faudrait éviter de nous prendre pour des c..s, Bertrand, ça fâche
Crocky,
C'est le genre de chose que je n'ai jamais fait avec un client. Je pense que ma réponse était justement suffisamment honnête.
Notre équipe support fait du bon travail, mais forcément pas assez pour tous nos clients. Le niveau de compétence a probablement baissé, effectivement pour des problèmes de coûts, mais celà est une caractéristique, malheureusement, de la plus part des hotlines.
Quand je parlais de support personnalisé, je veux dire par là pouvoir passer beaucoup de temps avec un client pour identifier son problème. Mais lorsque la réponse existe dans notre base de données et que le client n'a pas pris la peine de rechercher si une solution existe, il me semble logique de commencer par là.
C'est aussi le but d'avoir un forum de discussion assez libre comme le notre afin de permettre de pouvoir offirir un service plus complet.
|
|
-
12-12-2007, 7:36 |
-
crocky1949
-
-
-
Joined on 05-10-2007
-
-
Posts 213
-
-
|
bvregille: C'est le genre de chose que je n'ai jamais fait avec un client. Je pense que ma réponse était justement suffisamment honnête.
La réponse honnête de type langue de bois équivaut à ma formule imagée malgré vos dénégations ci-dessus. D'ailleurs le chapitre délocalisation ne semble pas vous inspirer dans cette réponse.
bvregille: Notre équipe support fait du bon travail, mais forcément pas assez pour tous nos clients. Le niveau de compétence a probablement baissé, effectivement pour des problèmes de coûts, mais celà est une caractéristique, malheureusement, de la plus part des hotlines..
J'ai eu affaire au support pour une movie box DV, il y a plusieurs années. Si le niveau a baissé depuis, il est à un niveau dramatique. A l'époque on m'a même pris pour un débile en me disant d'inverser le sens du cable (4 broches d'un côté, 6 de l'autres) comme si c'était possible. A noter: ça ne fonctionne toujours pas mais je peux m'en passer.
bvregille: Quand je parlais de support personnalisé, je veux dire par là pouvoir passer beaucoup de temps avec un client pour identifier son problème. ..
Il n'y a pas de support personnalisé parce qu'il n'y a pas de support compétent en premier niveau.
bvregille: Mais lorsque la réponse existe dans notre base de données et que le client n'a pas pris la peine de rechercher si une solution existe, il me semble logique de commencer par là...
Ca doit être dans le process, on commence par la FAQ sans lire (c'est à dire comprendre) la question. Ca fait une réponse de plus dans les stats et ça permet de se justifier.
bvregille: C'est aussi le but d'avoir un forum de discussion assez libre comme le notre afin de permettre de pouvoir offirir un service plus complet.
Sans commentaire autre que ce sont les clients qui fournissent le support Pinnacle.
On arrête là ou on continue ? moi je préfère arrêter.
|
|
-
Page 7 of 8 (190 items)
... 7
|
|
|