Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Transitions inopérantes

Last post 11-26-2015, 9:40 by czmax. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-04-2015, 15:53 663507

Transitions inopérantes

Madame, monsieur bonjour,

J'utilise studio 15 Ultimate depuis 3 ans environ sous W7 Pac1 64 bits avec un PC de bureau. Tout allait bien quand,  lors de mes derniers montages (Oct. Nov. 2014), je me suis aperçu que certaines transitions avaient cessé de fonctionner. Depuis quand ...? Il s'agit de la moitié des transitions 2D et la totalité des transitions Alpha Magic alors qu'il n'y a aucun problème en mode sans échec. J'ai lancé une réparation avec le DVD sans succès. J'ai soumis mon problème sur le forum de "Micro-Hebdo" où il y a des informaticiens chevronnés, ils m'ont fait faire des analyses du système : toujours sans succès. Alors je viens chercher de l'aide chez vous. Que se passe-t-il ? Tous les autres logiciels n'ont aucun problème. On m'a suggéré qu'il pourrait s'agir d'une mise à jour automatique de MICROSOFT mais laquelle ?? et il me semble hasardeux de lancer une restauration aussi tardivement et sans avoir de date précise du problème. Si vous pouviez avoir une petite idée.... Je vous remercie

•  02-04-2015, 19:22 663521 in reply to 663507

Re:Transitions inopérantes

Bonsoir Blanc Jacques et bienvenue sur ce forum,

Ce problème est bien connu ici, nous l'avons déjà traité plusieurs fois et je suis intervenu dans ce thread pour expliquer les causes.

Il s'agit donc d'un problème de pilote (ou driver) de carte graphique Nvidia. Les nouveaux pilotes ne sont plus compatibles avec ces anciennes transitions. Et si tu installes un ancien pilote (ce que je déconseille) tu risques d'avoir d'autres problèmes d'affichages encore plus gênants dans d'autres fonctionnalités du programme.

•  11-23-2015, 20:30 695373 in reply to 663507

Bonjour Papy, de retour pour une petite discussion sur le comportement des transitions avec Studio 15 et Studio 19  qui sont les deux que j'utilise

Transitions 2D pour commencer, au fil des temps il y a de moins en moins de transitions 2D qui fonctionnent sous Studio 15, le problème pointe sur les drivers NVIDIA : OK, mais pourquoi ces mêmes transitions fonctionnent dans Studio 19

Problème un peu identique avec les AlphaMagic, j'ai essayé les remèdes de Pixel63 ce qui a conduit au fait que Studio 15 et 19 ont bien récolté 1600 AlphaMagic qui fonctionne dans Studio 19, mais la situation s'est gravée dans Studio 15, plus aucunes transitions AlphaMagic ne fonctionne

Tout cela semblerait vouloir dire que Pinnacle/Avid/Corel ont trouvé comment faire fonctionner ces transitions, mais n'ont pas essayé de corriger les Studios antérieurs

ou

plus simplement le logiciel Edius qui est le père des Pinnacle Studios diffusés par Corel n'avait pas le bug (Edius était un logiciel Grassvalley qui a été racheté par Avid ce qui a donné la nouvelle ligne de Studio, rachetée par Corel)

Qu'en penses-tu

Amicalement

Czmax

•  11-23-2015, 20:50 695378 in reply to 695373

Salut, ça fait un bail qu'on t'a pas vu.   Beer

czmax:

Tout cela semblerait vouloir dire que Pinnacle/Avid/Corel ont trouvé comment faire fonctionner ces transitions, mais n'ont pas essayé de corriger les Studios antérieurs

Ben, PS15 et ses successeurs étant des logiciels qui n'ont rien en commun à part le nom, c'est tout à fait possible qu'un truc qui ne marche plus dans PS15 et antérieurs puisse marcher dans AS et postérieurs, ainsi que l'inverse. Comme le développement de PS15 est stoppé depuis presque 5 ans, faut rien en espérer.

czmax:

plus simplement le logiciel Edius qui est le père des Pinnacle Studios diffusés par Corel n'avait pas le bug (Edius était un logiciel Grassvalley qui a été racheté par Avid ce qui a donné la nouvelle ligne de Studio, rachetée par Corel)

Edius était un logiciel développé par Canopus. Canopus a été racheté par Grass Valley en 2005. Grass Valley n'a jamais été racheté par Avid. Il fait partie du groupe Belden (connectique, câbles, réseaux,...) depuis 2014. Je ne vois pas comment Edius pourrait être le père de Avid Studio. Ou alors, à l'insu de son plein grès.

Merci Wikipedia.   Wink

•  11-23-2015, 22:01 695384 in reply to 695378

Je travaille, la retraite, c'est presque pire que d'être actif Big Smile plusieurs centaines de vidéos de toutes tailles pour les sites dont  je suis Webmaster + mes vidéos perso Big Smile regarde, je suis en train de travailler sur une mise à jour de l'un des deux sites, bénévole, retraité, c'est le bagne Big Smile

Pour Edius et Studio, regarde l'interface des deux si le premier n'a pas été transposé sur le second..... 

•  11-25-2015, 7:55 695482 in reply to 695373

Bonjour à tous et amitiés à Czmax,

Il n'y a rien de nouveau sous le soleil... Avec les cartes Nvidia :

• Sous XP les transitions 2D et AlphaMagic fonctionnent normalement avec Studio 9 à 15
    • Sous W7 les transitions 2D et AlphaMagic ne fonctionnent pas normalement avec Studio 9 à 15
    • Sous W7 les transitions 2D et AlphaMagic fonctionnent normalement avec AVID et Studio 15 à 19
    • Sous W10 les transitions 2D et AlphaMagic fonctionnent normalement avec AVID et Studio 15 à 19

C'est un problème NVidia car en utilisant un ancien driver Nvidia (version 320.49 de Juillet 2013) sous W7 les transitions 2D et AlphaMagic fonctionnent normalement avec Studio 9 à 15. Il ne te reste plus qu'à faire le pèlerinage de Sainte Germaine et aller y faire brûler un fagot de cierges...Wink

•  11-25-2015, 8:41 695489 in reply to 695482

Transitions inopérantes

Win7 et GeForce GT640 avec driver 310.90

Studio 15.

Je n'ai aucune transition, ni 2D, ni AlphaMagic, ni Holywood FX (Vol 1 Vol 2, Vol 3) qui ne marche pas.

•  11-25-2015, 10:12 695496 in reply to 695489

C'est normal... le dernier driver qui permettait un fonctionnement normal de toutes les transitions sous W7 était la version 320.49 de Juillet 2013. Donc avec le driver 310.90, ça marche...Wink
  •  11-25-2015, 20:42 695578 in reply to 695496

Amitiés Papy,

Je suis allé sur le site NVIDIA pour voir s'il proposait en téléchargement les drivers 320.49 dans leurs archives : réponse non

Mais une recherche avec Google m'a envoyé sur le site de Geforce qui lui a encore ces drivers

Ensuite je suis allé préparer la place dans mon dossier téléchargement et devine ce que j'ai trouvé qui m'attendait dans un dossier NVIDIA les 320.49 , une prémonition sans doute

je vais faire une sauvegarde dans les jours qui viennent et ensuite je teste le retour dans le passé

J'ai bon espoir de perdre peu de choses car depuis 2005 je mets à jour les drivers comme recommandé par NVIDIA sans constater le moindre changement,ces mises à jour sont probablement faites pour introduire d'autres matériels.

Amitiés Papy,

PS : j'ai beaucoup du mal à m'habituer à Studio 19 il y a peu de nouvelles fonctions qui intéressent mais par contre beaucoup de changements dans mes 15 ans d'habitudes qui me compliquent la vie. Je ne l'utilise que pour quelques nouveautés.

PPS :Au passage, tu sais si maintenant on a un effet dans Studio pour corriger les perspectives comme le fait DeFishr. Ce qui est gênant avec Defishr, c'est qu'il faut traiter les séquences une par une en dehors du montage dans Studio.

PPPS : le fagot de cierges brûle Wink

•  11-25-2015, 20:53 695580 in reply to 695578

Y a un correcteur de distorsion Fisheye dans NewBlue Viudeo Essential II dans PS19 Ultimate.
  •  11-26-2015, 9:40 695606 in reply to 695580

Merci Saby
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy