Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Carnet de voyage au Rajastan

Last post 05-08-2015, 19:50 by barabanbleu. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-04-2015, 18:04 674405

Carnet de voyage au Rajastan

Bonjour,

Voici les 3 volets d'un carnet de voyage au Rajastan en novembre dernier.

•  05-04-2015, 18:58 674411 in reply to 674405

Re:Carnet de voyage au Rajastan

Merci Isa,tes films sont toujours aussi merveilleux.

titou Wilted FlowerWilted Flower

•  05-04-2015, 19:46 674419 in reply to 674405

Bonjour

J'ai bien aimé la complicité du texte et de l'image.

Je ne sais pas si c'est moi, mais il semble avoir un cadre de noir entre différents coupure. C'est dommage car le contenu est fantastique

Bravo  Yes');" title="Yes - Yes">

•  05-04-2015, 20:02 674422 in reply to 674419

Oui,c'est vrai cousin,mais ça vient peut être de Viméo.

Mais ça n'enlève rien à la beauté de ce film merveilleux .Yes

titou

•  05-04-2015, 20:14 674423 in reply to 674419

Salut tout le monde.

Curieux le phénomène qui apparait à 2m27s jusqu'à 2m39s : l'image semble flotter. Tu as utilisé un stabilisateur logiciel ?

Ça rejoint la discussion qu'on a eue .

•  05-04-2015, 20:33 674427 in reply to 674419

Le phoque:

Bonjour

Je ne sais pas si c'est moi, mais il semble avoir un cadre de noir entre différents coupure. C'est dommage car le contenu est fantastique

Bravo  Yes');" mce_href="BLOCKED SCRIPTinsertSmiley('Yes');" title="Yes - Yes">

merci....euh, je ne vois pas ce que tu veux dire par "cadre noir entre différents coupure"...je n'ai pas ce souci sur ma vidéo originale.

peut-être un pb d'encodage ?

saby:

Salut tout le monde.

Curieux le phénomène qui apparait à 2m27s jusqu'à 2m39s : l'image semble flotter. Tu as utilisé un stabilisateur logiciel ?

Ça rejoint la discussion qu'on a eue .

Oui, Saby-oeil de lynx, j'ai du utiliser un logiciel pour stabiliser le clip en rickshaw, car ça secouait énormément, et les rush n'étaient pas au top!

Là, je n'ai pas pu faire mieux.

Dans la 2ème partie, filmée à cheval, finalement, ça bougeait moins! c'est tout dire! 

•  05-04-2015, 20:45 674429 in reply to 674427

barabanbleu:
    Le phoque:

Bonjour

Bravo  Yes');" mce_href="BLOCKED SCRIPTinsertSmiley('Yes');" title="Yes - Yes">

merci....euh, je ne vois pas ce que tu veux dire par "cadre noir entre différents coupure"...je n'ai pas ce souci sur ma vidéo originale.

peut-être un pb d'encodage ?

Par exemple à 8m04s + 8m31s + 8m40s ... Entre 2 plans cuts on voit furtivement du noir.
  •  05-04-2015, 21:00 674431 in reply to 674429

En effet, c'est l encodage car je n'ai pas ce phénomène sur mon fichier HD original. 
  •  05-04-2015, 21:11 674433 in reply to 674431

Bonjour

Tout ces petits problèmes techniques n’enlèvent rien au contenu et au montage.  J'ai déjà vu pire à la télévision canadienne . 

•  05-04-2015, 21:18 674434 in reply to 674433

Merci. Ce voyage était merveilleux, et la partie que je préfère est la randonnée à cheval dans le désert du Thar, avec la traversée des villages, les échanges avec les habitants, des instants de vie inoubliables. 

Le texte est le carnet de voyage, écrit sur le moment,m'a servi de support au montage.  

•  05-05-2015, 5:49 674444 in reply to 674434

Très beau clip et voyage. Tu as dû en effet te régaler et le dépaysement doit être complet. Yes Yes

Concernant le passage furtif au noir, ne s'agirait-il pas d'une transition au noir très rapide ? Cela donne cette impression.

Ton commentaire est très intéressant et judicieusement bien placé. Quelle bonne idée ce carnet de voyage;

Par contre, je me demande si tu n'étais pas trop près de ton micro car il y a des bruitages qui n'ont rien à voir avec le lieu ni la musique d'accompagnement.

Mais cela n'enlève en rien la qualité de ton film, même s'il y a quelques bougés pas facile à améliorer compte tenu des circonstances que tu décries.

Pour ton chevalet d'entrée, il y a une bande noire sur la gauche. Essaie de remplir l'image avec la fonction appropriée sur le logiciel.

On attend la suite avec impatience Wilted Flower

•  05-07-2015, 7:20 674630 in reply to 674444

Attachment: verticales.JPG

Dépaysant au possible ...Yes Beau voyage Isa.

bien silencieux ce voyage au pays des klaxons Huh?, un peu plus de fond sonore d'origine manque un peu à mon avis  ( rues et fête )

je ne me sens pas vraiment immergé.

Aurais tu utilisé par moments une Gopro ? ou filmé à travers une vitre bombée ?  Certaines verticales me semblent un peu bizarres.

•  05-07-2015, 7:24 674632 in reply to 674630

francis57:

Aurais tu utilisé par moments une Gopro ? ou filmé à travers une vitre bombée ?  Certaines verticales me semblent un peu bizarres.

La Gopro déforme plus que ça...

Mais je pense que Isa a filmé avec un APN du genre compact, et on ne peut pas demander à ce genre d'appareil la même qualité que celle d'un réflex pour les prises de vue grand angle, d'où la déformation !

•  05-07-2015, 7:37 674634 in reply to 674632

je ne constate pas ce genre de déformation avec mon compact Sony, c'est pour cette raison que je me posais cette question.....Wink
  •  05-07-2015, 10:29 674652 in reply to 674630

francis57:

bien silencieux ce voyage au pays des klaxons Huh?, un peu plus de fond sonore d'origine manque un peu à mon avis  ( rues et fête )

Tu aurais voulu la BO du passage où les gens se soulagent au bord de la voie ferrée ? Devil

•  05-07-2015, 10:57 674657 in reply to 674652

Post édité (par moi)

•  05-07-2015, 21:02 674728 in reply to 674657

bonsoir ,

merci de vos remarques constructives.Big Smile

pour les verticales :Tongue Tied

j'ai filmé avec un APN Sony (HX5) , et également avec un caméscope Sony, parfois équipé d'un grand angle....ceci explique peut-être cela Indifferent....

pour le fond sonore, j'ai laissé la bande son d'origine ( je l'ai même dupliquée par endroits) dont j'ai baissé le volume,afin de pouvoir rendre mon commentaire audible.....peut-être un peu trop ?...Confused

Saby, je n'ai pas filmé les gens le long des voies,c'eut été déplacé !et j'aurais encore moins publié ces images! Hmm

•  05-08-2015, 7:02 674747 in reply to 674728

Effectivement, c'est le grand angle du caméscope qui provoque ce "tonneau" (idem chez moi avec mon caméscope Canon quand je mets le grand angle. J'accusais à tort l'APN ! (ceci dit, je maintiens ma remarque : les objectifs reflex sont généralement moins sujets aux déformations, ... mais plus chers !!).
  •  05-08-2015, 8:53 674764 in reply to 674747

Exact, j'avais aussi ce problème avec mon Sony HC7 équipé d'un grand angle.

JR 78 m'ait alors prévenu de ce petit inconvénient lors de l'achat de cet objectif que j'avais fait en sa compagnie...Big Smile

Ce défaut n'était visible que dans certaines circonstances, je suppose dans  le même cas j'aurais eu le même résultat...

Je ne filme plus qu'avec mon APN surtout depuis que Studio ( et la puissance des PC) gèrent correctement l'avchd .

Autre raison en plus de l'encombrement : je filme avec un camescope ,on te bouscule on te passe devant ...... je filme avec l'APN les gens te respectent pensant que tu prends une photo....Big Smile

•  05-08-2015, 17:37 674799 in reply to 674764

francis57:
    depuis que Studio ( et la puissance des PC) gèrent correctement l'avchd .

ah le vaste débat de l'époque ou je passais pour un fou furieux avec mon avchd. Qu'est-ce que j'ai pris à l'époque..   Big Smile

pas si lointain en fait, automne 2008.... 

•  05-08-2015, 19:50 674818 in reply to 674764

francis57:

Je ne filme plus qu'avec mon APN surtout depuis que Studio ( et la puissance des PC) gèrent correctement l'avchd .

Autre raison en plus de l'encombrement : je filme avec un camescope ,on te bouscule on te passe devant ...... je filme avec l'APN les gens te respectent pensant que tu prends une photo....Big Smile

tu as raison Francis, moi aussi, la plupart du temps, pour les mêmes raisons, je filme avec l 'APN. Néanmoins, je trouve que le son n'est pas aussi bon qu'avec le camescope (surtout les bruits de vent)

La 2ème partie, , le safari équestre est en ligne

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy