Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Promenade autour d'un lac du Vic Bilh

Last post 09-23-2014, 6:56 by DUBOIS Micheline. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-22-2014, 2:54 642944

Promenade autour d'un lac du Vic Bilh

Bonjour,

Hier il faisait beau, toutes les conditions étaient réunies pour que nous allions dans le Vic Bilh  (connu aussi pour son vin : le MADIRAN), mais ce dimanche c'était pour nous promener autour d'un magnifique petit lac : LE LAC DE CASTILLON, et vous avez deviné j'ai fixé cette promenade sur la pellicule Wink et monté avec Pinnacle, voici le résultat : https://vimeo.com/106758060

Bonne journée

•  09-22-2014, 4:55 642965 in reply to 642944

Re:Promenade autour d'un lac du Vic Bilh

Salut,

3 remarques/critiques à but constructif :

• au début au lieu de filmer les cartes, tu aurais pu trouver des images équivalentes sur le net et les mettre en plein écran.
    • dans toute la partie où le lac est filmé, une petite musique d'ambiance n'aurait pas été superflue.
    • attention à l'horizontalité de tes plans quand tu filmes de l'eau. Ça choque l’œil d'avoir "un lac qui penche".
  •  09-22-2014, 5:34 642971 in reply to 642965

Bonjour Saby,

Je doute que sur le net on puisse trouver beaucoup de photos sur le " Lac de Castillon de LEMBEYE ", j'aurai pu très bien tirer des photos de ma vidéo [très facile avec Pinnacle], pour la présenter, et pour les titres, il me semble qu'on m'avait dit qu' il fallait toujours prendre une image du premier clip. Pour le lac penché c'est pour les amateurs de ski nautique..... Pour la musique de fond j'aurai pu en mettre quand il n'y a pas des oiseaux qui chantent.

Excusez moi de ne point vous avoir remercié en préambule pour  vos remarques, que j'essayerai de mettre en pratique pour mes futures vidéos.

Bonne journée

•  09-22-2014, 5:49 642972 in reply to 642971

Je parlais des cartes qui sont sur ta table.

Par exemple ça pour la brochure que tu présentes :

•  09-22-2014, 5:50 642973 in reply to 642972

Pour le chant des oiseaux, il y a quand même bcp de passages où, à part le bruit du vent, on entend rien d'autre. Là, ça mérite un fond musical pour accompagner l'image.
  •  09-22-2014, 6:23 642976 in reply to 642972

Bonjour Saby,

J'avais bien compris, pour trouver ces lacs souvent minuscules il n'y a  souvent que les documentations des comités départementaux du tourisme  qui les mentionnent, et les cartes des comités locaux (expl. Vic Bilh)  situent les lacs, ou alors il faudrait une carte d'état major.

Si je montre ces guides c'est pour que  des personnes puissent se les procurer auprès des O.T.  et pour faciliter leur demande ils peuvent donc  faire des copies d'écran des docs de ma vidéo pour montrer ce qu'ils désirent avoir. Faites l'essai : allez dans un O.T. et demandez de la doc sur le Vic Bilh et une carte (doc gratuite) et dites moi ce que l'on vous a donné...

le guide des loisirs 2014 Béarn Pays Basque du .C.D.T.B-P.B. avec son index alphabétique indique tous les Lacs du Béarn et du pays Basque (des fois il y a des oublis). Il y a aussi le mémento pêche 2014 qui est aussi une aide précieuse, certes pour les pêcheurs, mais aussi pour les personnes en quête de promenades.

Avec mes vidéos j'aide peut être des personnes à se procurer des documents intéressants et qui plus est sont gratuits. A ce jour je n'ai eu aucune retombées pour m'indiquer si mes infos et vidéos les ont aidés pour préparer leur promenades.

Bon appétit

•  09-22-2014, 6:26 642977 in reply to 642973

saby:
    Pour le chant des oiseaux, il y a quand même bcp de passages où, à part le bruit du vent, on entend rien d'autre. Là, ça mérite un fond musical pour accompagner l'image.

O.K. j'essaierai pour la prochaine vidéo, en principe dimanche prochain. On m'a indiqué que Google proposait de la musique libre de droit. car peut être qu'à la longue toujours avoir les musiques proposées par Pinnacle cela peut peut être devenir lassant

Bon appétit

•  09-22-2014, 10:04 642995 in reply to 642977

Re: Re:Promenade autour d'un lac du Vic Bilh

Bonjour Saby,

Quand j'ai envoyé cette réponse la fenêtre restait affichée, j'ai donc cliqué plusieurs fois : résultat des courses ce message c'est trouvé en double sur le siteBig SmileBig Smile Merci de l'avoir enlevé.

Bonne A.P.M.

•  09-22-2014, 10:16 642997 in reply to 642965

RE,Bonjour Saby,

Vous savez pour l' horizontalité des plans d'eau, dans le feu de l'action je ne fais pas attention à tout... Dommage que les fabricants de matériel vidéo ne mettent pas à l'intérieur du viseur ou sur l'écran des caméscopes ou appareils photos un niveau à bulle, et peut être même un message qui apparait " attention au niveau " comme c'est le cas pour les zooms avec mon Panasonic HC-X900 " Zoom trop rapide ". Cela serait certainement très utile pour les personnes comme moi ! Embarrassed

Je vous remercie pour votre aide qui va m'aider à progresser pour la présentation de mes vidéos.

Bonne A.P.M.

•  09-22-2014, 18:36 642999 in reply to 642997

Sur certains caméscopes tu peux afficher une grille de 9 cases. Ça permet de respecter la règle de cadrage des 1/3 mais aussi d'avoir une ligne horizontale comme référence.
  •  09-23-2014, 6:56 643063 in reply to 642999

Bonjour Saby,

merci pour l'indication, mais vous savez pour la technique il ne faut pas trop m'en demanderEmbarrassed, mais à la prochaine prise de vues je ferai attention .

Bonne matinée

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy