Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Visite de l'Abbaye d'Orval en Belgique

Last post 03-28-2014, 4:41 by LeBaron. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-21-2013, 16:22 617731

Visite de l'Abbaye d'Orval en Belgique

https://vimeo.com/82454242

Visite de l'Abbaye d'Orval au mois d'Août dernier après une randonnée à Chiny.

J'ai absolument voulu supprimer un maximum de vues où on voit les touristes , d'où cette multitude de photos tirées du film. Idem lorsque je trouve que ça bouge un peu trop à mon goût. C'en est devenu presque un diaporama de photos ...

Mais je voulais tout de même vous le présenter. Pour rappel , je travaille encore avec Studio14.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

JiPé 

•  12-21-2013, 16:37 617732 in reply to 617731

Re:Visite de l'Abbaye d'Orval en Belgique

Bien fait, la lumière est bonne, pas toujours facile dans ces endroits un peu sombres.

J'ai bien aimé.

bonnes fêtes également JiPé. Gift

•  12-22-2013, 4:25 617743 in reply to 617731

Bonjour JiPé,

Très agréable à regarder, même si, comme tu le dis, c'est plus proche d'un diaporama que d'un film.

Les images sont belles, bien composées et bien cadrées.

J'aurais collé quelques fondus enchaînés pour rendre les transitions moins brutales et le montage plus cohérent avec la musique.

On ne saura pas pourquoi la jolie touriste a échappé aux ciseaux du monteur... mais cela ne nous regarde pas !

Enfin saluons le bel fort de ta part de filmer toutes ces images avant même d'aller déguster la bière de l'abbaye : la stabilité des plans en témoigne !

Bonnes fêtes 

JF

•  12-22-2013, 5:16 617746 in reply to 617731

Bonjour Jipé,

Très joli pour moi.Montage bien fait.J'ai bien aimé ton film,mais comme toi,je film toutes les églises,cathédrales ou autre.Et ne t'inquiète pas,Studio 14 est presque aussi bien que ses remplaçants.Bravo.

titou

•  12-22-2013, 5:32 617748 in reply to 617743

JFL:

On ne saura pas pourquoi la jolie touriste a échappé aux ciseaux du monteur... mais cela ne nous regarde pas !

Hello les amis et merci pour vos commentaires.

J'ai capturé des images dans mes séquences entre deux passages de touristes et j'ai supprimé le reste sauf ... lorsque la jolie touriste était dans mon champ de vision car ... c'est ma compagne. Hi hi !

•  12-29-2013, 4:30 618273 in reply to 617748

Joli montage, calme et reposant. Belle architecture.

Perso, je trouve qu'il y a un poil trop de zooms (mai ce n'est que mon avis !).

•  12-29-2013, 4:43 618275 in reply to 618273

JR78:

Joli montage, calme et reposant. Belle architecture.

Perso, je trouve qu'il y a un poil trop de zooms (mai ce n'est que mon avis !).

Merci pour ces commentaires cher ami du net.

C'est vrai que lorsque je capture une image dans une séquence qui bouge trop à mon goût , je fais un petit zoom dessus pour donner un peu de mouvement. En général , j'essaye d'alterner plans fixes et zooms.  Je pense aussi que si je devais refaire le montage dix fois , ce seraient dix versions différentes. Bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt. JiPé

•  03-27-2014, 15:06 628632 in reply to 618275

Bonsoir le Baron.

Joli film très reposant.

Pour éviter trop de diaporama, tu aurais pu faire croire aux spectateurs que les photos vont peut être s'animer. Pour cela au début des scènes filmées tu fais une pause de 1 à 2 secondes.

Une idée comme ça qui me vient en le visionnant.

Bonne soirée. 

•  03-28-2014, 4:41 628677 in reply to 628632

PhilouCerise:

Pour éviter trop de diaporama, tu aurais pu faire croire aux spectateurs que les photos vont peut être s'animer. Pour cela au début des scènes filmées tu fais une pause de 1 à 2 secondes.

Une idée comme ça qui me vient en le visionnant.

Hello Philou.

C'est vrai que je fais de temps en temps un arrêt sur image de deux ou trois secondes à la fin d'une séquence filmée pour prolonger le plaisir mais il ne m'est jamais venu à l'idée de démarrer une séquence filmée par un arrêt sur image. Je suis en plein montage de mon film sur Lanzarote , je vais tester ton idée de suite. Au plaisir. JiPé

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy