Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Studio 11 et les fichiers m2t

Last post 03-31-2008, 9:36 by Antares. 183 replies.
Page 6 of 8 (184 items)   « First ... < Previous 4 5 6 7 8 Next >
Sort Posts: Previous Next
  •  01-21-2008, 1:12 107047 in reply to 107020

Re: Re:Studio 11 et les fichiers m2t

Salut Eric,

C'est comme celà que je travaille les captures de mes anciennes cassettes VHS , 8mm ou DV importées puis dérushées en avi , j'en ai beaucoup de stockées sur DDE et classées également avec un mode perso me permettant de retrouver facilement sur les cassettes dont j'ai effacé les rendus avi , pour la HD je n'ai que quelques mois de recul et je conserve pour l'instant l'intégralité des captures préférant manipuler le moins possible les fichiers pour ne pas perdre en qualité. C'est sûr le .m2v avec ses 2 fichiers audio n'est peut-être pas du plus pratique mais pour l'instant ce n'est pas un pb pour moi. Quand j' en aurai autant que les anciennes j'aviserai ....

•  01-21-2008, 17:28 107472 in reply to 107047

Salut Francis,

Tant que je suis dans les essais, j'en profite, soyons fous!

Je viens de réinstaller en parallèle Studio+ 10.6 pour vista (je n'ai pas osé le mettre à jour en 10.7 ou 10.8)

Tout marche comme tu l'indique et parfaitement en plus!    J'ai donc enregistré un projet que j'ai récupéré avec succès dans Studio 11 ultimate, ça marche nickel...

Mais bien sûr je ne peux pas importer de nouvelle séquence!!!

Vive le progrès

Sinon, j'avais trouvé une ruse: reconvertir les seules séquences utilisées avec MPEGStreamClip qui produit extrêmement rapidement des fichiers MPG, utilisables dans Studio 11, de taille à peu près semblable au M2T , donc à priori sans trop de perte de qualité (pas visible à mon oeil en tout cas) mais on perd définitivement le datecode.

a+ 

Eric

•  01-21-2008, 23:22 107543 in reply to 107472

Bonjour Eric,

Pour que studio 10 fonctionne correctement sur Vista il faut être en 10.8, pourquoi ne peux tu importer de nouvelles séquences, je ne te suis pas.

En principe tu peux indifféremment ouvrir un projet 10 avec 11 et vice versa. Donc tu peux modifier ton projet 11 sous 10 et le récupérer sur 11  si c'est le seul moyen chez toi. A propos, je travaille avec le contrôle des comptes d'utilisateurs inactivé sur vista sans quoi studio me joue des tours.

•  01-23-2008, 16:50 108482 in reply to 107543

Bonjour Francis,

J'avoue que je ne comprend pas:

J'ai tout désinstallé (v10, v11, bonus...) j'ai utilisé les "regdelete"

J'ai réinstallé et fait les mises à jour 10.8 (c'est mieux en effet) et 11.1.1 (que les versions soient chacunes seules ou ensemble ne change rien à la suite , j'ai testé)

Je fais un test d'importation d'une séquence M2T de 300Mo environ déjà importée une fois mais .scn éliminé

studio10: temps d'importation moins d'une seconde, affichage vignette OK temps OK , copier/coller dans time line OK .

studio11: temps d'importation environ 5 secondes (temps identique pour un fichier de 100Mo), affichage vignette OK temps 0.01s , copier/coller dans time line->une seule image.

Après vérif, les 5s correspondent au temps de création du fichier .scn , car c'est instantané s'il existe, par contre, pour un fichier de 200Mo environ jamais importé, v10=16 secondes, v11=20-21 secondes.

C'est à désespérer, il doit y avoir un truc, pour que ça fonctionne chez toi et pas chez moi.

je travaille et travaillais aussi avec le contrôle des comptes d'utilisateurs désactivé, mais, je suis sur un gros portable 17"

Je crois que je vais attendre et espérer que la version 11.1.2... !

Au dodo

Salut

Eric13 

•  01-23-2008, 17:33 108494 in reply to 108482

Bonsoir Eric, je vais aussi aller au dodo, mais je ne travaille pas avant 10 h demain.

Il faudrait que je puisse essayer avec le même fichier, peut être ne passerait il pas non plus, va savoir ?

•  01-23-2008, 22:44 108548 in reply to 108482

Bonjour Eric 13,

Attention, si tu as tout désinstallé Studio 10, il faut commencer par réinstaller la version contenue sur ton CD d'installation (10.0 par exemple) ensuite il faut upgrader en 10.7 puis seulement après en 10.8. Mais c'est peut-être ce que tu as fait sans le dire. Wink

Sur ma machine j'ai installé 10.0, 10.7, 10.8 puis 11.0 et enfin 11.1. Tout fonctionne bien.

•  01-24-2008, 2:03 108602 in reply to 108548

Eric

N'oublions pas que pour l'instant l'ouverture des fichiers .m2t se fait en " forçant " studio ils ne sont en principe pas supportés pour l'instant, c'est à mettre dans la liste de Czmax....

Mais je trouve quand même bizarre que tu y arrives sur st 10.8  et pas 11.

Il me semble qu' Eric part d'une version disque 10.6 donc pas besoin de passer par la 10.7 voir ici les versions précédentes comme la mienne 10.0 il est plus facile de passer par le fichier vista installer à télécharger.( cnnection   internet haut débit souhaitée Wink )

•  01-24-2008, 15:20 108885 in reply to 108602

salut Francis et Papy,

1) Je suis effectivement parti de vista-installer,10.6 du site pinnacle, la version de mon CD refusant de s'installer.

2) Je suis allé visiter declic video etc... merci papy

J'en ai profité pour tester la version démo de videospin. aperçue sur pixel

Ca à l'air d'être un vrai "mini Studio 11" qui ne gère pas le format HD pour le montage ni pour l'export (je n'ai pas essayé la capture)

Fort de cette ressemblance troublante, j'ai donc tenté ma manip favorite: importer un fichier m2t,

Bon !  c'est bien un vrai mini-studio11, j'obtiens exactement le même résultat qu'avec le grand frère (on peut rêver...)

a+

Eric13

•  02-01-2008, 16:02 112727 in reply to 25113

Bonjour Bertrand,

Serait-il possible d'ajouter sur le serveur FTP, un fichier AVCHD au format 1920x1080.

Avec l'arrivée prochaine de plusieurs caméscopes AVCHD en Full HD, il serait intéressant de pouvoir tester un PC avec ce format.

On trouve déjà les Panasonic à partir du modèle SD5 qui enregistrent en full HD, ce qui permettrait d'obtenir un petit vidéogramme de 5 mn à nommer par exemple AVCHD2.exe.

Personnellement, avant d'acheter un caméscope comme les futurs Sony SR11/SR12, j'aimerais bien pouvoir faire des tests avec Studio 11.1.1 Ultimate avec l'aide de fichiers AVCHD 1920x1080 sur FTP

Mike34 

Merci d'avance. 

•  02-04-2008, 0:12 113486 in reply to 112727

Mike34,

Je vais voir cà

•  02-06-2008, 14:26 114834 in reply to 113486

Merci Bertrand.

Est-il possible de savoir quel caméscope (Marque et modèle) a permis d'obtenir l'ensemble des clips qui ont donné le fichier AVCHD.exe.

Mike34

•  02-07-2008, 5:07 115159 in reply to 114834

Panasonic HC-1

Il faut savoir qu'une bonne partie des camescopes qui annoncent une vidéo en 1920x1080 enregistrent en 1440x1080 et permettent une sortie en 1920x1080 sur la prise HDMI.

•  02-07-2008, 6:01 115180 in reply to 115159

bvregille:
    Panasonic HC-1

Bertrand,

Je suggère que le nom du constructeur du camescope et la définition soit dans le nom du fichier genre panasonic-avchd-1920x1080 ce qui permettrait dans le futur d'avoir la même chose pour Canon, Sony, JVC, Sanyo ... et ainsi de pouvoir tester en toute indépendance du constructeur de camescope.

De plus, à mon avis, Pinnacle devrait publier la liste des camescopes validés pour Studio celà pourrait éviter des erreurs d'achat aux supporters de Pinnacle et de les décevoir par la suite.

Peut être que certains membres du Forum seraient prêts à fournir des fichiers de tests ? Au hasard, je pense à czmax et son canon hv20 (HDV-1440-1080) ou bien francis57 et son sony ? sanyo ? et sans doute bien d'autres au fur et à mesure des équipements.  

Une question, comment accède t'on à ce serveur FTP (celui dont parle mike34) ?

Merci d'avance.

•  02-07-2008, 6:09 115185 in reply to 115180

Mettre un fichier de test, pas de problème, si on me dit où et comment l'uploader

•  02-07-2008, 7:00 115209 in reply to 115185

Bonjour,

IDEM pour moi, je veux bien mettre un fichier TEST mais comment faire pour UpLoader (SONY HDR-SR7e)

@+

•  02-07-2008, 7:35 115219 in reply to 115209

Comme nous n'avons pas de disponible un site FTP ouvert à l'upload de fichier, je conseillerais d'utiliser un serveur tiers et je transfèrerai les fichiers sur notre serveur.

Voir une liste de sites de téléchargement. A mon avis un site comme Megaupload est une bonne slution.

•  02-07-2008, 7:56 115231 in reply to 115219

bvregille:

Comme nous n'avons pas de disponible un site FTP ouvert à l'upload de fichier, je conseillerais d'utiliser un serveur tiers et je transfèrerai les fichiers sur notre serveur.

Voir une liste de sites de téléchargement. A mon avis un site comme Megaupload est une bonne slution.

Bertrand,

C'est une réponse bien partielle. Quid de la liste des camescopes homologués studio ? Quid de l'adresse du serveur FTP en download ?

•  02-07-2008, 13:25 115459 in reply to 115231

Voilà la suite de la réponse

Serveur FTP pour les fichiers de démo:

ftp://ftp.pinnaclesys.de/Manual/vid/

Liste des caméscopes supportés par Studio:

Studio supporte en capture (ou importation) les caméscopes HDV et AVCHD (Panasonic, Sony etc...). Il ne supporte pas actuellement les caméscopes AVC H2.64 Full HD. Nous n'avons pas de liste de compatibilité disponible, mais je n'ai pas entendu parler depuis longtemps d'incompatibilité en capture.

•  02-07-2008, 15:12 115548 in reply to 115459

Bon, ce soir, je me dis je vais être sympa et enregistrer 30 secondes de HDV pour mettre sur le serveur de Pinnacle, je résume la suite

12 tentatives

3 plantages de Studio

3 reboots du PC 

1H30 plus tard à le 12ème tentative, cela a fonctionné 

Je vais donc mettre ces fichiers à la disposition du forum

PS : Bertrand, je vais bientôt acheter un autre logiciel de montage et désinstaller Studio ! 

PPS ce que je n'aime pas du tout, c'est que je ne sais pas pourquoi cela n'a pas fonctionné les 11 premières fois et je ne sais pas pourquoi cela a fonctionné la douzième fois, je ne sais pas non plus ce qui a provoqué les plantages de Studio ! l'un d'eux ne m'a même pas laissé la possibilité de cliquer sur "démarrer la capture"

•  02-07-2008, 16:57 115619 in reply to 115548

Qu'est ce qui cloche avec ta capture ??

Ai capturé 1mn sur HC 7 durée 1 mn 15 avec le paramétrage + 1 mn 10 pour visualiser le fichier le temps d'ouvrir WMP. Trop tard pour envoyer par mega upload verrai demain soir. vu que ces captures sont en 3 fichiers ( 1 vidéo + 2 audio )je suppose qu'il faut faire en 3 fois ? Rentre de congrès  , demain boulot Sleep

•  02-08-2008, 1:12 115765 in reply to 115619

francis57:

Qu'est ce qui cloche avec ta capture ??

Basiquement : Cam branché, Studio lancé, démarrage capture : le cam se met en route, le compteur de Studio défile et rien n'est capturé 

Avec les variantes :

Le cam est lancé par Studio le compteur ne bouge pas rien n'est capturé, mais les fichiers sont crées vides 

Studio crée parfois les fichiers .m2v et wav  vides, parfois il ne crée pas de fichier 

Parfois il plante après arrét de la capture

Un cas curieux : reboote du PC ,cam sous tension et reconnu par Windows, je lance Studio, cam reconnu par Studio, onglet capture, je clique sur le bouton paramètres pour vérifier le dossier etc, je reviens à la fenêtre capture et Studio est planté

•  02-08-2008, 1:21 115772 in reply to 115765

Quand même, pour Bertrand et ses chers développeurs, ardent supporter des drivers NVIDIA pour Studio :

Mon ancien PC PIV avec carte ATI et drivers ATI : aucun problème de capture avec mon Cam HDV , aucun plantage en capture !

Tes commentaires Bertrand ? 

•  02-08-2008, 3:54 115844 in reply to 115772

Support de certaines séries 8 Nvidia imparfait avec studio ? Ou faut il chercher la cause ici ?effectivement les modos doivent avoir plus de retours ..

Question naïve, pas de rapport avec le double boot ?

•  02-08-2008, 4:34 115864 in reply to 115765

Czmax,

On dirait plutôt une perte de contrôle du caméscope. Le port IEEE1394 est-il intégré à la carte mère ou sur une carte externe ?

•  02-08-2008, 6:46 115967 in reply to 115864

En vrac

les ports IEEE sont intégrés à la carte mère, j'en ai deux : un en face avant, un en face arrière, j'ai essayé les 2 pas de différence

Le double boot :

le boot Vista est sur un DD et les fichiers Studio dessus ainsi que Studio lui même

le boot XP est sur un deuxième DD indépendant, il a ses propres fichiers et ses propres programmes

Je rappelle aussi l'un des cas qui m'étais déjà arrivé, à savoir : boot du PC, mise sous tension du cam reconnu par Windows, lancement de Studio, onglet capture, dans la fenêtre capture je clique sur paramètres, je vérifie que le cam est détecté et reconnu ainsi que le dossier cible pour la capture, je ferme la fenêtre paramètres et Studio est planté, il ne répond plus.

Autre rappel : il y a des cas ou Studio n'a même pas crée les fichiers d'acquisition de la vidéo et du son, d'autres où il les a crée 

La fois précédente où j'y ai passé une bonne partie de la nuit, le problème s'est amélioré avec une mise à jour des drivers NVIDIA. De mémoire, ma mise à jour datait de mi décembre 2007 et une nouvelle était apparu fin décembre 2007, c'est cette dernière qui m'avait permi de faire de nouveau des acquisitions

Les drivers NVIDIA et le logiciel associé sont beaucoup moins souples et précis que les Catalysts d'ATI notamment sur la gestion de 2 écrans en bureau windows étendu avec des résolutions d'écran différentes, notamment non existence du mode théâtre, ce qui donne un fonctionnement curieux pour l'affichage dans certains cas. Désolé, mais pour moi, ils ne valent pas tripette même si Studio les aime !.

Pour en venir à la dernière piste que j'ai : en bureau étendu on peut placer la fenêtre de Studio soit sur l'écran principal, soit sur l'écran secondaire et on peut se mettre en affichage normal ou en affichage plein écran, hier soir j'ai testé  ces quatre possibilités en finissant par celle écran principal + plein écran et c'est là que j'ai pu faire la capture. Il était 1 heure du matin, je n'ai pas eu le courage de revenir à une autre config pour voir si je retrouvais le problème de capture. NB sans reboot et sans fermeture de Studio pour les 3 derniers essais : j' précise pour les deux dernier essais : fenêtre Studio sur l'écran principal de 24" essais n-1 fenêtre normal pas de capture, fenêtre plein écran capture

Je veux bien continuer des essais, mais j'ai un peu, beaucoup, l'impression de prêcher dans le désert, et d'y être tout seul, je ne parle pas des copains qui fréquentent ce forum

Pour finir, je rejoins Francis et je pense effectivement qu'il y a des cartes de la série 8000 qui ne sont pas correctement supportées soit par les drivers NVIDIA soit par Studio

Page 6 of 8 (184 items)   « First ... < Previous 4 5 6 7 8 Next >
View as RSS news feed in XML
About Us | Contact Us | Support | Dealer Login | Store Locator
Avid Technology, Inc. brands:
Avid | Digidesign | M-Audio | Sibelius

©2007 Pinnacle Systems, Inc. All Rights Reserved.All trademarks and registered trademarks are the property of their respective owners.Site content and product specifications are subject to change.  Privacy Policy |  Terms Of Services |   Environmental Policy