Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Impossible de créer des fichiers AVCHD avec Studio 14 HD Ultimate

Last post 06-23-2013, 16:05 by SylvainH. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-18-2013, 11:13 596006

Impossible de créer des fichiers AVCHD avec Studio 14 HD Ultimate

Je me suis lancé dans la HD. Quelques minute après le début, un fichier HD m2ts créé avec Studio 14 devient inutilisable le son est bon, mais l'image est prise de tremblements et de taches diverses. A tout hasard, j''ai réinstallé Studio 14, et c'est pire qu'avant. Lorsque j'ai des fichiers HD dans l’album, le message "Votre système ne dispose pas de la mémoire graphique pour l'édition vidéo HD 1920x1081/50i en utilisant toutes les fonctions d'accélération de la GPU" apparaît, l’accélération matérielle refuse de fonctionner et les menus deviennent tout noirs. J’ai donc récupéré la dernière sauvegarde.

Ma configuration est pourtant assez musclée (i7 3770, nVidia GT 610 avec 1GM de RAM, carte-mère Asrock Z77 Extreme6 avec 8 GB de RAM, Windows XP SP3 à jour. Driver nVidia 6.14.13.1070, 310.70 (j'ai essayé un driver plus récent, mais j'ai dû revenir en arrière car Studio devenait inutilisable, ne s’affichant plus complètement !). Le GPU Intel 4000 n’est pas en service et n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques.

Que faire ? Passer à Adobe Premiere Elements ? J'ai passé en revue tous les paramètres du BIOS et ne veux en effet pas utiliser Windows 7 ou 8 en raison de mes périphériques et, par conséquent, je ne peux pas installer Studio 16. Quelqu'un a-t-il une idée ?

•  06-18-2013, 15:39 596034 in reply to 596006

Re:Impossible de créer des fichiers AVCHD avec Studio 14 HD Ultimate

Salut,

SylvainH:

Que faire ? Passer à Adobe Premiere Elements ? J'ai passé en revue tous les paramètres du BIOS et ne veux en effet pas utiliser Windows 7 ou 8 en raison de mes périphériques et, par conséquent, je ne peux pas installer Studio 16. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Et pourquoi pas un dual boot avec un Seven tout frais pour tester PS16 ?

•  06-20-2013, 2:12 596172 in reply to 596034

Cela ne m'arrangerait pas du tout, d'autant plus que la solution serait vraiment lourde alors que Studio 14 HD devrait pouvoir le faire sans difficulté.

En attendant, j'ai réussi à convertir mes fichiers avec Adobe Premiere Elements. L'ennui avec ce logiciel, c'est que je ne le connais pas, qu'il est livré sans manuel et que la manuel en pdf a 329 pages ! Mais il fonctionne sous XP, comme, me semble-t-il, la version 11.

•  06-23-2013, 6:14 596473 in reply to 596006

Attachment: param St 14.JPG
    SylvainH:

message "Votre système ne dispose pas de la mémoire graphique pour l'édition vidéo HD 1920x1081/50i en utilisant toutes les fonctions d'accélération de la GPU" apparaît, l’accélération matérielle refuse de fonctionner et les menus deviennent tout noirs.  

Il me paraît difficile de traiter correctement de la HD en avchd 1920x1080 sans utiliser l'accélération matérielle. Je suppose qu'il faut revoir la configuration de ta carte graphique ou de XP mais je ne suis pas compétent pour XP ou Nvidia

Sur mon système St 14 le fait sans pb ( hormis une certaine lenteur et un paramétrage particulier de la configuration)

.

•  06-23-2013, 16:05 596495 in reply to 596473

Merci pour cette réponse, mais l'accélération matérielle est bien sélectionnée. Je crains devoir réinstaller tout mon système, ce qui, comme toujours, prend un temps considérable. J'espérais consacrer mes vacances à autre chose.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy