Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

problème exportation d'un projet monté

Last post 05-11-2013, 11:32 by lefthander70. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-04-2013, 12:55 591046

problème exportation d'un projet monté

Bonjour à tous,

Je bataille pour l'instant avec studio HD version 14 pour exporter mon dernier projet.

Le topo : j'ai débuté ce projet avec studio version 8 (une antiquité...), et suis passé sur la version 14 en cours de travail, en y important le travail déjà réalisé dans la version 8. Je précise que la version 14 avait déjà été installée sur un autre PC, et que je l'ai installée après sur ce 2e PC où je réalise le montage. J'ai monté la fin du film sans problème en version 14, et arrivé à l'étape d'exportation (un fichier AVI que je stocke sur mon disque dur), cela démarre gentiment, et se termine en douceur seulement jusqu'à l'endroit qui avait été monté avec studio version 8, en plein milieu du projet donc. La fin du projet montée avec studio 14 n'est absolument pas prise en compte, et je ne reçois aucun message d'erreur.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Cordialement.

•  05-04-2013, 17:50 591062 in reply to 591046

Re:problème exportation d'un projet monté

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si j'ai bien compris, tu as un fichier .avi du travail que tu as fait avec St 8, dans un premier temps je ferais l'export en .avi  de la 2ème partie de montage seulement ( celle faite sur St 14) .

Puis je réunirais le fichier de St 8 et celui exporté précédemment dans un projet que j'exporterais en 1 seul fichier.

Vérifie que le disque cible qui reçoit l'export soit bien formaté en NTFS.

•  05-05-2013, 5:59 591085 in reply to 591062

Re: Re:problème exportation d'un projet monté

En réalité, j'ai importé sur studio 14 le fichier projet lui-même avec extension .stu. il s'est "transformé" en .stx, sur lequel j'ai ensuite travaillé pour finaliser. Lors de l'exportation du .stx en .avi, je rencontre le problème décrit.

Le disque sur lequel je travaille est bien NTFS.

Merci pour ton support.

•  05-05-2013, 11:52 591095 in reply to 591085

Alors fais déjà l'exportation du projet importé de St8.

Puis uniquement l'exportation du projet fait par 14.

Ensuite réunis tes 2 exports et refais un export global.

•  05-08-2013, 14:59 591712 in reply to 591095

Merci pour les pistes. J'ai essayé, avec un certain succès :

• j'ai exporté le .avi réalisé sous studio 8, avec les paramètres videos dans la meilleure définition (720*576) : 17 minutes 30 pour 1940 Mo
    • j'ai exporté le .avi réalisé sous Studio 14, en enlevant les scènes sous studio 8 une par une, et sauvé sous un nouveau nom : jes sors un .avi, qui s'arrête spontanément après 17 min 30 précise, alors que la durée devrait être de environ 22 minutes; qui plus est, pour des paramètres video identiques, le fichier de 17'30'' fait 3892 Mo, soit quasi juste le double du précédent. Bizarre.
    • j'ai ensuite ré importé comme scènes les 2 fichiers .avi créés : le premier apparaït comme une seule et longue scène de 17'30'', tandis que l'autre conserve un découpage des scènes conforme au montage original, sauf lors d'introduction de transitions, ou les scènes liées sont vues comme une seule. Bizarre aussi.
    • j'ai exporté dans un nouveau .avi en basse résolution, juste pour voir, et ça a fonctionné, j'ai un seul film.
    • quesiton subsidiaire : est-il normal que les fichiers St 8 .stu soient volumineux (disons quelques centaines de Ko), tandis que les .stx de St 14 font à tout casser 1 ou 2 Ko ?

conclusion : le principe que tu m'as proposé fonctionne, merci beaucoup pour ça. Quelques questions en suspens décrites ci-dessus. D'où peut provenir cette limite de 17'30'' ? pourquoi ces différences de traitement dans les scènes ? Pour finaliser les minutes qui me restent, y a-t-il une autre solution que de faire un 3e .avi auxiliaire à regrouper avec les 2 autres ?

Merci pour les lumières que tu pourras encore m'apporter.

•  05-09-2013, 4:55 591803 in reply to 591712

Attachment: St 14.jpg

Bonjour,

ta réponse nécessite quelques éclaircissements, tu sais de quels fichiers tu parles mais je ne te suis pas toujours.

L'import de projets de versions antérieures est toujours un peu aléatoire, aussi Pinnacle conseille de finir les projets en cours ou au moins de réaliser un export .avi dans ton cas, puisqu'il s'agit forcément de fichiers SD car réalisés sous St 8.

lefthander70:

Merci pour les pistes. J'ai essayé, avec un certain succès :

• j'ai exporté le .avi réalisé sous studio 8, avec les paramètres videos dans la meilleure définition #720*576# : 17 minutes 30 pour 1940 Mo .....tu es sûr que c'est de l'avi DV ? ..... l'export .avi a été réalisé avec ST 8 ? la durée de 17mn 30 est donc normale ?
    • j'ai exporté le .avi réalisé sous Studio 14, en enlevant les scènes sous studio 8 une par une, et sauvé sous un nouveau nom : jes sors un .avi, qui s'arrête spontanément après 17 min 30 précise, alors que la durée devrait être de environ 22 minutes; qui plus est, pour des paramètres video identiques, le fichier de 17'30'' fait 3892 Mo( c'est  normal pour un .avi DV à 30 Mbits/s ), soit quasi juste le double du précédent. Bizarre........... la détection de scènes est différente selon certaines versions de Studio, si un fichier a été réalisé avec une autre version il faut supprimer les fichiers associés au clip .avi et n'importer que le clip video, la détection de scène (si elle est souhaitée)  sera faite manuellement avec la nouvelle version utilisée.( voir première image de ma pièce jointe , les fichiers associés sont certainement différents des tiens car créés par des versions ultérieures de Studio PS16 je pense....)

quel fichier exportes tu avec St 14 dans ce paragraphe, l'.avi réalisé sous St 8 ?, dans ce cas c'est inutile ou alors la suite de ton montage réalisé sous St 14 ?

Quoiqu'il en soit l'export d'un fichier situé sur la TL doit exactement donner un fichier correspondant à la durée indiquée sur la TL ( à moins de faire un export partiel)

• j'ai ensuite ré importé comme scènes les 2 fichiers .avi créés : le premier apparaït comme une seule et longue scène de 17'30'', tandis que l'autre conserve un découpage des scènes conforme au montage original, sauf lors d'introduction de transitions, ou les scènes liées sont vues comme une seule. Bizarre aussi..... ne constatant pas de changement brutal du contenu video, la détection de scène ne jouera pas si des fondus par exemple sont appliqués.
    • j'ai exporté dans un nouveau .avi en basse résolution, juste pour voir, et ça a fonctionné, j'ai un seul film.
    • quesiton subsidiaire : est-il normal que les fichiers St 8 .stu soient volumineux #disons quelques centaines de Ko#, tandis que les .stx de St 14 font à tout casser 1 ou 2 Ko ?.... mes souvenirs de ST 8 ou 9 utilisant les fichiers . stu s'estompent.....mais il est normal que les fichiers .stx qui ne sont que des raccourcis permettant d'ouvrir le dossier projet ne pèsent pratiquement rien.

conclusion : le principe que tu m'as proposé fonctionne, merci beaucoup pour ça. Quelques questions en suspens décrites ci-dessus. D'où peut provenir cette limite de 17'30'' ? pourquoi ces différences de traitement dans les scènes ? Pour finaliser les minutes qui me restent, y a-t-il une autre solution que de faire un 3e .avi auxiliaire à regrouper avec les 2 autres ?.......... Pour comprendre ta question il me faudrait une capture d'écran de ta TL dans le genre de celle ci : ( voir image en dessous)

perso je n'ai jamais rencontré de pb pour faire tout directement sur un même projet, je ne t'ai proposé cette solution que parce que tu sembles rencontrer des pb en mélangeant un projet importé avec une suite à réaliser donc séparer ce qui est import de projet et la suite à réaliser directement sur 14 puis regrouper les fichiers ensuite dans un projet global,  je me suis amusé à faire un export .avi de ces fichiers, il fait bien la durée souhaitée.( voir caractéristiques du fichier exporté lues par Médiainfo , à droite de la PJ )

Clique sur l'image  ci dessous pour l'afficher plein écran.

•  05-09-2013, 14:36 591884 in reply to 591803

Attachment: studio 14.jpg

Bonsoir,

voici les réponses aux questions :

j'ai exporté le .avi réalisé sous studio 8, avec les paramètres videos dans la meilleure définition #720*576# : 17 minutes 30 pour 1940 Mo .....tu es sûr que c'est de l'avi DV ? .....     l'export .avi a été réalisé avec ST 8 ? la durée de 17mn 30 est donc normale ? c'est de l'avi, plein écran DV; l'export a été réalisé avec St14, lors de la toute première tentative, qui s'est arrëtée en cours.

quel fichier exportes tu avec St 14 dans ce paragraphe, l'.avi réalisé sous St 8 ?, dans ce cas c'est inutile ou alors la suite de ton montage réalisé sous St 14 ?     J'exporte la fin de mon montage, réalisé sous St14. j'ai pour ce faire au préalable supprimé les scènes déjà reprises dans le premier avi.

Quoiqu'il en soit l'export d'un fichier situé sur la TL doit exactement donner un fichier correspondant à la durée indiquée sur la TL ( à moins de faire un export partiel)      ce serait bien ,mais ce n'est pas le cas, il s'arrête net à 17'30'', qui est la durée strictement équivalente au premier avi, au lieu de faire les 22' dans leur ensemble.

J'ai ajouté en pièce jointe une capture d'écran, mais je ne la vois pas dans le preview, j'espère que ça passera (l'éditeur est un peu galère...). Quoi qu'il en soit, j'ai un résultat sur la TL tout à fait similaire au tien.

Merci pour les inputs et les idées que tu aurais encore.

•  05-09-2013, 19:20 591904 in reply to 591884

peux tu lire intégralement ton premier fichier .avi avec VMP ? ainsi que sur la TL de St 14 ? serait buggué que cela ne m'étonnerait pas.

Tu peux toujours effacer les fichiers auxiliaires de St 14 et enregistrer ton projet sous une autre nom (en faire une copie )

•  05-11-2013, 10:40 592047 in reply to 591904

Bonjour,

Je peux lire l'ensemble du fichier exporté avec Media Player sans souci, ainsi que sur la TL de St 14. A quel bug penses-tu ? Est-il indiqué de réinstaller le programme ?

Cela dit, avec les pistes que tu m'as données, je serai en mesure de finaliser mon film. C'est plutôt en passant par les pistes de brousse que par l'autoroute, mais le but est atteint.

•  05-11-2013, 11:32 592053 in reply to 592047

encore une autre trouvaille : j'essaie d'exporter par morceaux la partie montée sur St 14 : un premier export de 14 minutes, puis encore un 2e export de 8 minutes environ : St 14 m'impose une durée de 17'24''  (26200 images, à 25 images /s , logique) précisément, en ajoutant un écran noir à la fin du film. Plutôt du genre coercitif, la bête ...

J'ai auparavant supprimé tous les fichiers auxiliaires, sans effet.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy