Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Dossier video_ts

Last post 04-05-2013, 14:25 by saby. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-05-2013, 8:12 587523

Dossier video_ts

Bonjour à tous,

D'une façon générale avec Studio15 ou même 14, lorsque je créé un film sur DVD standard (celui des lecteurs de salon)  le logiciel créé aussi un dossier video_ts sur le disque dur.

A quoi sert ce dossier puisqu'il n'est pas créé de dossier audio associé ? si par exemple je grave ultérieurement le dossier video_ts sur un DVD je n'ai pas de son ... ai-je oublié quelque chose ou j'ai mal compris ?

Merci pour les réponses

JeanRog

•  04-05-2013, 9:28 587539 in reply to 587523

Re:Dossier video_ts

Le dossier VIDEO_TS se suffit à lui-même. Il comprend des fichiers .vob qui sont en fait des fichiers .mpg comportant le son.

Si tu n'as pas le son, il faut chercher le problème ailleurs.

Le dossier AUDIO_TS était obligatoire il y a quelque temps, même vide (il l'est toujours), mais maintenant, on peut s'en passer.

Fais éventuellement un essai de prendre un des fichiers .vob seul, de le renommer en .mpg et essaie de le lire.

Pour la gravure, tu DOIS dire à l'outil de gravure que tu graves un DVD Vidéo, et il créera les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS correspondants, qu'il te suffira de remplir avec le contenu du VIDEO_TS de ton disque dur.

•  04-05-2013, 10:32 587550 in reply to 587539

Ok JR78, je ferai l'essai indiqué par ta dernière ligne dès que j'aurai un moment. Quoi qu'il en soit merci pour cette réponse, c'est bien ce que je cherche à faire.

JeanRoger

•  04-05-2013, 14:23 587581 in reply to 587550

Re: Re:Dossier video_ts

c'est bon effectivement en précisant qu'on grave un DVD-vidéo. Encore merci pour l'info, je clos le sujet.

JeanRoger

•  04-05-2013, 14:25 587583 in reply to 587550

Un petit retour culturel : DVD signifie Digital Versatile Disc. Versatile = multi-usage

Il y a des DVD Vidéo (c'est la partie Video_ts qui est utilisée) et il y a (eu) aussi des DVD Audio (c'est la partie Audio_ts qui est utilisée).

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy