Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

blocage création film pinnacle 15 (je remet le thread dans le bon répertoire du forum)

Last post 03-30-2013, 12:10 by FRANCOIS1ER. 8 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-06-2013, 13:37 577204

blocage création film pinnacle 15 (je remet le thread dans le bon répertoire du forum)

bonjour à tous,

Je commence à désespérer : SUR 165649 images...pinnacle bloque systématiquement à 19178 images..j'ai essayé plusieurs fois, j'ai copié,collé mon projet, j'ai enlevé une transition qui était juste au blocage...rien n'y fait....merci pour vos lumières

bernard 

•  02-06-2013, 15:27 577249 in reply to 577204

Re:blocage création film pinnacle 15 (je remet le thread dans le bon répertoire du forum)

Salut Bernard,

Si tu étires au maximum la timeline et que tu te places à 12 minutes, 47 secondes, 3 images t'aurais pas un blanc dans le montage ?

•  02-06-2013, 15:57 577260 in reply to 577249

Re:blocage création film pinnacle 15 (je remet le thread dans le bon répertoire du forum)

non, je viens de vérifier...j'ai même supprimé un bout de rush à cet endroit..
  •  02-11-2013, 14:14 578122 in reply to 577260

bon...beh, j'ai partagé mon film en 2 DVD (à peu près 2 fois 1h) et C OK..??!!!!

on peut clôturer..j'ai pourtant 3 Go en mémoire et un core 2 quad ..????!!!bref

merci 

•  03-07-2013, 3:04 582446 in reply to 578122

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet avec qq jours de retard. J'avais constaté ce problème depuis que je suis en Studio15 aussi bien pour l'encodage en DVD-Vidéo, qu'en H264 ou en wmv. Je pensais que c'était lié à un déplacement de dossiers réalisé suite à l'implantation d'un DD supplémentaire alors que je ré-utilisais d'ancien projet créé avant les déplacements, mais avec les nouveaux projets le pb est aussi apparu.

Finalement, après pas mal de tâtonnements je contourne le pb de la façon suivante quand le blocage intervient :

1. je sélectionne et copie intégralement TOUT le contenu du projet à problème, depuis la 1ère image jusqu'à la dernière et incluant tous les effets, textes, transitions etc et toutes les pistes son.

2. j'ouvre un nouveau projet vide dans lequel je colle ce qui vient d'être copié.

3. après enregistrement du projet sous un nouveau nom, je constate que l'encodage fonctionne normalement. Tout au moins ça a toujours marché dans les essais que j'ai réalisés maintenant... et j'espère que ça va continuer. C'est de la bidouille mais ça m'a permis de finaliser plusieurs projets, sinon j'étais mal !

Ceci dit je trouve inadmissible que Pinnacle-Avid-Corel vende des produits non finalisés en laissant aux clients qui ont payé TRES cher, le soin de se débrouiller avec les bugs... 90 euros pour une "mise à niveau" quelle poule aux oeufs d'or !

JR

•  03-07-2013, 3:20 582449 in reply to 582446

Re-bonjour,

pour compléter et terminer ce que j'ai écrit ci-dessus, j'ai constaté que le blocage est toujours intervenu à l'arrivée du 2ème ou du 3ème son situés sur la piste des effets sonores ou sur la piste musique. Par exemple pour le Noël de mon petit fils j'avais inclus en 2ème musique l'inévitable "Petit Papa Noël" : l'encodage bloquait juste à l'arrivée sur cette musique, fonctionnait correctement sans, ne fonctionnait pas même si le format passait de mp3 à wma etc... 

JR 

•  03-10-2013, 13:57 582997 in reply to 582449

bonsoir,

jeanroger...j'ai à peu près fait la même chose ...mais sans résultats..j'en reste donc à mon message précédent..et en plus je suis passé à ST16..pour voir...

cordialement

bernard 

•  03-11-2013, 21:53 583247 in reply to 582997

JR les causes sont tellement multiples dans ce genre de blocage qu'il ne faut peut être pas incriminer Studio à 100%.

Le principal est que tu ais pu terminer ton projet avec la solution proposée.

•  03-30-2013, 12:10 586516 in reply to 583247

Re: Re:blocage création film pinnacle 15 (je remet le thread dans le bon répertoire du forum)

bonjour

j usilise pinnacle depuis maintenant 4 ans (et plus recemment st 15)

j ai toujours eu ce type de problemes de blocages au moment du rendu et aussi

a cause de musique (pas toujours) 

il faut 'contourner ' le probleme avec des astuces telles que tu viens de nous decrire

je t en donne une :

si cela bloque lorsque la time line arrive sur la musique , tu met une transition de fondu

au debut de la musique et souvent cela resoud le probleme .

mais bien sur il y a d autres astuces

ciao

francois

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy