Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Lecture de DVD.

Last post 05-21-2007, 10:31 by jcgrini. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-17-2007, 5:35 4647

Lecture de DVD.

Bonjour,

Je débute en Video et bien sûr j'ai un problème.

J'ai créé un DVD Video sur DVD+RW en mode sécurisé avec Pinnacle sur graveur NEC DVD+RW ND-2100AD .J'ai également créé un fichier Mpeg de ce même film enregistré sur DVD+RW formaté avec DirectCD.

Impossible de lire le DVD Video avec le lecteur SAMSUNG DVD-ROM SD-616T : le lecteur clignotte en permanence, cependant ce lecteur lit sans problème les DVD-video du commerce, il lit également le fichier Mpeg.

Impossible de lire également sur le NEC, j'obtiens le message : "E:\n'est pas accessible fonction incorrecte".

Par contre le fichier VIDEO_TS enregistré sur le disque dur externe peut être lu avec  Cyberlink PowerDVD.

Je voudrais comprendre pourquoi j'ai ces problèmes.

Bien sûr je peux me contenter du fichier Mpeg ou du fichier VIDEO_TS sur le disque dur mais ensuite je ne pourrais pas lire sur un lecteur de salon.

Merci d'éclairer ma lanterne.

•  05-17-2007, 8:29 4695 in reply to 4647

Re:Lecture de DVD.

Les lecteurs de salon ne lisent pas tous, tout les DVD gravés sur nos PC

Un DVD du commerce est pressé et on a des creux et des bosses sur la surface

Un DVD gravé sur nos PC a reçu des changement locaux de l'état de cristallisation de la matière du DVD

Ces changement sont effectués par chauffage à l'aide d'une diode laser

Le materiau d'un DVD R est différent d'un DVD RW et la puissance nécessaire pour graver un DVD RW est plus forte que pour un DVD R

Les DVD RW sont plus difficiles à lire que les DVD R sur les lecteurs de salon

Il existe une base de données sur les capacités de lecture des lecteurs de salon

compatibilité lecteur de salon

•  05-19-2007, 14:31 5310 in reply to 4647

Marmotte73

avec studio, et depuis plusieurs versions, on est pas tous égaux devant la gravure de DVD-Video. avec la version 9.4.3 il m'est arrivé une fois ou deux que studio rate le DVD. il y a des utilisateurs qui n'arrivent pas à avoir un  DVD qui fonctionne. et d'autres jamais de problèmes.

aussi dans ces cas il est préférable de créer le DVD sur disque dur, le tester avec powerDVD. le graver avec Néro bouton "fichier DVD-video" et voir s'il fonctionne. une bonne façon de voir si c'est le rendu qui plante, la gravure, le support DVD.

@+

•  05-21-2007, 8:29 5789 in reply to 5310

Bonjour.

Merci pour vos réponses, c'est le graveur responsable, en effet le fichier VIDEO_TS est copié sans problème sur un autre ordinateur.

C'est le 2ème graveur de ce type en panne en peu de temps, je vais essayer une autre marque : Pioneer DVR 112DBK ??

Cordialement

•  05-21-2007, 10:31 5834 in reply to 5789

Marmotte73

c'est un bon choix. j'ai le 111D avant le 107.  Ne cherche pas un modele trop cher, ça ne sert à rien. prend une marque avec un bon modele. de toute façon ce sont des produits périssables. il y a des couroies, un lasers, des partie graissées.  tout s'use ou vieillit.  en plus les format vont peut être bientôt changer

@+

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy