Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Lecture de DVD.

Last post 05-21-2007, 10:31 by jcgrini. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-17-2007, 5:35 4647

Lecture de DVD.

Bonjour,

Je débute en Video et bien sûr j'ai un problème.

J'ai créé un DVD Video sur DVD+RW en mode sécurisé avec Pinnacle sur graveur NEC DVD+RW ND-2100AD .J'ai également créé un fichier Mpeg de ce même film enregistré sur DVD+RW formaté avec DirectCD.

Impossible de lire le DVD Video avec le lecteur SAMSUNG DVD-ROM SD-616T : le lecteur clignotte en permanence, cependant ce lecteur lit sans problème les DVD-video du commerce, il lit également le fichier Mpeg.

Impossible de lire également sur le NEC, j'obtiens le message : "E:\n'est pas accessible fonction incorrecte".

Par contre le fichier VIDEO_TS enregistré sur le disque dur externe peut être lu avec  Cyberlink PowerDVD.

Je voudrais comprendre pourquoi j'ai ces problèmes.

Bien sûr je peux me contenter du fichier Mpeg ou du fichier VIDEO_TS sur le disque dur mais ensuite je ne pourrais pas lire sur un lecteur de salon.

Merci d'éclairer ma lanterne.

•  05-17-2007, 8:29 4695 in reply to 4647

Re:Lecture de DVD.

Les lecteurs de salon ne lisent pas tous, tout les DVD gravés sur nos PC

Un DVD du commerce est pressé et on a des creux et des bosses sur la surface

Un DVD gravé sur nos PC a reçu des changement locaux de l'état de cristallisation de la matière du DVD

Ces changement sont effectués par chauffage à l'aide d'une diode laser

Le materiau d'un DVD R est différent d'un DVD RW et la puissance nécessaire pour graver un DVD RW est plus forte que pour un DVD R

Les DVD RW sont plus difficiles à lire que les DVD R sur les lecteurs de salon

Il existe une base de données sur les capacités de lecture des lecteurs de salon

compatibilité lecteur de salon

•  05-19-2007, 14:31 5310 in reply to 4647

Marmotte73