Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problèmes pour installer Studio 14 Ultimate mise à jour

Last post 10-25-2012, 3:43 by Maurice306. 17 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-18-2012, 11:06 556009

Problèmes pour installer Studio 14 Ultimate mise à jour

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu qui a des gros problèmes avec Studio 14 Ultimate mise à jour.

Ayant acheté Studio 12 Ultimate, j’ai migré, plus tard, vers Studio 14 Ultimate "mise à jour" que j'avais installé par-dessus "le 12" sur Windows Vista.

Ayant des problèmes de capture et d’importation, où je perdais énormément de prises de vue et une lenteur de travail avec des bugs, j’ai procédé à de multiples opérations pour nettoyer la mémoire, fait une extension à 4GO, mais rien n’y a fait.

J’avais lu que la mise à niveau pouvait s’installer sans la présence de la version précédente sur le disque dur, j’avais commencé par un début de désinstallation de Studio 14, puis interrompu et tenté de réparé depuis les applications du panneau de configuration.

Le fonctionnement n’étant pas amélioré, sinon dégradé, j’ai procédé à la réinstallation puis à la désinstallation de Studio 12 Ultimate, et tenté de réinstallé par-dessus Studio 14 Ultimate en vain, l’Install me demandait le CD n°1 ce que je ne pouvais fournir, et aucun des autres cd d’installation du St.Ul.12 n’étaient pris en compte et il m'est signalé que ce CD ne possède pas les éléments pour effectuer une réparation. En plus au lancement de Windows, une fenêtre d’Install de Pinnacle 14 s’ouvrait à chaque fois intempestivement, sans autre effet. Cette fenêtre a déjà été citée par d'autres utilisateurs de Studio 12 Ultimate sur des forums du web.

Devant ce fait je me suis dit qu’il y avait des fichiers dans la base de registre qui foutaient le bazar, j’ai donc manuellement supprimé tous les fichiers Pinnacle, et, surement un ou deux autres qui m’ont crée de l’instabilité, ce qui m’a emmené à un formatage et une réinstallations de Windows Vista et de autres logiciels à l’exception de Studio 14 Ultimate que je souhaiterais bien remettre.

Comment pourrais-je faire sans installer préalablement Studio Ultimate 12 et empêcher que cette fenêtre intempestive d’Install ne réapparaisse.

Je comprends que j’en dis beaucoup, c’est peut-être confus, mais merci pour une info.

Cordialement,

MAURICE

•  10-18-2012, 15:28 556076 in reply to 556009

Re:Problèmes pour installer Studio 14 Ultimate mise à jour

houlalala quel bazar....

as tu les CD/DVD d'origine de studio 12 et ceux de studio 14

Si oui, tu supprimes tout ce qui correspond à Pinnacle Studio avec regdelete ou plus puissant JWpowertools, tu remets à zéro ta base de registre.

Ensuite tu réinstalles Studio 14 puis l'upgrade Studio 14.

Si non, c'est pas gagné....

•  10-19-2012, 6:09 556178 in reply to 556076

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai bien sur les CD origine avec les clés, pour le néttoyage du disque il n'y a plus de problèmes car j'ai tout réinstallé à l'exception de Pinnacle.

Les programmes fonctionnent très bien, la vitesse d'exécution est impéccable, je redoute pour l'installation de Studio 14 qui est un CD de mise à jour, et qui, lorsque je voulais l'installer avant de tout formater, ne voulait pas s'installer sans le CD n°1 que je ne sais à quoi ça fait référence.

Alors j'ai un peu peur que ma tentative d'installation ne me remette cette fenettre intempestive d'install au démarrage de Windows.

La base de registre étant top néttoyée puisque nouvelle, si je comprend bien la manip, il me suffit d'installer le CD de mise à jour Studio 14 sans avoir préalablement installé Studio 12 et en quoi consiste l'upgrade Studio 14 ?????

Merci bien pour ces informations et celles à venir !!!!!

Cordialement,

Maurice

•  10-19-2012, 7:39 556210 in reply to 556178

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Lorsque tu installes une version Studio 14 upgrade (mise à jour) , au cours de l'installation, si le programme d'installation ne trouve pas de traces de ta version complète précédente, il te demande d'insérer le disque de la version complète précédente pour vérifier.

Au moment où l'installateur te demande d'insérer le disque de la version précédente, tu tiens appuyer sur la touche "Maj" pour empêcher le démarrage automatique de l'installation de Studio 12 et tu insères ton CD de Studio 12. Le programme vérifie le CD de Studio 12 que tu lui as présenté puis te demande d'insérer à nouveau ton CD d'installation de Studio 14 et ton installation de Studio 14 reprend normalement.

•  10-19-2012, 7:42 556212 in reply to 556178

J'oubliais de préciser que lorsque la 1er fenêtre lors de l'Install la rubrique Studio Plug-ins n'a pas la petite flèche orangée.

ça signifie quoi ?? que le CD ne possède pas les plug-ins à installer et dans ce cas puis-je utiliser ceux de Studio 12 ??

Merci

•  10-19-2012, 7:56 556216 in reply to 556212

Maurice306,

Ne mélanges pas tous les problèmes, sinon nous n'y arriverons pas...Big Smile

Tu installes d'abord ta version Studio 14 et ensuite on parlera des plugins dans un autre thread que tu ouvrira si besoin..

•  10-19-2012, 15:08 556320 in reply to 556216

Voilà c'est super, j'ai enfin tout qui marche (je m'étonne moi-même de ce que je suis capable de faire, je suis bon !!!, mais revenons à la réalité) Studio 14 c'est installé au poil, j'ai un peu bataillé avec la première clé qui m'était demandée et refusée parce que donnais celle de Studio 14 en place de Studio 12. J'ai installé les Plug-ins avec les clés et tout semble bien.

Maintenant comme j'ai Boris Graffiti 5.2 sur mon CD Studio 12, je voudrais bien l'installé pour qu'il fonctionne correctement. Car je l'ais installé sur l'ordi avec le SETUP mais je ne le retrouve pas dans Studio 14 lorsqu'il est ouvert.

Merci pour ces infos qui me sauvent mon installation de Studio 14

Cordialement,

Maurice

•  10-20-2012, 8:11 556416 in reply to 556320

Merci pour le retour,

Peux-tu me confirmer que pour ton installation de Studio 14, le programme d'installation ne t'a pas demandé de présenter ton CD de la version précédente mais seulement la clé de la version précédente.

Après ta réponse, je te répondrai pour Boris Graffiti.

•  10-20-2012, 10:11 556435 in reply to 556416

Tout à fait, une première fenêtre me demande la clé et après plusieurs essais avec celle de Studio 14, j'ai inscrit celle de Studio 12 et l'Install a commencé. Da la seconde fenêtre d'enregistrement j'ai inscrit la clé de Studio 14. Je ne sais pas si j'ai bien fait.

J'ai installé Boris Graffiti .5 suivant les infos du site Déclic Vidéo, ainsi que Magic Bullet Looks, Prodad VitaScène V2 mais je ne sais pas les trouver lors de l'ouverture de Studio 14 .

De plus comme j'avais Mercali V2 sur mon disque dur avant formatage je pensais le récupèrer sur un des CD étant donné que je ne l'avais pas acheté, donc obtenu via Pinnacle, mais comment ? ? ? ?

Cordialement

•  10-20-2012, 11:31 556443 in reply to 556435

Attachment: Plugins.png

Merci Maurice,

Je te posais la question car la procédure pour installer une version upload a été modifiée. Avant il fallait présenter physiquement son ancien CD dans le lecteur comme je te l'avais indiqué. Puis ensuite la procédure a changé, il suffit maintenant de saisir la clé de l'ancienne version complète. Mais je ne savais pas si la procédure avait changé à partir de Studio 14 ou à partir de Studio 15. Donc ton témoignage m'est très utile car je sais maintenant que c'est à partir de la version 14 et je pourrai mieux dépanner les utilisateurs à l'avenir. Tu as très bien opéré c'est comme cela qu'il fallait faire.

Pour Mercalli V2, tu as du avoir un mail de Pinnacle, il faut le retrouver sinon c'est perdu. Comme tu ne l'avais pas acheté, tu ne vas pas perdre beaucoup d'argent...Stick out tongue

Pour les plugins, si tu les a bien installés, tu dois les retrouver ici :

•  10-20-2012, 18:59 556507 in reply to 556443

Merci PAPY pour tes conseils, 

Pas de PB, j'ai trouvés les plug-ins, seul Mercalli reste le mystère, je ne retrouve pas le mail d'une clé, et comme je me suis planté au moment de sauvegarder les messages avant formatage du disque, car je ne les avais pas imprimé pensant que je pouvais archiver le fichier XXX qui en fait était vide, donc rien de rien en final.

D'après ce que j'ai lu sur le site Declic Video "Mercalli" serait inclus dans Studio 14, il me suffirait de trouver le plug-ins pour l'activer. Mais où le trouver et à quel prix va t-il me revenir.

Cordialement,

Maurice

•  10-21-2012, 3:01 556523 in reply to 556507

Bonjour à tous,

Maurice, si tu as ouvert un compte utilisateur chez AVID, essaye d'aller sur ton compte AVID, tu devrais y retrouver tes achats avec ta clef et un lien pour refaire le téléchargement.

•  10-21-2012, 5:53 556552 in reply to 556523

Papy tu es précieux dans ce forum, en tout cas pour moi, je fais un peu de littérature.

Je n'utilisais pas beaucoup Studio jusqu'au jour où il m'a fallu formater le disque dur, je ne sais même pas si j'avais confirmé les enregistrements sur Pinnacle.

Jai retrouvé les clés que Pinnacle m'avait envoyé, mais pas signe de Mercalli, je crois que je n'ai jamais exploité ce plugin, de même que je n'avais jamais utilisé celui de Boris Graffiti, pour lequel j'ai téléchargé le mode d'emploi FR, sans savoir s'il est pour mon modèle.

En parcourant les sites dont Déclic Vidéo, je découvre des exemples et fonctionnalités de ces plugins.

À ce sujet, j'ai tenté de m'inscrire sur "Boris Registration", mais dans le formulaire il y a une case à remplir obligatoirement "ZIP" que je ne sais à quoi ça fait référence, donc l'enregistrement ne se fait pas.

Voilà je suis un petit apprenti en la matière d'exploitation du logiciel Studio, qui parcours de temps en temps les forums et maintenant Déclic Vidéo où je ne comprends pas tout.

Je reviens en ce qui concerne Mercalli, j'ai observé sur http://declic-video-fx.com/language/fr-FR/News/ID/1194/Mercalli-V2-disponible-en-plugin-Studio.aspx qu'il y avait possibilité de l'acheter.

Mais serais-je capable d'exploiter les capacités ??.

J'ai ouvert Boris Graffiti, et sur le bas de la fenêtre il y a un encart avec un petit coffre "Activer le pack d'effets", je suis incapable de faire cette opération, lorsque sur le coté droit de la fenêtre j'ai cliqué sur le petit logo "Éditer Boris Graffiti" un ensemble de fenêtres s'ouvrent avec des applications qui me paraissent très compliquées.

J'espère découvrir tout ça petit à petit, j'ai vu à un moment une info sur la création d'un titre avec Boris, je ne sais si c'est avec celui que j'ai d'installé ?

Je vais persister dans la découverte du programme.

Cordialement

Maurice

•  10-21-2012, 9:44 556586 in reply to 556552

Papy,

Je viens de commander Mercall V2 Pro depuis les liens de Déclic Vidéo, comme ça j'aurais le CD et la clé avec certitude.

J'attend le produit et après je pédale dessus.

Cordialement

•  10-21-2012, 11:44 556611 in reply to 556586

Bonsoir à tous,

Pour Mercalli V2, tu auras 2 façons de l'utiliser :

• en plugin de Studio : c'est très facile, tu le laisses faire, il se débrouille très bien tout seul;
    • en SAL (Stand-Alone) : c'est à dire en dehors de Studio. Tu stabilises ton clip, tu fais un rendu et ensuite tu mets ce rendu dans Studio. Il y a plus de réglages à ta disposition, tu fais un travail de précision mais ça demande une certaine habitude.

Pour t'inscrire chez Boris, ZIP= code postal.

Pour Boris Graffiti, effectivement ça demande un peu d'apprentissage. Je ne peux que te conseiller de lire tous les tutoriels qui sont sur le site de Déclic-Vidéo, en les prenant dans l'ordre car il y a une progression logique dans l'apprentissage.

•  10-22-2012, 10:45 556847 in reply to 556611

Bonjour tout le monde, et merci Papy,

Je vais m'inscrire, car je crois avoir entrevu des mises à jour ??

Et puis je vais commencer mes tests avec la vidéo fête des écoles de mes petits enfants.

Je pense qu'ensuite il me faudra mentionner quelque part dans le forum comme réglé ??

Cordialement

•  10-22-2012, 14:14 556909 in reply to 556847

Maurice,

Pour mettre ton sujet en résolu, tu vas au début du thread, sur ton premier message et tu passes l'état du sujet en résolu dans l'en-tête du message.

•  10-25-2012, 3:43 557496 in reply to 556909

Bonjour à tous,

Ok Papy c'est bon tout est pour le mieux je me rode aux différents plug-ins et autres manipulation.

Encore merci pour ton aide qui m'a été si précieuse.

Cordialement,

Maurice

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy