Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

à l'aide je ne peux pas graver !!

Last post 09-03-2012, 15:59 by czmax. 21 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-24-2012, 8:31 545399

à l'aide je ne peux pas graver !!

je viens de finir mon film apres 3 ans de boulot (j'ai pas toujours bosser à fond dessus !!) et là je veux graver et il refuse !!!!!

il me met le message suivant "erreur exportation temps réel c:\programdata\studio14\data\render\film nathan blu raye857003b\dvd\studiosequence\temp"

j'utilise pinnacle studio ultimate version 14

j'ai essayé de graver sur un fichier, un dvd et un bluray et le film a peine débuté il tombe en echec

je suis desespérée a l'aide svp

merci 

•  08-24-2012, 8:53 545403 in reply to 545399

Re: à l'aide je ne peux pas graver !!

Salut et bienvenu sur le forum :)

As-tu essayé de supprimer les fichiers auxiliaires pour vérifier si tu as le même résultat?

•  08-24-2012, 9:03 545406 in reply to 545403

Peux-tu remplir ton profil (tu cliques sur ton pseudo en haut à droite après connecté en tant que ) avec les caractéristiques de ton PC et de ton camescope et nous donné quel type de source vidéo tu utilises

•  08-26-2012, 10:23 545627 in reply to 545403

merci pour votre réponse !!!

alors malheureusement je ne sais pas ce qu'est un fichier auxiliaire...... 

•  08-26-2012, 10:39 545629 in reply to 545406

Bonjour

j'ai mis a jour mon profil

sinon voici quelques renseignements

ordi : Windows 7 edition familiale Prenium Service pack 1

Processeur: INTEL CORE 2 DUO CPU e8400 @3.00ghz

Memoire instalée 4.00 GO

système d'exploitation 32 BIts

Carte graphique ATI Radeon HD 4600 Series

Camescope Samsung VP HMX 10 C (je ne posséde plus cet appareil)

mes videos sont en format MP4

j'espère avoir ete assez clair

je n'ai toujours pas reussi j'ai supprimer mes menus et chapitres pour voir , mais j'ai toujours le meme message d'erreur 

•  08-26-2012, 14:05 545654 in reply to 545629

Les fichiers auxiliaires sont crées par studio pour te permettre de visualiser les modifications apportées dans le projet, tu cliques sur l'onglet fichier puis tu cliques sur "supprimer les fichiers auxiliaires", Studio recréera ce dont il a besoin ensuite

pourquoi cette manip : au fil de l'évolution de ton projet Studio crée des fichiers auxiliaires qui évoluent au fil des modifications, il arrive que Studio finisse par ne plus bien s'y retrouver dans les modifs de modif de modifs de modifs..et il plante, le remède : remettre le compteur à zéro, c'est sans risque et souvent cela peut rapporter gros, mais pas toujours.

NB : ta carte graphique a ses drivers à jour ?

NB : tu utilises de l'AVCHD et ton PC n'est pas très puissant pour faire ce travail

•  08-28-2012, 15:24 546054 in reply to 545654

merci dejà pour l'indication des fichiers auxiliaires, je viens de le faire et là mon film doit totalement se recharger...cela va prendre du temps avant que je ne puisse verifier si cette solution me permet enfin de graver.......patience...

sinon j'ai fait monter ma tour de PC exprès il y a 3 ans pour le montage vidéo, j'etais novice dans ce domaine et j'ai donc fait confiance au magasin qui me l'a monté

Vous avez l'air de vous connaître....alors si je puis me permettre que devrais changer sur ma tour pour que mon Pc soit plus performant par rapport a l AVCHD ?

merci de m'essayer de répondre à mon problème

je vous tiendrai au courant (pourvu que je vous annonce nefin une bonne nouvelle pour ma gravure!!) 

•  08-28-2012, 16:07 546068 in reply to 546054

pouchito:

merci dejà pour l'indication des fichiers auxiliaires, je viens de le faire et là mon film doit totalement se recharger...cela va prendre du temps avant que je ne puisse verifier si cette solution me permet enfin de graver.......patience...

tu peux aussi décocher dans configuration audio et video le rendu en arrière plan et tu pourras commencer immédiatement la création de la vidéo

•  08-28-2012, 16:16 546072 in reply to 546054

pouchito:

sinon j'ai fait monter ma tour de PC exprès il y a 3 ans pour le montage vidéo, j'etais novice dans ce domaine et j'ai donc fait confiance au magasin qui me l'a monté

Vous avez l'air de vous connaître....alors si je puis me permettre que devrais changer sur ma tour pour que mon Pc soit plus performant par rapport a l AVCHD ?

pour de la video en SD (Standard Definition) to PC est très bien

pour de la HD (Haute Définition) en format HDV ton PC est bien

pour de l'AVCHD light (1280*720) ton PC est bien

pour du Full AVCHD (1920*1080) en 25p ou 50i ton PC manque un peu de puissance, mais avec peu de patience on y arrive

pour de l'AVCHD en 50p ton PC aura vraiment du mal

conclusion, fonction de ce que tu veux faire , les amélioration éventuellement nécessaires sont différentes

comme je monte du HDV, je laisse à ceux qui montent de l'AVCHD  te donner des informations pour le PC

•  08-28-2012, 21:31 546109 in reply to 546072

peut être rajouter un peu de mémoire, 2 ou 4 Go, dommage que tu ne sois pas en 64 bits avec Windows 7 tu pouvais y passer directement.
  •  08-29-2012, 5:19 546173 in reply to 546072

bonjour

j'ai enlevé les fichiers auxiliaires et malheureusement j'ai toujours ce message d'erreur

toutefois par rapport à avant il enregistre les transitions et effest et debute l'encodage des images puis arrive apres quelques instants d'encodage d'image le message d'erreur

j'ai 85 531 images à encoder est ce beaucoup? cela viendrait t il de ca? que puis je faire? 

•  08-29-2012, 5:29 546174 in reply to 546173

il affiche le nombre d'images qu'il a encodées en temps réel, peux tu noter à quel moment (nombre d'images) il plante

il y  a quelques choses qui lui déplait, si on peut évaluer à quel moment il plante, cela simplifieras la recherche de la séquence fautive

•  08-29-2012, 5:54 546179 in reply to 546174

Pouchito, pour ton erreur de rendu, il nous faudrait une image comme le montre ce tuto pour voir ou l'export bloque : ICI

•  08-29-2012, 5:58 546184 in reply to 546179

oui mamounette, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une erreur d'exportation et pas d'une défaillance d'exportation et le message n'a pas le même contenu ! à vérifier

•  09-02-2012, 4:01 547086 in reply to 546184

alors j'ai fait plusieurs essai de gravure

la première fois l'encodage de la video à échouer à la 5972 images

j'ai recommencé une deuxième fois et là l'encodage ne s'est pas arreté à la 5972 images et à continuer à encoder. j'ai du arreter l'encodage de mon fait car il etait tard dans la journée pour que je le laisse continer

ce matin j'ai recommencé , il ne s'est toujours pas arreter à le 5972 images mais à échouer plus tard (je ne suis pas restée davant mon PC pour verifier à quel instant cela a echouer)

voilà ou j'en suis . actuellement je retente encore une fois l’expérience et va essayé de voir ou cela bloque cette fois ci 

•  09-02-2012, 4:04 547088 in reply to 547086

je voudrais vous envoyer une image de mon logiciel mais je n'y arrive pas désolé
  •  09-02-2012, 6:58 547114 in reply to 547088

Attachment: forum 2.JPG

Bonjour,

le nombre d'image n'est pas un pb pour le rendu.

Il nous serait utile de voir exactement le message que tu obtiens.

Clique sur l'image jointe elle te permettra de savoir comment faire une capture de la zone qui nous intéresse et comment la joindre en PJ ( pièce jointe) à un message ( celà se fait quand tu réponds à un message)

Quand tu sauves ton image, celà peut prendre quelques secondes, ne l'envoyer que lorsque l'écran n'est plus grisé.

•  09-02-2012, 15:02 547184 in reply to 547114

Attachment: Sans titre.jpg
    je pense avoir fait comme vous me l'avez conseillé voici donc l'image que j'ai
  •  09-03-2012, 3:04 547265 in reply to 547184

Attachment: sélection.JPG

Tout d'abord:

- lorsque tu utilises l'outil capture un rectangle ajustable te permet d'ajuster la zone à capturer, fais attention à ne pas mettre en ligne des images trop personnelles.

Celle ci aurait suffi. ( voir PJ)

Dans ton Dossier Render, sous dossier correspondant à ton titre de film, 

Tu peux  voir dans ce dossier le fichier créé lors de l'écriture des images D:\Fich aux St 14\Render\Nom de ton film + N°\DVD\StudioSequence\temp

tu lis le fichier studio séquence créé ( avec Windows média player), l'erreur se trouve au moment où la lecture du film s'arrête. Donc voir ce qu'il y a à ce moment.

Avant ceci : tu peux également , en utilisant ( onglet Fichier) de l'interface de Studio enregistrer ton film sous un autre nom ( pas renommer) après avoir supprimé les fichiers auxiliaires, celà réalisera une copie de ton projet, mais avec un nom différent ( toujours plus prudent d'en avoir une, surtout si tu bosses dessus depuis longtemps..Wink) par ex : film nathan blu ray 2

et réessayer l'export Blu ray à partir de cette copie du projet initial.

Si l'export plante au même endroit il faut aggrandir ta time line au maxi et voir ce qui se passe à cet endroit.( une mini transition ou autre qui bloque l'export)

•  09-03-2012, 14:29 547514 in reply to 547265

Attachment: 00000000.jpg

je n'y comprends plus rien

ce soir j'ai reessayé d'encoder en suivant vos conseils à savoir supprimer les fichiers auxilaires et le re enregistrer sous un nouveau nom

1ère question : je ne comprend pas.... lorsque je souhaite supprimer les fichiers auxiliaires il s'excute bien mais quand je retourne sur "supprimer fichiers auxiliaires " il en reste toujours!!

2eme question apres tout avoir  bien fait maintenant il m'indique ce message

là je ne sais plus quoi faire si vous pouvez encore m'aider ce serait gentil .....

•  09-03-2012, 14:38 547519 in reply to 547514

je viens de trouver le fichier render je l'ai supprimer

je retenterai l'experience demain pour l'encodage

(je commence vraiment à me desespérer...c'est pas silmple l'informatique)

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai reussi une fois à le graver il y a plusieurs mois mais je me suis rendue compte de nombreux defauts

je veux les corriger et là rien ne marche ....

autre question: je grave sur un blu ray enregistrable cela pose t il un probleme?

si je souhaite le graver en fichier sur quel critere dois je me mettre dans la liste proposée?

EN TOUT CAS :

merci à tous ceux qui se sont donné la peine de me repondre et de m'aider dans mes problèmes

MERCI BEAUCOUP 

•  09-03-2012, 15:59 547542 in reply to 547519

Quand tu demandes la création d'un disque, tu peux cocher de calculer l'image du disque sans la graver et si cela s'est bien passer tu peux demander de lire l'image avec un logiciel de lecture de BD et/ou la graver

Ton PC ne serait-il pas plus long à démarrer qu'il y a quelques mois ?

Je commence à me demander si ce n'est pas ton PC et en particulier ton disque dur qui n'aurait pas des problèmes

tu cliques droit sur ton DD, tu demandes les propriétés, puis dans l'onglet outil tu lances la vérification de ton DD avec corrections des erreurs elle se produira au démarrage suivant du PC tu verras alors la vérif se passer et détecter les erreurs disque s'il y en a

dès que tu as supprimé les fichiers auxiliaires, Studio recrée ceux dont il a besoin

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy