Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

MENU DVD STUDIO et disque dur multimedia

Last post 09-03-2012, 6:27 by bpjeu. 4 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-03-2012, 4:24 547294

MENU DVD STUDIO et disque dur multimedia

Bonjour à tous.

J’ai 4 dvd créés avec studio 12 sur un pc Sony (tour) fonctionnant sous Windows xp.

J’ai 4 dvd créés avec studio 15 sur un pc HP (portable) fonctionnant sous Windows 7.

Ces 8 dvd ont tous menu et sous-menu. Ils fonctionnent tous sur un pc ou un lecteur de salon.

J’ai copié ces 8 dvd (Audio_ts + video_ts) sur un disque dur multimédia WDTV LIVE HUB.

Les 4 S12 sont bien lus avec les fonctions menu et sous-menu.

Les 4 S15 plantent dès le départ (aucune image).

Si je refais les S15 SANS menu, cela fonctionne !

J’ai lu sur un forum qu’il y avait un dossier PCLE.DiscAPI à remplacer et que cela pouvait régler des problèmes de menu. Je l’ai fait mais aucun résultat pour moi.

Appel aux âmes charitables : si quelqu’un à une solution à me proposer (à part passer sous AVID), je suis preneur !

Merci d’avance
  •  09-03-2012, 5:12 547315 in reply to 547294

Re: MENU DVD STUDIO et disque dur multimedia

Salut!

Je comprends que les DVDs crées avec Studio 15 fonctionnent bien sur le pc et sur un lecteur de salon. Je te propose les étapes ci-dessous, même si elles ne garantissent pas que les projets seront correctement lus du disque-dur:

- ouvrez le projet
    - effacez le menu
    - allez dans Créer le film
    - choisissez Fichier
    - dans Type de fichier sélectionnez MPEG-2, compatible DVD
    - une fois la création faite allez dans Studio > Éditer
    - importer le projet MPEG-2 précédemment créé :

_http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=225355&ssdFilterCommunity15=1411&ssdFilterCommunity13=0&ssdFilterCommunity11=0&ssdFilterCommunity10=369&ssdFilter_SearchKeyWord=import+file&page=1&ssdSearchOperator=0&ssdFilterCommunity3=0&Hilite=import+file

- ajoutez le menu
    - lancez la création du DVD.

Maintenant, vérifie si la situation est la même.

•  09-03-2012, 5:26 547334 in reply to 547294

Re:MENU DVD STUDIO et disque dur multimedia

bpjeu:

J’ai lu sur un forum qu’il y avait un dossier PCLE.DiscAPI à remplacer et que cela pouvait régler des problèmes de menu. Je l’ai fait mais aucun résultat pour moi.

Merci d’avance

Si tu changes le dossier PCLE.DiscAPI  il faut changer pour celui de St 12, est ce le cas ?

•  09-03-2012, 6:05 547374 in reply to 547315

Re: MENU DVD STUDIO et disque dur multimedia

Merci de ta réponse mais malheuresement cela ne fonctionne pas. J'avais déjà essayer comme tu le préconise mais avec un fichier AVI. MPEG ou AVI c'est pareil, cela ne marche pas...
  •  09-03-2012, 6:27 547385 in reply to 547334

Re: Re:MENU DVD STUDIO et disque dur multimedia

Le premier essai que j'ai fait avec PCLE.DiscAPI  était avec celui récupéré sur le site de declic-video. C'est effectivement une version St15.

J'ai donc copié ce dossier de mon pc-tour (version St12) pour le copier sur mon portable (St 15)

J'ai recommencé une première fois la création AVEC menu : écran noir

J'ai recommencé une deuxieme fois SANS menu : le film passe sans problème.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy