Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Sony NEX-VG20EH

Last post 05-08-2012, 8:59 by cyborgjeff. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  05-08-2012, 6:29 530332

Sony NEX-VG20EH

Je viens de mettre en ligne sur Vimeo une vidéo tournée hier chez moi. Le but n'est certainement pas le montage en lui-même (enchaînement de séquences cut) mais plutôt de vous montrer les capacités de cette caméra : changement de focale, mise au pojnt manuelle, variation de profondeur de champ. La vidéo a été prise en AVCHD 1920x1080 25p 24 Mbps. Comme je n'ai pas de compte Plus chez Vidéo, j'ai dû la transcoder en 1280x720 25p 14 Mbps. La qualité reste bonne, je trouve. L'exposition, la gestion du gain, des couleurs, tout a été filmé en auto. Je ne suis intervenu manuellement que sur la MAP et l'iris.

J'ai encore pas mal de choses à apprivoiser avec cette caméra. Mais je sens que je vais m'éclater. Yes

Si ça peut donner l'envie à certains de franchir le cap et de s'équiper de matériel de ce niveau, tant mieux.

Clique-moi si tu veux la visionner sur Vimeo.

Dernière minute :

Clique-moi encore si tu veux la voir sur Youtube mais cette fois-ci en 1920x1080 25p. 

•  05-08-2012, 7:49 530338 in reply to 530332

Re:Sony NEX-VG20EH

Donc, ici tous tes plans sont en mise au point manuelle ? y compris lorsque tu zoom et dézoome ?

La chaleur, couleur et finesse est superbe ! Pour être plus que probablement bien plus au nord que toi et toujours sans une belle journée de soleil,... je n'ai pu expérimenté la VG20 qu'en condition bien plus difficile que toi ! D'autant que la seule vidéo que j'ai pu pour l'instant mettre en ligne est en FULL automatique, surtout pour voir comment réagit l'auto-focus sur un sujet assez mobile, un petit monstre de 2 ans et demi !

https://vimeo.com/41689069

La vidéo est en MP4 720p et filmée de mon coté à l'origine en 1440x1080 50i à savoir le même format que l'HDV2 sur K7DV puisque dans mes futurs projets je devrais combiner les deux sources. De ce fait, je trouve la sortie finale sur VIMEO moins fine que ce que tu as comme images. En mode FULL Automatique, bien souvent la caméra ne tire pas assez haut l'exposition et le gain, alors que je pourrais être plus lumineux. Je fonctionne maintenant comme toi en mode manuel pour le gain, mais cela a malheureusement comme conséquence de désactiver le mode auto-focus "détection de visage", le faisant passer en mode "centré"... dommage (Mr Sony, si vous souhaitez faire un upgrade firmware !!)

Comparativement à plein de caméra, je peux vous dire que filmer une soirée de réveillon de noël chez mes parents c'est avoir des images d'un sombre inutilisable... avec la VG20, même ici, cela ressemble à qqch !

Depuis lors, j'ai investi dans un objectif supplémentaire, un 50mm 1.8 fixe. Bien plus lumineux, mais qui demande du recul (75mm réél) et impossiblement à utiliser en mode auto-focus... Je suis donc comme Saby en apprentissage pour la captation en mode manuelle, bien aidée par le bouton ZOOM FOCUS.... Même si en soirée, c'est un peu plus difficile à gérer que dans un jardin :)

On n'a pas l'occasion de s'en rendre compte dans ta vidéo, mais la qualité du son de la VG20 est extraordinaire. Le micro 4 capsule à un son éclatant. J'ai pourtant acheté un micro supplémentaire plus directif proposé par Sony, mais pour l'heure je n'en suis pas vraiment convaincu !! Uniquement peut-être pour les interview.

Sur le terrain, la VG20 reste "classe" et bien que je craignais donner l'impression d'être moins professionnel qu'avec ma caméra d'épaule. cela n'a pas été le cas du tout ! 

J'ai réalisé mon premier reportage en avril, qu'il va me falloir maintenant monter, je vous tiens au courant de la situation pour tous les amateurs de ce petit bijou :)

•  05-08-2012, 8:25 530346 in reply to 530338

cyborgjeff:

Donc, ici tous tes plans sont en mise au point manuelle ? y compris lorsque tu zoom et dézoome ?

Si je change la focale de manière continue tout en enregistrant c’est mission impossible d'ajuster la MAP en même temps. Il faut un sacré tour de main pour être capable de tourner une bague d'une main et d'en tourner une autre de l'autre main pour ajuster au fur et à mesure la MAP. Puis, avec 2 mains sur l'objectif, comment tu fais pour tenir la cam si elle n'est pas sur un trépied ?

cyborgjeff:

Comparativement à plein de caméra, je peux vous dire que filmer une soirée de réveillon de noël chez mes parents c'est avoir des images d'un sombre inutilisable... avec la VG20, même ici, cela ressemble à qqch !

Je ferai des essais ce soir en basse lumière pour te dire comment l'objectif 18-200 mm se comporte.

•  05-08-2012, 8:59 530351 in reply to 530346

vi je me disais aussi.. donc là auto-focus :)

franchement, le 18-200 s'en sort pas si mal. la monté à 30db de grain permet déjà un joli gain de lumière en 18mm, moins à 200 évidemment, mais c'est franchement utilisable dans pas mal de circonstance. en 30db, il y a évidemment un peu de bruit, mais pas moins qu'avec une caméra classique poussée dans les même conditions, avec un torche... et qui donnera un image à la gestion de lumière bien moins belle.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy