Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Est il possible de copier le film monté en AVCHD sur une carte SDHC pour visionner le film sur la télé à partir du caméscope ?

Last post 04-28-2012, 7:23 by philippe67. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  04-27-2012, 12:32 528793

Est il possible de copier le film monté en AVCHD sur une carte SDHC pour visionner le film sur la télé à partir du caméscope ?

Bonjour

J'ai un camescope Pana HC-V700
    J'ai monté mon fil avec Avid Studio et créé un export file en AVCHD (1920x1080/ 24 Mbs) de 3,6 Go. Je visionne très bien ce film sur mon PC mais je souhaiterais également le visionner sur ma télé !
    Je pense faire l'acquisition d'ici 3/ 6 mois d'un disque multimédia qui résoudra mon problème, mais en attendant je souhaiterai recopier mon film AVCHD sur la carte SDHC de mon camescope, brancher mon camescope sur la télé et regarder mon film .. MAIS CA NE MARCHE PAS ! D'ailleurs c'est aussi une manip qui serait bien utile pour montrer le film (juste en emmenant son caméscope) ailleurs que chez soi (car tout le monde n'a pas encore un lecteur Blu Ray !)
    En fait, bien que je mette le fichier dans la bonne directory su la carte SD , mon Pana ne le voit pas ... il voit bien les autres clips .MTS mais pas mon fichier .MTS !
    Quelqu'un a t'il une idée ?

Plus généralement, je souhaiterai savoir comment ceux qui exportent en AVCHD pour visionner leurs films sur une télé ? Comme actuellement celà semble être le standard de facto (tous les news caméscopes font de l'AVCHD à 17Mbs, 24 Mbs et 28 Mbs en 50p) quelles sont les meilleures solutions pour visionner (hormis bien sûr sur PC) : passerelle multimédia + DD USB ? disque multimédia ? lecteur Blu-ray ?  autre ?

Merci

•  04-27-2012, 15:39 528822 in reply to 528793

Re:Est il possible de copier le film monté en AVCHD sur une carte SDHC pour visionner le film sur la télé à partir du caméscope ?

Elle me paraît bien compliquée ta manipulation. Personnellement, à partir de mes captures AVCHD je crée soit avec Studio 14, soit avec Avid Studio un fichier en MPEG2 1920x1080 dont je fais un copier/coller sur mon disque Multimédia et je peux ainsi regarder mes films sur la télé (je connecte directement avec un câble HDMI). Lorsque je vais dans la famille ou chez les amis j'emporte mon disque Multimedia car personne autour de moi n'a de lecteur blu-ray. Il faut bien entendu que les téléviseurs soient assez récents pour accepter les branchements adéquats.

Il y a peut-être d'autres solutions que ne manquerons pas de te signaler les collègues du forum.

•  04-28-2012, 2:47 528859 in reply to 528822

Re:Est il possible de copier le film monté en AVCHD sur une carte SDHC pour visionner le film sur la télé à partir du caméscope ?

Bonjour

Merci pour ta réponse qu confirme ce que je présentais ... le disque multimédia !

Un autre point m'interpele. Tu dis "à partir de mes captures AVCHD ... fichier en MPEG2". Pour quoi ne crées tu pas (avec Avid par exemple) un fichier AVCHD (H264 1920x1080 24kbs 25i/s par exemple) ? plutôt que du MPEG-2 (HD1080p ou HD1080i ?)

J'avoue que je suis un peu perdu dans cette prolifération de formats d'export et il me semblait plus judicieux (pour éviter les réencodages) , si on va de toutes manières déposer le film créé sur un disque multimédia de garder le format d'origine ... non ?

Bonne réception

•  04-28-2012, 3:45 528862 in reply to 528859

C'est la première fois que j'ai des fichiers en AVCHD (issus d'un APN qui filme en belles qualités d'image et d'une bonne stabilité) alors je ne sais pas répondre à ta question. Pour moi qui possède une caméra à K7 qui sort de l'HD 1440x1080, c'était une évidence de faire un export en MPEG-2 HD 1080.

Bien évidemment si ceux qui filment en AVCHD peuvent donner leurs appréciations sur ce sujet, cela m'intéressera également. Je ne suis pas du tout une experte en ce domaine.

Et quelle est la différence de qualité en sortie ?

Est-ce que AS exporte plus facilement un fichier AVCHD H264 qu'en MPEG-2 HD ?

Quid de l'AVCHD H264 en lecture sur un lecteur Multimedia ?

•  04-28-2012, 4:49 528867 in reply to 528862

Bonjour à tous,

Je ne peux hélas pas répondre à la question de philippe67 car je n'ai jamais eu à tenter le transfert d'un film en AVCHD sur une carte SDHC. Sad

Par contre, je peux apporter un éclairage personnel Idea sur la capacité d'un disque multimédia à lire de l'AVCHD H264. En effet, je possède un Lacie Multimédia dans lequel sont contenus historiquement à la fois des films en MPEG-2 HD et d'autres en AVCHD H264, et je n'ai aucun problème ni de lecture, ni de restitution sur mes équipements (PC, TV) comme sur des équipements de tiers.

Afin d'être le plus complet possible, je précise que mes clips sont désormais tournés en AVCHD H264 (SONY Handycam XR500VE) mais qu'il m'arrive de récupérer des clips d'autres vidéastes de mes amis tournés en HD 1440x1080. Et le mariage de ces différents formats lors des montages sous AS ne m'ont jamais posé aucun problème technique particulier.

•  04-28-2012, 7:23 528886 in reply to 528867

ok pour l'info

effectivement la question subsidiaire était, dans la jungle des DD multimédia, d'avoir les avis et les expériences sur quels modèles (volumétrie entre 1 et 2 To/ pas besoin de Wifi ni de réseau RJ45: je peux l'alimenter avec un petit disque externe USB pour faire le lien entre mon PC et le DD multimédia) sachant qu'il doit pouvoir lire du AVCHD H264:

1080/50p

1080/50i à 24 Mo/s

1080/50i à 17 Mo/s

Bone réception

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy