Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Graver du HD sur un DVD

Last post 02-24-2012, 15:07 by TNDTND. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-20-2012, 7:30 516419

Graver du HD sur un DVD

Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine et, pour tout dire, noyé par le flot d'informations à glaner ici. J'ai un camescope AVCHD Canon HG21, qui filme en 1440*1080, 50i, 25 ips, extension MTS.

Le rendu est magnifique. J'ai fait mon premier montage, tout est prêt à être exporté.

Puis-je graver un DVD de sorte que le lecteur DVD du salon ou la XBOX, envoie la haute résolution sur l'écran (tout est HDMI) ?

Je souhaite garder la haute résolution (ce que je n'ai pas réussi à faire en exportant sous forme de fichiers sauf à passer en 16/9, ce qui déforme l'image...)

Merci :)

•  02-20-2012, 7:43 516426 in reply to 516419

Re:Graver du HD sur un DVD

Bonjour et bienvenue,

Si tu graves un DVD, quoiqu'il arrive, tu resteras avec la définition du DVD : 720 x 576. C'est un standard auquel on ne peut pas échapper.

MAIS : ta Xbox dispose, si je ne me trompe pas, d'un lecteur BluRay. Un BluRay conservera ta qualité HD.

Si tu as un graveur BluRay, tu peux graver un BluRay et le problème est résolu. Si tu n'en as pas, il existe un moyen : graver sur un DVD un "mini-BluRay" (donc une structure BluRay sur un DVD), ce qui te permet de faire un film d'environ 25 mn si mes souvenirs sont bons (d'autres forumistes pourront confirmer). Ta Xbox doit pouvoir lire cette structure BluRay, même si elle est gravée sur un DVD.

•  02-20-2012, 8:14 516431 in reply to 516426

Re: Re:Graver du HD sur un DVD

Merci de cette preste réponse :)

Ok, à moi de voir si je peux "simuler" un BR sur un DVD standard que la X-BOX reconnaitrait comme BR.