Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Graver du HD sur un DVD

Last post 02-24-2012, 15:07 by TNDTND. 7 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  02-20-2012, 7:30 516419

Graver du HD sur un DVD

Bonjour,

Je suis complètement débutant dans le domaine et, pour tout dire, noyé par le flot d'informations à glaner ici. J'ai un camescope AVCHD Canon HG21, qui filme en 1440*1080, 50i, 25 ips, extension MTS.

Le rendu est magnifique. J'ai fait mon premier montage, tout est prêt à être exporté.

Puis-je graver un DVD de sorte que le lecteur DVD du salon ou la XBOX, envoie la haute résolution sur l'écran (tout est HDMI) ?

Je souhaite garder la haute résolution (ce que je n'ai pas réussi à faire en exportant sous forme de fichiers sauf à passer en 16/9, ce qui déforme l'image...)

Merci :)

•  02-20-2012, 7:43 516426 in reply to 516419

Re:Graver du HD sur un DVD

Bonjour et bienvenue,

Si tu graves un DVD, quoiqu'il arrive, tu resteras avec la définition du DVD : 720 x 576. C'est un standard auquel on ne peut pas échapper.

MAIS : ta Xbox dispose, si je ne me trompe pas, d'un lecteur BluRay. Un BluRay conservera ta qualité HD.

Si tu as un graveur BluRay, tu peux graver un BluRay et le problème est résolu. Si tu n'en as pas, il existe un moyen : graver sur un DVD un "mini-BluRay" (donc une structure BluRay sur un DVD), ce qui te permet de faire un film d'environ 25 mn si mes souvenirs sont bons (d'autres forumistes pourront confirmer). Ta Xbox doit pouvoir lire cette structure BluRay, même si elle est gravée sur un DVD.

•  02-20-2012, 8:14 516431 in reply to 516426

Re: Re:Graver du HD sur un DVD

Merci de cette preste réponse :)

Ok, à moi de voir si je peux "simuler" un BR sur un DVD standard que la X-BOX reconnaitrait comme BR.

Toutefois, je dois pouvoir aussi graver des fichiers HD sur un  DVD "de données", mais à moi de trouver le format qui va garder la haute résolution. Or, jusqu'à présent, à l'export sous forme de fichiers, je n'ai pas réussi à exporter sous haute résolution. De mémoire, les options indiquent dans la "préférence du projet" de garder le format du premier clip... mais si je choisis ce format justement, j'ai un message d'erreur qui me dit que les proportions, le format de sortie n'est pas compatible... Je vais reprendre ça en détails un de ces jours pour faire un post propre en détaillant ma procédure, car là, je n'ai ni la caméra ni le logiciel sous la main pour donner les renseignements.

Merci en tout cas

•  02-20-2012, 9:07 516438 in reply to 516431

tu n'auras jamais de HD sur un DVD, le lecteur ne sait pas lire la HD.

Tu peux graver un pseudo BD sur un DVD DL pour environ 35 mn. Il te faudrait ensuite lire ce pseudo BD sur un  lecteur BD.

•  02-20-2012, 9:20 516439 in reply to 516438

[hors sujet]

Alors finalement, la sortie HDMI sur les lecteurs DVD, ça n'est que pour le son 5.1 ?

[/hors sujet]

•  02-20-2012, 10:24 516448 in reply to 516439

Dr Jean:

[hors sujet]

Alors finalement, la sortie HDMI sur les lecteurs DVD, ça n'est que pour le son 5.1 ?

[/hors sujet]

et aussi upscaler ton image, mais à la base ce n'est pas de la hd, donc la qualité sera un peu meilleure, mais pas comme en hd
  •  02-24-2012, 11:22 517474 in reply to 516426

JR78:

MAIS : ta Xbox dispose, si je ne me trompe pas, d'un lecteur BluRay. Un BluRay conservera ta qualité HD.

Je crois que c'est la PS3 qui a un lecteur BR. J'ai mis mes fichiers HD sur un disque dur externe standard, relié en USB à un téléviseur LCD 1920*1080 récent, la lecture est refusée, la résolution n'est pas acceptée. Je vais tenter d'utiliser un disque dur externe "multimédia", dotée d'une sortie HDMI.

•  02-24-2012, 15:07 517552 in reply to 517474

je t'ai répondu dans l'autre thread.
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy