Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Essais AVCHD sur conf core I7860

Last post 12-24-2010, 1:26 by LeBaron. 101 replies.
Page 5 of 5 (102 items)   < Previous 1 2 3 4 5
Sort Posts: Previous Next
  •  12-23-2010, 14:57 441809 in reply to 441738

Re:Essais AVCHD sur conf core I7860

Un petit complément

le nominal pour un DVD est de 8000Kbits/s, on peut monter a 8500 mais les anciens lecteurs de DVD ne l'acceptent pas forcément

la plus part du temps on travail en VBR (Variable BitRate) c'est le cas de Studio 14, on peut parfois choisir le CBR (Constant BitRate)

en VBR la place  occupée dépend de la scène, si les variations sont rapides ont montent au 8000b/s images lentes dans leur évolution, on descend le bitrate si ce sont des images fixes on peut descendre beaucoup le Bitrate sans perte de qualité

tu peux le voir facilement en mettant un diaporama de photos, chaque photos avec une durée de plusieurs secondes et demander le calcul d'un DVD, la taille du résultat peut être divisée par 2 ou plus par rapport à une vidéo où les images évoluent rapidement, dans ce cas là du diaporama, tu auras la qualité max pour un DVD de 2 heures ou plus

ce qui fait qu'un film avec des photos peut très bien avoir une durée supérieure à 67mn en qualité max de même qu'un film avec des images presque statiques de paysage par exemple, le VBR adapte le birate à la complexité de la vidéo

le logiciel bien connu des anciens "Tsunami" pouvait en plus du VBR, travailler en double passe, calcul de la compression en mpeg2, puis recalcule en fonction du résultat obtenu, la qualité était excellente, on pouvait tout paramétrer dans la compression mpeg2

•  12-24-2010, 1:26 441843 in reply to 441809

Re:Essais AVCHD sur conf core I7860

czmax:

.....  ce qui fait qu'un film avec des photos peut très bien avoir une durée supérieure à 67mn en qualité max de même qu'un film avec des images presque statiques de paysage par exemple, le VBR adapte le birate à la complexité de la vidéo

Yes  Merci pour toutes ces précisions Claude.  Ceci me concerne et m'intéresse au plus haut point car je prends beaucoup de photos avec mon caméscope et en plus , j'insère celles de ma compagne dans mes films.  Wink

Page 5 of 5 (102 items)   < Previous 1 2 3 4 5
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy