Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

transfert d'ordi à ordi

Last post 11-07-2011, 16:12 by NOLOT. 6 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-28-2011, 3:49 480351

transfert d'ordi à ordi

salut tout le monde....quoiqu'il n'y a pas grand monde pour l'instant sur le forum.....!!

quelle est la meilleure méthode pour transférer toutes mes versions de studio ( 11,12 et 14 ) et leurs contenus de mon ancien ordi au nouveau qui arrive demain  ?

un simple copier/coller via un disque dur externe suffit-il ???.....sachant que je passe de Vista à Win7 64bits ....

merci d'avance... 

•  06-28-2011, 4:45 480357 in reply to 480351

Re:transfert d'ordi à ordi

noel1958:

un simple copier/coller via un disque dur externe suffit-il ???.....sachant que je passe de Vista à Win7 64bits ....

NON

tu dois réinstaller tous les programmes un à un même si tu ne changeais pas de Windows, à l'installation, les logiciels enregistrent des données dans la base de registres et tu ne peux pas copier la base de registres de l'un sur l'autre, tu pourrais peut être avec le même windows, mais si cela mène à une catastrophe..... ce qui est possible c'est de cloner un DD système d'un DD sur un autre dans le même PC (DD en cours de tomber en panne) avec les logiciels qui le font comme Acronis et ainsi remplacer un DD système

par contre si ce sont des montages en cours, tu dois les copier avec toutes les informations qu'ils utilisent aux même endroits sur le ou les DD avec des noms de dossier et d'emplacement identiques et si cela à changé un peu tu devras indiquer à Studio le chemin des nouveaux endroits quand il t'indiquera qu'il ne trouve pas quelques choses, en pratique, le contenu complet du dossier projet dans le nouveau dossier projet et toutes les vidéos, les musiques,les photos etc utilisées par le ou les projets

laisse ton ancien PC en ordre de marche de manière à pouvoir en solution de rattrapage, faire un rendu de ton projet dans le format du projet comme codec, ce qui te permettra de continuer ton projet en prenant ce rendu comme vidéo de départ

Studio acceptera d'être installé sur ton nouveau PC et tu lui indiquera les mêmes informations d'enregistrement que précédemment (adresse Email) quand il demandera à s'enregistrer

•  06-28-2011, 4:58 480360 in reply to 480357

czmax:
    noel1958:

NON

tu dois réinstaller tous les programmes un à un même si tu ne changeais pas de Windows, à l'installation, les logiciels enregistrent des données dans la base de registres et tu ne peux pas copier la base de registres de l'un sur l'autre, tu pourrais peut être avec le même windows, mais si cela mène à une catastrophe..... ce qui est possible c'est de cloner un DD système d'un DD sur un autre dans le même PC (DD en cours de tomber en panne) avec les logiciels qui le font comme Acronis et ainsi remplacer un DD système

par contre si ce sont des montages en cours, tu dois les copier avec toutes les informations qu'ils utilisent aux même endroits sur le ou les DD avec des noms de dossier et d'emplacement identiques et si cela à changé un peu tu devras indiquer à Studio le chemin des nouveaux endroits quand il t'indiquera qu'il ne trouve pas quelques choses, en pratique, le contenu complet du dossier projet dans le nouveau dossier projet et toutes les vidéos, les musiques,les photos etc utilisées par le ou les projets

laisse ton ancien PC en ordre de marche de manière à pouvoir en solution de rattrapage, faire un rendu de ton projet dans le format du projet comme codec, ce qui te permettra de continuer ton projet en prenant ce rendu comme vidéo de départ

Studio acceptera d'être installé sur ton nouveau PC et tu lui indiquera les mêmes informations d'enregistrement que précédemment (adresse Email) quand il demandera à s'enregistrer

salut Cz et merci de ta promptitude ( on dirait du Ségolène ...)

je suis quasi nul en informatique !  ...mais j'ai à peu près tout capté....

ma nouvelle bécane sera INTERDITE de connexion internet ( ma petite famille m'ayant suffisamment "infecté" durant ces 10 dernières années !!! ) ...l'enregistrement chez Pinnacle n'est plus nécessaire, j'espère !!!

•  06-28-2011, 5:05 480361 in reply to 480360

noel1958:
    l'enregistrement chez Pinnacle n'est plus nécessaire, j'espère !!!

sauf si tu as besoin de télécharger des mises à jour ou acheter quelques compléments

•  06-28-2011, 5:09 480362 in reply to 480361

Of course !

....merci et bonne journée

•  11-05-2011, 16:02 498464 in reply to 480357

Bonsoir,

Je dois transférer Studio 14 et ses plugins de mon ancien à mon nouvel ordi. Les deux sont sous Windows 7. Pour ne pas me tromper je procède comment dans l'ordre : installation de Studio 14 sur le nouveau PC avec le CD d'installation mais pour les plugins ?

Concernant les projets ils sont tous finalisés et sous forme de fichiers donc je pense pas que cela pose souci..

Merci et bonne soirée. 

•  11-07-2011, 16:12 498675 in reply to 480357

Bonsoir,

Ma question ne suscite peut-être aucun intérêt ?? A moins que la réponse soit déjà faite ailleurs ???

Désolé mais là je suis véritablement embêté pour mon changement d'ordi ?

Merci. 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy