Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Fichiers vidéos et enregistrement

Last post 11-04-2011, 10:02 by CAILLABET. 9 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  11-03-2011, 17:09 498179

Fichiers vidéos et enregistrement

Bonsoir à toutes et tous Big Smile

Je me disais, tiens, il manque une petite question pour bien préparer mon week-end! Et bien, la voilà Stick out tongue

Comme je l'ai expliqué sur l'un de mes derniers post, je viens d'interwiever quelqu'un. Grâce aux conseils avisés de PAPY001, la personne apparait sur fond noir, et ça marche très bien, merci PAPY Yes

Ma question se pose pour la gestion des fichiers et l'enregistrement de ceux-ci, j'explique :

J'ai plusieurs scènes vidéos dans l'album. Mon projet global s'intitule 1 par exemple. Je choisi une vidéo que je pose sur le plan de montage. Je la travaille (coupures, son, effets....).

Comment garder le montage de cette vidéo en particulier? Dois-je lui donner un titre dans le projet?

Mon soucis est de récupérer une vidéo travaillée et de la retrouver en ouvrant plus tard mon album, de l'utiliser avec ses nouvelles propriétes et de l'assembler à de nouvelles vidéos que je vais changer à leur tour? Suis-je clair Embarrassed

Comme j'ai 18 petites vidéos (1mn en moyenne par film)de la même personne et que je dois toutes les retravailler, je ne veux pas perdre les corrections effectuées; et si je dois rouvrir une vidéo travaillée dans mon projet, comment l'éditer dans l'album?

Bref je suis un peu perdu! La réponse doit être simple mais malgré mes tentatives, je patauge dans la.....Surprise

Merci de me donner vos conseils avisés.

Amicalement.

•  11-03-2011, 17:15 498182 in reply to 498179

Re:Fichiers vidéos et enregistrement

si j'ai bien tout compris...

le plus simple serait de mettre toutes tes vidéos sur la time line, de toutes les travailler, et ensuite tu crées un fichier final avec ces vidéos montées.

le film peut s'appeler vidéo final.mpg par exemple. à toi ensuite de récupérer à l'endroit que tu souhaite une partie de ce fichier en coupant chaque scène.

•  11-04-2011, 4:01 498227 in reply to 498182

Bonjour et bon début de journée à vous Cool

Merci TNDTND pour la réponse. Ta proposition est intéressante. Mais n'est-il pas plus simple de travailler chaque vidéo sur la time line, de l'enregistrer avec ses modifictions, et la retrouver après pour une nouvelle utilisation? Poser 18 petits fims (presque 40mn!) me semble plus complexe à gérer pour travailler chaque plans souhaités?

Pour revenir à mon soucis, (voir mon premier post), comment enregistrer la vidéo remaniée (hors format avi) en tant que fichier pinnacle et pouvoir le rouvrir plus tard pour l'incérer sur la time line à côté d'une nouvelle vidéos travaillée? Vidéo d'un même projet? Stick out tongue

Bon, j'espère être assez clair.

Merci pour l'aide apportée et vos judicieux conseils.

Amicalement. Smile

•  11-04-2011, 4:33 498231 in reply to 498227

tu poses les questions et tu y réponds en même temps. Wink

alors, exemple mettre sur la time line ton premier film enregistrer fichier sous 1nom.stx puis créer un fichier mpg 1nom.mpg

etc etc

ensuite il suffit de reprendre chaque fichier stx pour une modification éventuelle, ou chaque fichier mpg pour les incorporer dans ton projet final.

•  11-04-2011, 4:43 498232 in reply to 498231

Bonjour TNDTND,

Merci pour ta réponse; je vais donc essayer tout ça après mon douzième café Stick out tongue

Je te tiens au courant. Bonne journée à toi Yes

Amicalement.

•  11-04-2011, 5:03 498236 in reply to 498232

Bon, vais finir par être moine Big Smile

J'ai posé sur la time line le projet vidéo format MOD, je l'ai travaillé, remanié, coupé.... TNDTND tu me dis d'enregistrer le fichier

Après, je l'ai enregistré (alors là question : enregistré le projet sous - enregistré le projet);moi j'ai enregistré le projet sous 1.

Je ferme donc ce projet, dépose une nouvelle vidéo sur la time line, fais les modifications et l'enregistre aussi sous un autre nom. ok!

Mais quand je veux ouvrir mon premier projet enregistré sous 1 et l'associer à celui qui est sur la plan de montage, cela ouvre mon projet mais fait disparaitre celui qui se trouve sur la time line Stick out tongue

Vais aller me coucher avec une tisane!!!!

Au plaisir de savoir comment m'en sortir.

•  11-04-2011, 6:04 498242 in reply to 498236

lorsque tu prends ton projet n2, il faut reprendre sur la time-line le fichier mpg du projet n°2 et non le stx.

le problème c'est qu'avec cette manière tu vas finir par avoir X rendus, la qualité finale sera réduite.

Voila pourquoi, il me semblait plus judicieux de mettre tous tes fichiers mod sur la time-line, de les modifier et ensuite ne créer qu'un seul fichier mpg.

•  11-04-2011, 7:12 498258 in reply to 498242

Bonjour à tous,

Personnellement j'enregistrerais chaque petites vidéo comme un projet : projet 1, projet 2, etc...

Pour regrouper 1 et 2, j'ouvre le projet 2 et je fais un CTRL+A et CTRL+C pour copier la time line. Puis j'ouvre le projet 1 , je place le curseur à la fin du projet 1 et je fais un CTRL+V pour coller le projet 2 à la suite du projet 1....

A essayer...

•  11-04-2011, 7:54 498262 in reply to 498258

Bonjour PAPY001 Smile

Merci de tes conseils. J'avoue que je sature un peu! Je viens de laisser un mail à quelqu'un qui travaille sur Pinnacle et qui habite ma ville, en attente de ses avis......

Pour ma part, et malgré les très bons conseils de TNDTNDYes, je n'arrive pas à trouver la solution.

Je pose ma vidéo à travailler sur la time line, je l'enregistre en projet en lui donnant un nom. je ne l'enregistre donc pas en créant un fichier!

Quand j'ai terminé celle-ci, je vais pour ouvrir une autre vidéo à travailler. Mais si je veux fusionner après les deux, ça coince!! Je ne peux pas ouvrir la première pour la coller à mon deuxième montage de ma deuxième vidéo.

Bon, de toute façon, j'ai décidé de rentrer dans les ordres et d'attendre l'inspiration divine Stick out tongue

Merci à vous. Toujours prêt à recevoir vos idées.

•  11-04-2011, 10:02 498285 in reply to 498262

Résurrection!!

Bon, le problème est réglé Big Smile

J'ai parlé avec une personne qui est adhérente au CVN44; elle m'a expliqué comment fusionner des vidéos travaillées et les enregistrer. En dehors du fait que PAPY001 utilise le clavier, ses conseils restent les mêmes mais en utilisant la souris pour faire copier coller.

Tout marche parfaitement. Merci à Tous de votre aide et de votre gentillesse. Yes

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy