Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Export partiel d'un projet de 2 heures.

Last post 10-29-2011, 5:32 by saby. 20 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-22-2011, 14:55 492542

Export partiel d'un projet de 2 heures.

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Alors , voilà ... j'ai importé mes rushes de la Feria Andaluza dans Studio. Ok !

295 fichiers pour 13,8 GO. Ok !

Je pensais bien avoir vu 53' sur le caméscope mais une fois mes 295 fichiers étalés sur la time-line , stupéfaction ... c'est 1h53' de rushes.

Dans ce cas-ci , je devrai exporter sur disque pour les amis , donc DVD ordinaire en SD. Je ferai une copie fichier en HD pour moi , comme d'habitude.

Je me souviens d'avoir lu quelque part qu'une des nouveautés avec 14 , c'est justement l'export partiel.

Mais je ne trouve plus l'info. On n'en parle pas dans le bouquin de Tiburce , sauf erreur de ma part.

Je voudrais donc faire deux DVD d'une heure environ. 

Une fois arrivé à une heure de projet terminé , l'exporter en disque et en fichier.

Puis faire la seconde partie.

Un copain me dit qu'il faut faire un copier - coller de la partie de projet terminée.

Est-ce la bonne solution ?

Au plaisir de vous lire.

JiPé.

•  09-22-2011, 15:20 492555 in reply to 492542

Re:Export partiel d'un projet de 2 heures.

Salut JiPé

je pense que la meilleure solution est celle-ci

tout ton projet sur la time line, lors de la création de ton film tu peux placer des curseurs afin de créer telle ou telle partie

de début à 1 puis de 1 à fin selon le dvd choisi

•  09-23-2011, 7:37 492646 in reply to 492555

Il est vrai que cette fonction ni Tiburce ni l'aide dans Pinnacle en parle. Mais JiPé, TND a raison et suit son explication. A la rigueur, regarde à la page 78 du livre de TIBURCE, figure 2.47

Tu choisis ton type de fichier de sortie et tu vois sur l'image Début et Fin. Comme sur ta time-line tu auras mis un marqueur au début et un marqueur à la fin de la partie que tu veux sauvegarder, tu introduis ces deux marqueurs et tu lances la création de ton fichier.

•  09-23-2011, 8:47 492654 in reply to 492646

Attachment: Marqueurs.png

Bonjour à tous,

Il n'y a pas que le fichier d'aide qui est fourni avec le logiciel. Il y a aussi un guide utilisateur qui est plus complet et téléchargeable sur le site de Déclic-Vidéo .

Vous y trouverez à la page 295 les informations utiles.

•  09-23-2011, 9:13 492658 in reply to 492654

Embarrassed j'ai chargé le Manuel Studio 14 Fr mais je ne trouve pas en page 295 ces informations Le Papy. Peux-tu guider un peu plus ?

EDIT : je viens de trouver. Dans le manuel Studio 14 Fr, c'est à la page 299.

Merci Le Papy, tu es vraiment le meilleur Yes

•  09-23-2011, 11:49 492674 in reply to 492658

Mamounette...

Et dans le manuel de Studio 9 Plus, c'était à quelle page ? Stick out tongue

Si j'ai dit page 295, c'était dans le guide utilisateur de la version en cours...Big Smile

•  09-23-2011, 12:12 492678 in reply to 492674

PAPY001:

Mamounette...

Si j'ai dit page 295, c'était dans le guide utilisateur de la version en cours...Big Smile

facile, tu rajoutes 4 pages par version.....  Big Smile
  •  09-23-2011, 14:27 492701 in reply to 492674

PAPY001:

Mamounette...

Je n'ai pas connu le bon temps de Studio 9 Wink

J'ai débuté avec Studio 10 Stick out tongue complètement bugué à sa sortie Tongue Tied

•  09-23-2011, 14:32 492703 in reply to 492701

mamounette, studio8 même combat que studio10

tu n'as pas connu studio9, mais tu es une gamine......

•  09-23-2011, 15:11 492711 in reply to 492703

Yes  Une nouvelle fois merci les amis. Tant qu'à faire , Studio sera plus docile si je fais quatre projets d'une demi-heure !  Wink

Peu de temps pour l'instant mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Smile

•  09-23-2011, 15:37 492715 in reply to 492711

ou 8 d'1/4 d'heure..

à bientôt de te lire....

•  10-12-2011, 15:01 495092 in reply to 492715

Smile   Il y a bien longtemps que je n'avais plus mis les pieds dans mon Studio. La tête ... et le reste ailleurs !  Indifferent

J'ai donc repris mon projet sur la Feria Andaluza en mains pour mon plus grand plaisir. Big Smile

C'est comme pour tout ... faut avoir envie ! 

J'aurai donc l'occasion d'expérimenter ces fameux marqueurs intermédiaires que je n'ai jamais utilisés jusqu'à présent.

Peut-être aussi l'occasion d'essayer de graver des pseudo-bd sur DVD en exportant environ 30' à la fois pour ceux qui disposent d'un lecteur BD.

Ou faire un pas en avant en gravant sur disque BD pour les mêmes personnes et exporter en SD sur DVD pour les autres.

Pour moi , je ne grave plus ! J'exporte sur deux DD différents des fichiers en MPEG-2  1080i.

A bientôt les amis.

•  10-12-2011, 16:35 495108 in reply to 495092

LeBaron:

Smile   Il y a bien longtemps que je n'avais plus mis les pieds dans mon Studio. La tête ... et le reste ailleurs !  Indifferent

J'ai donc repris mon projet sur la Feria Andaluza en mains pour mon plus grand plaisir. Big Smile

C'est comme pour tout ... faut avoir envie ! 

J'aurai donc l'occasion d'expérimenter ces fameux marqueurs intermédiaires que je n'ai jamais utilisés jusqu'à présent.

Peut-être aussi l'occasion d'essayer de graver des pseudo-bd sur DVD en exportant environ 30' à la fois pour ceux qui disposent d'un lecteur BD.

Ou faire un pas en avant en gravant sur disque BD pour les mêmes personnes et exporter en SD sur DVD pour les autres.

Pour moi , je ne grave plus ! J'exporte sur deux DD différents des fichiers en MPEG-2  1080i.

A bientôt les amis.

je te sens t'éloigner doucement JiPé.....
  •  10-13-2011, 15:01 495212 in reply to 495108

TNDTND:

je te sens t'éloigner doucement JiPé.....

Huh?  Pas du tout Mich. Petite fatigue passagère suite aux transformations à la maison , donc dodo tôt ! Sleep

Je vais bien entendu reprendre du poil de la bête ! 

A bientôt.

•  10-27-2011, 16:57 497209 in reply to 492555

TNDTND:

Salut JiPé

je pense que la meilleure solution est celle-ci

tout ton projet sur la time line, lors de la création de ton film tu peux placer des curseurs afin de créer telle ou telle partie

de début à 1 puis de 1 à fin selon le dvd choisi

Alors voilà où j'en suis ...  Smile

J'ai terminé la première heure de projet et j'ai placé un curseur à la fin.

Création film entre les marqueurs (début à 01.)

Création fichier MPEG-2   HD1080i   durée : 1h02'  taille : 13,4 GO

1er essai création fichier : plantage PC pendant création.  Super Angry

2ème essai : ok !  Yes

Fichier : 13,1 GO

Je veux alors créer une image disque pour graver ensuite pour les copains.  Stick out tongue

Je pensais également créer l'image disque entre les marqueurs mais je me rends compte que cette option n'existe pas.

Message : espace insuffisant ! Je suppose que c'est tout le projet de deux heures qui est concerné.

Comment faire ?  Embarrassed

Graver un DVD avec mon fichier terminé à l'aide de Nero ?

Ou faire copier-coller de la première heure de projet dans un nouveau projet ?

Qu'en pensez-vous ?  Wink

•  10-28-2011, 14:47 497337 in reply to 497209

si j'ai tout suivi..;

tu vas créer un fichier de 1h entre le marqueur début et 1

ensuite tu vas créer un deuxième fichier entre le marqueur 1 et la fin

comme ça tu auras deux fichiers et tu pourras créer un dvd soit du premier fichier soit du deuxième à ta convenance.

il te faut pour ça reprendre dans un projet vierge chaque fichier.

•  10-28-2011, 15:59 497352 in reply to 497337

Smile  Ok Mich. !

Voyant que certains d'entre vous (Mike entre autres) écrivent que Nero est un très bon complément à Studio , je l'ai téléchargé il y a un certain temps mais sans l'utiliser.  Huh?

Aujourd'hui , c'est chose faite !  Stick out tongue

J'ai importé mon fichier de 13 GO dans Nero et il me l'a ramené à 3,69 GO !  Stick out tongue

Gravure DVD sans aucun problème et l'image me semble impeccable.

Ou je rêve ou la qualité est nettement meilleure qu'avant.

Allez , tout va bien !

J'ai encore fait un pas en avant avec l'utilisation des marqueurs et de Nero.

•  10-28-2011, 16:11 497353 in reply to 497352

certains ont déjà fait remarquer que l'encodeur de néro était meilleur que celui de studio, et ce depuis la version 8 de studio (pour la 7 on n'avait pas le choix!)

personnellement je ne m'en suis jamais servi, sauf pour faire des copies multiples.

•  10-28-2011, 17:07 497364 in reply to 497353

L'encodeur de Nero Digital est d'excellente qualité. Il a été co-développé par une entreprise Française qui s'appelle Ateme. Cocorico !!!
  •  10-29-2011, 4:56 497398 in reply to 497364

Smile  En consultant mes notes à propos de la gravure , j'y retrouve un texte de Claude qui dit ceci :

Graver avec Nero :

Après le calcul d'une image de DVD ou BD ( en DVD on a les images VIDEO-TS et les images ISO ) avec Studio , ouvrir Nero.

Création DVD , nouveau.

Faire drag and drop (glisser/déposer) dans la fenêtre de Nero de l'image calculée par Studio.

Exemple : le dossier VIDEO-TS au complet sans l'ouvrir.

•  10-29-2011, 5:32 497401 in reply to 497398

Oui et non.

Si dans Néro tu ouvres une nouvelle compilation de type DVD-Vidéo, il faut juste insérer tous les fichiers qui se trouvent dans Video_ts sur le disque dur vers le dossier Video_ts qui apparaît à gauche dans l'explorateur de Néro.

Tu peux aussi ouvrir une compilation de type DVD-ROM (ISO). Dans ce cas dans l'onglet ISO de la compil choisir ISO 9660 uniquement dans Système de fichiers. Ensuite insérer directement le dossier Video_ts du disque dur vers la partie gauche de l'explorateur Néro.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy