Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Gravure HD sur DVD

Last post 07-23-2011, 18:33 by francis57. 3 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  07-22-2011, 18:16 483554

Gravure HD sur DVD

Bonsoir,

Je filme en HD ( sony HDR FX 7), mes montages sont gravés habituellement sur disque Blue Ray . Je souhaiterais graver des DVD pour des mini montages ( 3,4 mn) en HD avec la qualité HD, pour que mes amis qui ne sont dotés de lecteur BR puissent bénéficier de la qualité maxi sur un lecteur DVD de salon. Pour l'instant les résultats ne sont pas probants avec pinacle 14 ultimate à moins qu'une solution existe que je ne connais pas. Aussi, et je vous serais reconnaissant si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer le bon mode opératoire.

Merci 

•  07-23-2011, 0:05 483575 in reply to 483554

Re:Gravure HD sur DVD

Attachment: avchd.JPG

Bonjour Koenig,

sélectionner disque AVCHD

durée disponible environ 35 mn en "meilleure qualité" sur DVD 4.7 GB; environ le double sur DVD DL.

Quelques lecteurs BD ne sont pas compatibles pour la lecture de ces disques.

Bitrate limité 17000 Kbits/s en meilleure qualité mais tout à fait correct.

Clique sur l'image et mets plein écran pour aggrandir:

•  07-23-2011, 12:51 483670 in reply to 483575

Bonjour, Francis,

Merci pour tes conseils que j'ai mis en pratique. J'ai bien réussi à graver un DVD en AVCHD, mais, si j'arrive à le lire sur mes PC ( excellente qualité HD) par contre mes trois lecteurs DVD de salon refusent le format. Donc mon problème n'est pas résolu et j'ai l'impression que la solution va consister à inciter mes amis à se doter d'un lecteur Blue Ray. Ce qui est loin d'être évident...

Merci également pour ton implication dans Declic vidéo, j'apprécie vivement le travail réalisé par toute l'équipe;

A+ 

•  07-23-2011, 18:33 483718 in reply to 483670

Oups,

j'ai mal lu ta demande, il faut bien sûr un lecteur BD et non un lecteur DVD pour lire les disques AVCHD

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy