Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Dazzle DVD Recorder . Présentation , fonctionnalités et caractéristiques.

Last post 06-22-2011, 7:27 by LeBaron. 5 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  12-23-2010, 12:44 441778

Dazzle DVD Recorder . Présentation , fonctionnalités et caractéristiques.

http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Dazzle/Dazzle+Video+Archiving/Dazzle+DVD+Recorder.htm

Embarrassed  Je me rends compte que je confondais Instant DVD Recorder et Dazzle DVC 100.

Pouvez-vous m'aider à mettre de l'ordre dans mes idées ?

Lorsque j'ai acheté le Dazzle DVC 100 , il était livré avec Studio 10.5 Trial  et  Pinnacle Instant DVD Recorder 1.7

J'étais alors sous Windows XP.

Je transférais facilement brut de brut mes cassettes VHS avec Instant DVD Recorder.

Beaucoup d'images étaient perdues.

Pourquoi n'ai-je pas utilisé Studio 10 trial ? Je n'en sais rien. 

J'avais l'habitude de capturer les vidéos de mon caméscope mini DV également d'un bloc ,  brut de brut  ,  via le port FireWire.

J'ai probablement choisi la facilité. Hmm

Lorsqu'on m'a offert Studio 11 plus , j'ai continué à copier mes cassettes VHS avec Instant DVD Recorder.

Avec Studio 14 et Dazzle DVC 100 , aucun problème. Tout se passe bien et très peu d'images perdues.

Un peu sot , j'ai téléchargé Instant DVD Recorder rien que pour voir la différence et ... j'ai planté le PC en voulant capturer une cassette VHS.

Tout va jusque '' sélectionnez une source vidéo ,,  ==> Dazzle DVC 100 puis plus rien. Suivant est en grisé. J'insiste  ==> plantage (écran bleu , redémarrage Windows.

Pas grave , je laisse tomber Instant DVD Recorder que je vais d'ailleurs désinstaller.

Question que je me pose :    à quoi peut servir Instant DVD Recorder alors que nous possédons tous l'une ou l'autre version de Studio ?  Indifferent

•  12-29-2010, 9:40 442932 in reply to 441778

Re:Dazzle DVD Recorder . Présentation , fonctionnalités et caractéristiques.

Je pense bien avoir tout compris concernant la capture avec Dazzle et Studio sauf ceci :

Mode   ==> réglages  ==>  DV  ,  MPEG  ou  personnalisé.

Je sélectionne DV pour capturer mes cassettes VHS. C'est correct ?

A bientôt les amis.

JiPé.

•  06-01-2011, 9:17 476128 in reply to 442932

.

Provisoirement sans réponse pour cause de grève.

Pour comprendre, merci de lire tous ces messages: Cliquer ici !

•  06-01-2011, 11:35 476166 in reply to 476128

TNDTND:
    .

Provisoirement sans réponse pour cause de grève.

Pour comprendre, merci de lire tous ces messages: Cliquer ici !

Y a pas l'feu Mich. !  Je ferai un effort de compréhension lorsque je me remettrai au tft VHS => DVD.  C'est pas pour demain ! Wink

•  06-01-2011, 14:24 476197 in reply to 476166

j'ai bien compris que tu n'étais plus à un mois près.....Big Smile
  •  06-22-2011, 7:27 479271 in reply to 476197

Smile  Je transfère ici une partie de réponse de Mike concernant le tft analogique pour l'avoir à portée de main !  Wink

Embarrassed Pas Mike , la réponse ! Confused

Autre possibilité sans achat de logiciel, le petit boîtier appelé: Pinnacle Video Transfer

C'est ici

Petit inconvénient, un seul format de sortie: MPEG4 haute qualité = H264 en définition standard.

(c'est-à-dire en AVC "non" HD)

La sortie permet d'enregistrer la K7 VHS directement sur un disque dur ou une clé USB.

=====================================

Je crois avoir compris une chose : le logiciel Instant DVD Recorder ne sert qu'à transférer un contenu analogique pour graver directement sans montage via le boîtier Dazzle DVC 100 mais celui-ci peut se passer sans problème du logiciel en question en capturant directement avec Studio.

Le Dazzle DVC 100 ne fait probablement pas mieux que Pinnacle Video Transfer concernant le format de sortie.

Faudra que je revoie ça !

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy