Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Rien ne se passe

Last post 06-20-2011, 11:20 by czmax. 1 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  06-20-2011, 7:56 478779

Rien ne se passe

Bonjour,

J'ai fait l'achat du logiciel d'acquisition vidéo Pinnacle Dazzle instant DVD recorder. L'idée est de numériser des vieilles VHS en passant par un magnétoscope.
    Passons sur l'absence de mode d'emploi, la débrouille, les recherches sur forum pour enfin acheter un commutateur in/out qui m'a finalement permis de recevoir correctement l'image.

Voici donc mon installation:
    -Magnétoscope grandin lisant la VHS
    -commutateur in/out en position out branché en péritel au dos du magnétoscope
    -cables RCA vidéo, audio right et audio left branchés du commutateur au périphérique pinnacle
    -périphérique pinnacle relié en usb à l'ordi
    -ordi portable ASUS pentium dual-core cpu 2.20GHz ram 4.00 Go windows 7

Je lance le logiciel pinnacle instant dvd recorder. Mode avancé.
    source de capture: dazzle dvc100. vidéo composite. secam.
    destination: répertoire disque dur.
    Pas de menu.
    Bon, tout est ok, je reçois l'image et le son sur mon ordi, aucun soucis.

A partir de là deux soucis:

1) Premier problème (mineur): Pourquoi diable faut-il renseigner mon nom, prénom et clef cd à chaque lancement du logiciel ? Est-ce obligatoire ?

2)Réel problème:
    Comme je l'ai dit tout est ok, je lance la vidéo et là... Rien ne se passe. Ou plutôt la fenêtre de réception vidéo et audio sur l'ordi devient noire et sans son. l'onglet "lancer l'enregistrement disparait au profit de "arrêter l'enregistrement" sur lequel je ne peux pas appuyer au aucun autre outil n'est accessible. La seule possibilité est de croiter le programme. J'ai essayé en mettant une minute d'enregistrement et au bout d'une minute rien ne s'est passé. De plus, aucune vidéo n'est enregistrée.

Je ne sais absolument pas quoi faire et j'ai recherché sur tous les forums.
    Je vous serai infiniment reconnaissant si vous pouviez m'éclairer !
  •  06-20-2011, 11:20 478804 in reply to 478779

Re:Rien ne se passe

D'habitude, comme pour de nombreux logiciels, on trouve le manuel à coté du programme dans Démarrer/programmes/le nom du programme, dans ton cas, ce peut être Pinnacle ou Instant DVD recorder

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy