Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Les DVD en HD crées par Studio 11

Last post 10-07-2007, 12:21 by czmax. 0 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-07-2007, 12:21 46747

Les DVD en HD crées par Studio 11

Je viens de faire quelques essais de création de DVD en HD sur le Disque dur sans gravure pour voir comment Studio s'en sort avec le format d'enregistrement des camescopes AVC-HD.

Point de départ des fichiers enregistrés en AVC-HD par un camescope et copiés sur mon DD extension ".m2ts"

Je fais un montage représentatif de mes montages habituels soi 2 séquences de 15 secondes provenant de 2 videos AVC-HD, une image fixe en tête, transitions avec la première scène, transitions avec la deuxième scène, transitions de fin de film

j'y ai ajouté un titre avec une transition au début et à la fin et pour finir une musique crée par Scorefitter sur une partie du montage

les calculs en arrière plan sont un peu plus long qu'en DV, pas de plantages de Studio 

et je suis passé à divers rendus

pour commencer un avi codec DV, pas de problème pour le calcul, qualité du résultat pas très bonne (extension .avi)

un DVD normal en SD, pas de problème pour le calcul, bonne qualité du résultat, pas de problème de lecture (extension .vob)

un HD DVD (tel qu'annoncé par les menus de Studio) en qualité maximum, calcul RAS, lecture bon résultat avec Néro Show Time 3 (extension .evo)

un AVC-HD (tel qu'annoncé par les menus de Studio) en qualité maximum, calcul plus long, lecture très mauvaise avec Néro Show Time 3 saccadé etc microprocesseur à 100% et occupation mémoire 1.3 Go alors que je n'ai que 1 Go (extension m2ts)

mes moniteurs sont en 1280x1024 et donc pas complètement représentatif de la HD

pour moi il y a deux type de DVD en HD

les Blu-ray Disc abréviation officielle BD

les HD-DVD

l'AVC-HD correspond apparemment aux disques Blu-ray, je présume que le résultat a du mal à être lu pour cause de codec mal adapté de Nero pour le Blu-ray

ce qui m'a surpris c'est que la source est du AVCHD et  c'est pour les Disques AVCHD que le calcul est le pluslong, par ailleurs, je n'avais pas capté que le Blu-ray était lié au AVC-HD 

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy