Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Problème sur fonction IMPORTER STudio 14 Ultimate collection WINDOWS 7

Last post 03-30-2011, 0:55 by TNDTND. 18 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  01-02-2011, 5:53 443809

Bonjour à toutes et tous,

j'utilise STUDIO 14 Ultimate collection depuis quelques semaines mais mon PC PENTIUM 4 sous XP SP3 m'a fait comprendre qu'il était au maximum de sa puissance pour des temps de réponse peu acceptable. Je viens donc d'installer une nouvelle machine DELL XPS 8100 avec un processeur INTEL Core I7 870 et 8 GO de ram. TVB au niveau des performances mais j'ai un gros soucis avec STUDIO 14 que je viens de réinstaller : j'ai un plantage systématique de la fonction IMPORTER dès l'ouverture de STUDIO 14. J'ai balayé ce forum à la recherche d'infos sur ce problème, vérifié que mes drivers étaient à niveau (Carte NVIDIA GTX 460 1 GB), Windows 7 à jour. J'ai également checké AM Capture dans lequel il n'y a que ma WEBCAM Logitech PRO WEB CAM 910 HD de reconnue. J'ai désinstallé STUDIO 14 et l'ai réinstallé sans amélioration. Je ne sais plus quoi faire. J'ai cru comprendre que sur le forum en allemand un utilisateur aurait des pbs identiques mais je ne parle pas allemand et le traducteur en ligne de google me donne un résultat plus proche du petit chinois que du français. Bref, que faire d'autre ?

Aujourd'hui j’utilise le logiciel "gratuit" d'acquisition" des vidéos livré avec ma Caméra CANON LEGRIA (Image mixer 3SE) puis je rebascule sur STUDIO 14. Pas d'un grand confort et quelque peu amateur.

Quelqu'un peut-il me conseiller ? Par avance merci et Bonne nouvelle année ! 

•  01-02-2011, 6:14 443818 in reply to 443809

Re:Problème sur fonction IMPORTER STudio 14 Ultimate collection WINDOWS 7

Bonjour,

Voir ici : http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=287731

je serais à ta place j'inactiverais ma web cam.( au moins dans un 1er temps)

•  01-02-2011, 16:33 443930 in reply to 443818

Merci pour cette réponse dominicale

J'avais trouvé cette info et j'avais fait l'ensemble des préconisations : cela n'avait rien changé (j'avais en plus désinstallé et réinstallé STUDIO 14)

D'ailleurs il n'est pas précisé si c'est un problème général à STUDIO 14 ou lié avec Windows 7

Pour info, je viens (il y a 15 jours) de tout changer : PC, donc carte son et carte video, OS ==> XP vers WINDOWS 7 64 bits

Seul STUDIO 14 (qui est la dernière version) est celui que j'utilisais sans problème avec mon ancien PC sous XP 

TOUS mes drivers sont à jour et windows 7 est up to date (ai vérifié la totalité des drivers avec TLD)

Le fait de débrancher ma WebCam ne change rien au blocage de STUDIO14 (à part qu'elle n'apparait plus dans la liste d'AMCAP (sorry, you have no device !)

Concernant la carte son, elle est à jour. Je ne veux pas essayer de la déconnecter et d'utiliser STUDIO 14 sans carte (en utilisant le chipset sur ma carte mère). C'est une sound blaster x-fi extrem Audio PCI-E

ET puis, avec les produits livrés avec mon camescope CANON LEGRIA (Image Mixer 3se), je n'ai aucun problème

Voilà pourquoi je suppose un problème de compatibilité STUDIO 14 / WINDOWS 7 64 bits

J'ai utilisé STUDIO 9, STUDIO 10 et maintenant STUDIO 14 sous XP sans jamais avoir eu le moindre problème 

Merci pour ton aide

JPLS 

•  01-02-2011, 23:05 443956 in reply to 443930

Bonjour,

Il n'y a pas d'incompatibilité Win 7 64 / St 14  nous sommes nombreux à l'utiliser sans pb particulier sur cet OS.

Sur cet OS le contrôle des comptes d'utilisateur doit être mis au plus bas ( voir panneau de config)

Pourrais tu quand même dans le gestionnaire de périph désactiver ta nouvelle carte son et vérifier ce qui se passe / Importer ?

Studio toutes versions confondues a souvent posé des pbs en présence de 2 cartes son..

Si le pb était réglé de cette manière, je tenterais une réinstall de Studio après avoir inactivé l'ancienne carte son et bien sûr réactivé la nouvelle.. ( bon.... mais je n'ai jamais été confronté perso avec ce pb)

•  01-03-2011, 2:39 443984 in reply to 443956

Re bonjour

Bel job que cet exercice de style !

J'ai tout désinstallé : Carte son, webcam, Studio 14, produits liés à ma caméra CANON LEGRIA !

J'ai réinstallé Studio 14 dernière version, pas de mises à jour disponibles => plantage de la fonction IMPORTER dès le lancement de Studio 14 sans carte son ni webcam

J'ai réinstallé ma carte son (320 MO de téléchargement lol)

Relance de Studio 14 

Plantage de la fonction IMPORTER de Studio 14

Relance de Studio 14 

J'ai réinstallé ma WebCam Logitech (85 MO de téléchargement lol) 

Plantage de la fonction IMPORTER de Studio 14

Et pourtant j'ai P&P (Plug and Pray !!!)

Non, bien honnêtement je pense que je vais abandonner ce produit en import

La méthode empirique de recherche de la cause de ce dysfonctionnement peut prendre des mois !

Je demande simplement à faire +1 dans le nombre des utilisateurs concernés par ce problème

Après, la complexité des système installés sur PC aujourd'hui et leur diversité peuvent entraîner ce genre de situation

Tu me dis que vous êtes nombreux à utilser le couple Win 7 64 / Studio Ultimate Collection sans problème : tant mieux pour Pinnacle

Mais peut-être n'avez vous pas de carte video NVIDIA, ou encore avez-vous une carte d'acquisition PINNACLE

Après on peut tout remettre en cause surtout la cohabitation de produits orientés/basés sur la vidéo, l'anti-virus voire l'architecture de la machine   

Anyway, merci pour ton aide

JPLS 

•  01-04-2011, 15:28 444448 in reply to 443984

Finalement, en désespoir de cause (la mienne !) j'ai ouvert un incident chez AVID/PINNACLE
  •  01-06-2011, 5:13 444892 in reply to 444448

Voici la réponse apportée ce jour par le support technique, et dans mon cas, cela fonctionne tip top.

Les services étaient en Manuel 

Afin que cela serve à d'autres....

Sujet

[cliquez pour afficher l'image]

Discussion

Entered By : Alexandru Salajan

Entered on : 1/6/2011 7:10 AM

Bonjour monsieur, 

Je vous en prie de cliquer sur Démarrer dans Win 7, et après, d'ecrire dans le carre vide, "services", et puis vous devriez avoir plusieurs services dans la liste. Je vous en prie de vérifier les 3 services suivantes "Windows Image Acquisition , shellhardwaredetection, application experience", qu'ils soient mises sur "Automatic", et s'il ne sont pas, de faire un clic droit et puis de le mettre vous meme sur "Automatic". 
    Relancez Studio pour voir si le probleme s'est résolu. 

Cordialement, 

Salajan Alexandru 
    Avid Pinnacle 
    Support Technique

•  01-06-2011, 8:41 444948 in reply to 444892

merci jp pour ce retour.
  •  01-06-2011, 8:55 444953 in reply to 444892

Merci bien JPLESUISSE,

C'est très intéressant d'autant plus qu'un autre problème avec la fonction importer n'a jamais été franchement solutionné :

http://forums.pinnaclesys.com/forums/thread/438887.aspx

•  01-06-2011, 15:50 445068 in reply to 444892

Super JPLESUISSE ...Yes
  •  01-08-2011, 0:25 445423 in reply to 445068

Au fait JP , c'est toi qui avais configuré ces paramètres ainsi, ou c'était réalisé ainsi par défaut sur ton install ?
  •  01-16-2011, 3:02 447410 in reply to 444892

Re: Re:Problème sur fonction IMPORTER STudio 14 Ultimate collection WINDOWS 7

Oh MERCI, MERCI BEAUCOUP !

Cela fait 48 heures que je rencontrais subitement le même problème alors que j'utilisais Studio 14 Ultimate Collection sans difficulté sur ma machine Vista Edition Professionnelle SP 2 !

Tout d'un coup, à chaque lancement de Pinnacle Windows me signalait un problème, message que j'annulais puis je continuer à monter mes films. Et chaque fois ensuite que je demandais à Importer, même message. Donc : plus possibilité d'importer un média !

Et comme vous j'ai suivi les indications données dans http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=287731 et que cela n'avait strictement rien changé.

Je viens d'essayer le remède que vous partagez si généreusement : chez moi (pour les francophones), il fallait vérifier les trois services "Acquisition d'image Windows (WIA)" (était déjà en Automatique), "Détection matériel noyau" (était désactivé, je l'ai basculé en Automatique) et "Expérience d’application" (était déjà en Automatique).

Ce simple changement a rétabli le bon fonctionnement de Pinnacle.

Je ne sais comment vous remercier, c'était très perturbant et frustrant !

Encore merci.

Bucho69

•  01-16-2011, 5:09 447424 in reply to 447410

Bon dimanche à tous,

Bienvenue à Bucho69 sur ce forum et surtout un grand merci à lui pour nous faire partager dès son premier post ses constatations.

Je crois qu'il ne faudra pas perdre de vue ce problème car même si nous n'avons pas encore trouvé l'origine du phénomène, il semble essaimer.Sad

Edit : Pour info JPLESUISSE sous XP SP3 au départ puis Windows Seven 64 et Bucho69 sous Vista SP2. Je viens de vérifier chez moi...pour le moment c'est bon.

•  01-16-2011, 7:21 447445 in reply to 447424

Sous Vista chez moi, c'est bon
  •  01-16-2011, 7:55 447452 in reply to 447445

Attachment: param système.JPG

Je suis suis sous Win 7 64 bits, les services cités me semblent correspondre à ceci ( voir pièce jointe)  Dites moi si vous pensez que ce sont les bons ??

Un des 3 est en manuel chez moi , je rencontre certains pbs en capture par 710 USB/ St 14 je vais le passer en auto afin de voir s'il y a une différence   .

Remarque:  en capture cam HDV le processus ne s'active pas.

•  01-16-2011, 8:19 447460 in reply to 447452

Bonjour à tous,

Tu es bien sur les bons services et effectivement tu as bien "Expérience d'application" qui n'est pas en automatique.

Mais jette un oeil ici

Sur une autre page :

Guide des services de Windows Vista

- Application Experience/Expérience d’application: traite les demandes de cache de compatibilité d’application pour les applications, au moment où elles sont lancées.
    * défaut: Automatique (Démarré)
    * conseil: ne pas modifier 

•  01-16-2011, 15:16 447540 in reply to 447424

A tout seigneur tout honneur, le mérite revient surtout à JPLESUISSE, message n° 444892.

Gloire à lui,

Amicalement à tous.

•  03-29-2011, 15:10 464655 in reply to 447452

francis57:

Je suis suis sous Win 7 64 bits, les services cités me semblent correspondre à ceci ( voir pièce jointe)  Dites moi si vous pensez que ce sont les bons ??

Un des 3 est en manuel chez moi , je rencontre certains pbs en capture par 710 USB/ St 14 je vais le passer en auto afin de voir s'il y a une différence   .

Coooool !!!! Ca fonctionne à nouveau... Je suis sauvé !!

Merci à tous pour vos aides.

•  03-30-2011, 0:55 464706 in reply to 464655

kevrenn:
    francis57:

Coooool !!!! Ca fonctionne à nouveau... Je suis sauvé !!

Merci à tous pour vos aides.

tu vois quant on cherche un petit peu... Wink
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy