Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

décalage de son avec fichier mts sur Studio 14

Last post 10-10-2010, 23:51 by JR78. 13 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  10-02-2010, 9:35 424852

décalage de son avec fichier mts sur Studio 14

Bonjour a tous

ca ne m'était jamais arrivé avant, je voulais faire un montage vidéo avec des fichiers mts sur studio 14 comme j'en ai l'habitude, et malheureusement cette fois le resultat final n'est pas du tout satisfaisant, en effet, il y a un décalage de deux secondes entre le son et l'image

pourtant en lisant le fichier original il n'y a aucun probleme

quelqu'un aurait-il une solution svp ?

merci d'avance

•  10-02-2010, 9:52 424857 in reply to 424852

Re:décalage de son avec fichier mts sur Studio 14

Salut.

As-tu essayé un nouvel export mais en ayant effacé les fichiers auxiliaires au préalable ? 

•  10-02-2010, 10:10 424859 in reply to 424857

saby:

Salut.

As-tu essayé un nouvel export mais en ayant effacé les fichiers auxiliaires au préalable ? 

merci pour ta réponse

et je les trouve où ces fichiers auxiliaires?

•  10-02-2010, 10:57 424867 in reply to 424859

Dans le menu Configuration, Préférences de projet, en bas à droite tu as une zone où tu peux choisir le chemin des fichiers auxiliaires. Plutôt que de cliquer sur Supprimer, tu vas directement effacer tout son contenu dans l'explorateur Windows.
  •  10-02-2010, 12:23 424878 in reply to 424867

saby:
    Dans le menu Configuration, Préférences de projet, en bas à droite tu as une zone où tu peux choisir le chemin des fichiers auxiliaires. Plutôt que de cliquer sur Supprimer, tu vas directement effacer tout son contenu dans l'explorateur Windows.

non ca change rien, le probleme est toujours là

petite précision découverte à l'instant, sur la table de montage lorsque je coupe la video en deux, il n'y a plus de décalage Hmm

par contre lorsque j'enchaine sur la création (fichier divx par exemple), le probleme est bien là

•  10-10-2010, 4:03 426061 in reply to 424878

personne n'a de solution ??? Sad

si ca vient du logiciel ou d'un élement défectueux de mon pc ? en sachant que les fichiers mts lu sur le bureau n'ont aucun décalage, c'est uniquement dans studio qu'il y a un probleme de décalage de son

•  10-10-2010, 7:11 426074 in reply to 426061

Quelle provenance ces fichiers .mts ?

Peux tu faire une analyse d'un de ces fichiers par médiainfo ?

Je te cite: "ca ne m'était jamais arrivé avant, je voulais faire un montage vidéo avec des fichiers mts sur studio 14 comme j'en ai l'habitude"

Donc c'est un pb isolé alors que ce type de fichiers .mts ne pose pas pb habituellement ?

•  10-10-2010, 11:16 426100 in reply to 426074

francis57:

Quelle provenance ces fichiers .mts ?

Peux tu faire une analyse d'un de ces fichiers par médiainfo ?

Je te cite: "ca ne m'était jamais arrivé avant, je voulais faire un montage vidéo avec des fichiers mts sur studio 14 comme j'en ai l'habitude"

Donc c'est un pb isolé alors que ce type de fichiers .mts ne pose pas pb habituellement ?

les fichiers mts proviennent d'un apn (panasonic TZ7)

l'analyse avec mediainfo : 

[cliquez pour afficher l'image] 

•  10-10-2010, 13:03 426114 in reply to 426100

J'ai monté plusieurs films avec des fichiers provenant de TZ7 sur St 14, sans constater de décalage audio / vidéo.

L'avchd Lite délivré par cet appareil n'est quand même pas parfaitement pris en compte par 14( il ne l'était pas du tout sur 12), je ne me rappelle pas tout ( et n'ai pas tout utilisé) , l'effet vitesse n'est pas correct par exemple .

Je te conseillerais de faire un export fichier complet de tes rushes.mts  mis bout à bout   en mpeg 1280*720 .( 720p)

J'avais procédé de cette façon sur St 12 à ce moment j'avais fait la conversion avec Sony Végas, la qualité était restée superbe, je dirais même surprenante ( sauf stabilité) pour cet  appareil.

Je pense que l'export par Studio devrait être sans pb pour les fichiers" nus", je n'ai malheureusement plus ces fichiers originaux de longue durée pour te le confirmer.

•  10-10-2010, 13:23 426120 in reply to 426114

Les fichiers de mon  TZ7, je les mets bout à bout et je fais un  rendu en HDV2 1440*1080 et ensuite je fais le montage à partir de ce rendu et pas de problèmes de montage Big Smile   et la qualité est surprenante effectivement !                                                            

•  10-10-2010, 14:25 426127 in reply to 426114

francis57:

J'ai monté plusieurs films avec des fichiers provenant de TZ7 sur St 14, sans constater de décalage audio / vidéo.

L'avchd Lite délivré par cet appareil n'est quand même pas parfaitement pris en compte par 14( il ne l'était pas du tout sur 12), je ne me rappelle pas tout ( et n'ai pas tout utilisé) , l'effet vitesse n'est pas correct par exemple .

Je te conseillerais de faire un export fichier complet de tes rushes.mts  mis bout à bout   en mpeg 1280*720 .( 720p)

J'avais procédé de cette façon sur St 12 à ce moment j'avais fait la conversion avec Sony Végas, la qualité était restée superbe, je dirais même surprenante ( sauf stabilité) pour cet  appareil.

Je pense que l'export par Studio devrait être sans pb pour les fichiers" nus", je n'ai malheureusement plus ces fichiers originaux de longue durée pour te le confirmer.

je viens de faire un test avec Xilisoft HD video, et AUCUN probleme de décalage de son !! Smile mais j'etais pas 100% satisfait de la qualité d'image, alors j'ai voulu refaire un essai en augmentant la qualité, la conversion se fait bizarrement tres rapidement et a l'ecran sur la fenetre du logiciel j'ai un fichier final de 1.17GB et une fois crée, il ne fait que 50 petit mega !! j'ai refais encore des test, meme nouveau probleme Crying

je vais devenir fou

•  10-10-2010, 14:50 426130 in reply to 426127

Tu as essayé de faire la conversion par Studio 14 en faisant un export fichier 720p ou comme le suggère Czmax en 1440*1080  ?
  •  10-10-2010, 15:45 426132 in reply to 426130

francis57:
    Tu as essayé de faire la conversion par Studio 14 en faisant un export fichier 720p ou comme le suggère Czmax en 1440*1080  ?

la conversion par Studio 14 ? non mais n'importe quel fichier de ce projet qui passe par Studio 14 est lu et ressort avec le même probleme peut importe le format de sortie

mais là je viens encore d'essayer, toujours avec Xilisoft mais en choisissant HD Mov 1920*1080 et ca marche niquel, pourvu que ca dure et que je puisse terminer ce projet !

en tout cas, j'espere que ca ne va pas recommencer avec les prochains, alors que ca n'etait jamais arrivé avec les précédents

petite precision, la video en question est un concert où il y avait énormément de stroboscopes, je dis peut etre des bétises, c'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais ca pourrait peut etre venir de ca...

•  10-10-2010, 23:51 426148 in reply to 426132

yoyo76:

petite precision, la video en question est un concert où il y avait énormément de stroboscopes, je dis peut etre des bétises, c'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais ca pourrait peut etre venir de ca...

Ca pourrait effectivement. Les éclairs de flashes font souvent croire à Studio qu'il y a un changement de scène inexistant, et peuvent provoquer des désynchronisations.

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy