Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

Projet BluRay... que c'est long !

Last post 09-23-2010, 18:28 by TNDTND. 21 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  09-21-2010, 23:54 422830

Projet BluRay... que c'est long !

Aah sacrebleu... dès fois je me demande ce qui m'a pris de faire mes prochains montages en HD sur BluRay... indépendamment du coup des média et du graveur... j'en galère pour le montage... ma machine souffre (i7 920 sous XP)... mais j'y suis enfin arrivés, mes 9 fichiers sont près à être intégré dans le projet final... Donc, les 9 fichiers remplis d'effet ont déjà été rendu au format MPG HDV2... ce qui avait pris pas mal de temps ;)

En gros donc je lance la création du projet sur le disque dur (sans le graver) à 17h39, un projet comportant 3 menu (avec vidéo en arrière plan), mon film de 45 minutes et les un peu plus de 3h de rush... 

.... vers 22h40 la création de ma structure BluRay était terminée !!! 5h tudju !!! Heureusement qu'il n'y avait plus aucun effet à calculer... c'est diablement long quand même hein !! Et pourtant, je me souviens que le premier projet (l'année dernière) n'avait guère été plus rapide...

Si je ne m'abuse, il convertit mes fichier MPG HDV2 au format AVCHD ? c'est bien cela... ce qui veut dire que si j'avais à le faire dans le sens inverse... avec une caméra filmant dans ce format... je devrais prendre mon pied à la reconversion...

Bref, après il fallait encore graver le BluRay... et plus via Pinnacle Studio, puisque 12 comme 14 refuse de graver en qualité maximale sur un BluRay de 50go... J'ai un peu galéré pour m'assurer de la structure à faire, mais c'est un peu mieux documenté sur le WEB maintenant... mon logiciel fourni avec mon graveur par contre c'est montré peu coopérant !!!

Corel Burn, projet BluRay... ne propose que des structure ISO, impossible donc d'y insérer des fichiers de plus de 2go.. difficile de graver un BluRay vidéo ainsi ;(

J'ai donc dû vite fait bien fait et après 3 reboot installé une version démo de Néro 10... pour graver mon BluRay avec Succès !!! Ouf, on verra ça après dodo si c'est bon....

... et ça l'est !!! Les soucis un poil dérangeant que j'avais souligné dans un précédent poste (sensation de floue en mouvement notamment) ne se ressente pas du tout sur la TV, ... mais du fond de mon canapé... bien installé, la différence BluRay/DVD reste tellement peu visible ;)

Sur l'ordi, je reste mitigé du résutlat... j'ai 3 logiciels pour regarder des films sur mon PC : WinDVD,  PowerDVD et VLC. Au format "HD", PowerDVD me demande de désactivé une option,... mais j'ai donc se sentiment de flouté... Sous WinDVD j'en ai moins l'impression, mais, j'ai l'impression que le haut et le bas de mon image "clippe"... Enfin via VLC j'ai très vilain effet d'entrelacement... au départ des fichiers MPG ici.

Car une fois sur la galette BluRay, mon ordi ne reconnait plus le disque, quoi qu'il arrive, .... et ce même avec BluRay originale.... 

Vivement que je swappe sur Windows 7 hein ;)

•  09-22-2010, 1:12 422837 in reply to 422830

Re:Projet BluRay... que c'est long !

salut Pierre,

je viens de terminer un montage de mariage ( 50 minutes) ....j'ai sorti un DVD et un Blu ray... 

ma config est moins puissante que la tienne...et je procède de la même manière, à savoir "créer sans graver" ....je me méfiais de 14 mais tout s'est bien passé.....il ne me semble pas que cela a été aussi long.

il est vrai que, lus sur le même lecteur Blu ray de salon, la différence entre le DVD et le Blu ray n'est pas transcendante ! Est-ce dû à la qualité de l'upscaling ??  

•  09-22-2010, 2:15 422848 in reply to 422837

J'ai déjà fait un certain nombre de BD avec Studio 14 sans aucun problème (je crée également sans graver). C'est effectivement relativement long, mais en aucun cas 5h pour moi.

(Je viens de terminer un montage de 1h40 (!) regroupant une année de mes petits enfants, comme je fais tous les ans).

Mon PC lit parfaitement les BD avec PowerDVD, y compris les commerciaux.

La création d'un DVD à partir d'un montage HD est à peu près aussi longue que le BD, mais la qualité obtenue, si elle est bonne, est quand même moindre (vu sur PC). Je n'ai pas eu la curiosité de le regarder avec mon lecteur BD de salon.

Le format AVCHD sur BD est "à la demande". Par défaut, c'est du mpeg2, et je laisse comme ça (ça évite une conversion, même si en théorie, la compression AVCHD étant supérieure, on peut charger davantage de BD).

•  09-22-2010, 5:03 422857 in reply to 422848

Ici, il y a près de 4h de film... cela joue peut-être... ??

Je fais la sortie depuis Studio 12, Studio 14 présentant des petits soucis dans les liaisons de menus ... Ah bien que je me souviens qu'il y avait un patch pour le contourner !! Faudra que je m'occupe de cela tiens pour le prochain !!

En réalité, je lis mes DVD depuis ma PS3 sur un écran Sony dont je suis ravi... et assez régulièrement, je constate que l'affichage des DVD sur cet écran est un vrai régale...

•  09-22-2010, 5:04 422858 in reply to 422857

Le format AVCHD sur BD est "à la demande". Par défaut, c'est du mpeg2, et je laisse comme ça (ça évite une conversion, même si en théorie, la compression AVCHD étant supérieure, on peut charger davantage de BD).

-> je vais regarder si je n'aurais pas opté pour cette option ??

•  09-22-2010, 7:37 422879 in reply to 422830

cyborgjeff:

Bref, après il fallait encore graver le BluRay... et plus via Pinnacle Studio, puisque 12 comme 14 refuse de graver en qualité maximale sur un BluRay de 50go... J'ai un peu galéré pour m'assurer de la structure à faire, mais c'est un peu mieux documenté sur le WEB maintenant... mon logiciel fourni avec mon graveur par contre c'est montré peu coopérant !!!

ce n'est pas parce que Studio marque 63% qualité pour un film de 4h en BD que la qualité ne sera pas là sur un 50 Go, c'est juste un bug d'affichage.

tu peux graver tranquille avec Studio.

Par contre un film de 4h avec l'écriture du fichier final, celà ne me paraît pas si long que ça 5h au total, mais c'est à peu près ce que j'obtiens avec ma machine.. mais en ayant tous les effets sur la TL ( je ne travaille pas mes fichiers séparément) ,je pense que si tu avais demandé une image BDMV (AVC) celà aurait été beaucoup plus long.Si c'était le cas celà démontrerait une grosse supériorité du I7.

Pour Noël:

Si tu ne vois pas une différence flagrante entre le même film DVD et BD, il faut soit :

1 changer de lunettes

2 changer l'écran pour un full HD

3 soit  1 + 2      ; Wink

( ne pas oublier en utilisation de photos de ne surtout pas les redimensionner avant utilisation dans Studio )

•  09-22-2010, 9:28 422901 in reply to 422879

francis57:
    cyborgjeff:

ce n'est pas parce que Studio marque 63% qualité pour un film de 4h en BD que la qualité ne sera pas là sur un 50 Go, c'est juste un bug d'affichage.

tu peux graver tranquille avec Studio.

Pour Noël:

Si tu ne vois pas une différence flagrante entre le même film DVD et BD, il faut soit :

1 changer de lunettes    ELLES SONT NEUVES !

2 changer l'écran pour un full HD    J'AI UN PHILIPS FULL HD !

3 soit  1 + 2      ; Wink

( ne pas oublier en utilisation de photos de ne surtout pas les redimensionner avant utilisation dans Studio )

honnêtement y a pas grande différence...et apparemment je ne suis pas le seul à faire cette constatation.... je travaille en 1440x1080...est-ce une explication ??? je vais essayer 1 de ces 4 de créer un film en AVCHD pour voir si il y a une différence...

a+ 

•  09-22-2010, 9:34 422905 in reply to 422901

Change d'ophtalmo ou prends un Sony Wink
  •  09-22-2010, 10:12 422923 in reply to 422905

francis57:
    Change d'ophtalmo ou prends un Sony Wink

blague à part, l'explication du HDV 1440x1080 par rapport à l'AVCHD 1920x 1080 tient-elle la route ?

•  09-22-2010, 10:19 422928 in reply to 422923

Oui, sauf à avoir des yeux de faucon pèlerin, on ne doit pas voir de différence flagrante.
  •  09-22-2010, 11:08 422952 in reply to 422901

noel1958:
    francis57:

1 changer de lunettes    ELLES SONT NEUVES ! change d'ophtalmo

2 changer l'écran pour un full HD    J'AI UN PHILIPS FULL HD ! mauvaise pioche

3 soit  1 + 2      ; Wink donc  1+2

•  09-22-2010, 11:26 422959 in reply to 422928

J'ai un lecteur BD Samsung et un Sony  Bravia LCD  full HD, je reconnais que les DVD passent autrement mieux que sur un lecteur classique, le tout en écran large..celà ne sera pas vrai sur des lecteurs classiques + anciens.

Par contre si vous ne voyez pas de différence flagrante entre le même film en DVD et en BD je ne sais plus quoi dire...IndifferentZip it!

Pour chacun de mes films je fais la version DVD et la version BD,  pour moi il n'y a pas photo , et la plupart de mes films sont en 1440*1080 et je n'ai pas constaté de différence notable avec l'avchd full ( 1920 *1080 issu de cam divers).

Dans mes versions DVD je répugne à mettre beaucoup de photos, car je trouve que la qualité n'est pas au rendez vous ( même si c'est correct et c'est vrai que les gens à qui je les fait les trouvent bien, mais moi non ,  mes amis qui sont passés au lecteur BD m'ont fait la même remarque) , mais en BD celà n'a rien à voir, c'est pratiquement le cam branché en HDMI sur la télé,  et c'est encore plus visible pour les photos incluses dans le projet..

Mais bon , dans ce cas faites des DVD ....au lieu de vous enquiquiner en HD .Wink

•  09-22-2010, 11:39 422963 in reply to 422959

Je n'avais pas vu l'intervention de Czmax,

C'est un passage chez lui il y a un peu plus de 2 ans  ( j'avais été scotché par la qualité des images )  qui m'avait décidé à opter pour un LCD, mon plasma HD ready LG  étant en train de rendre l'âme (dalle foutue,  heureusement il était sous garantie étendue .Smile)

•  09-22-2010, 18:07 423029 in reply to 422963

A la base mes enregistrements sont en 1920/1080 en 24 mps, ensuite je lis mes oeuvres sur un lecteur  BD via un ampli A/V qui upscalent les DVD, je vois bien une différence entre un DVD et un BD et pourtant je n'ai qu'une LCD Samsung de 117 cm  Stick out tongue

Noel tu passes par péritel? RCA? HDMI?

•  09-22-2010, 23:16 423038 in reply to 423029

TNDTND:

A la base mes enregistrements sont en 1920/1080 en 24 mps, ensuite je lis mes oeuvres sur un lecteur  BD via un ampli A/V qui upscalent les DVD, je vois bien une différence entre un DVD et un BD et pourtant je n'ai qu'une LCD Samsung de 117 cm  Stick out tongue

salut Michel,

j'ai un lecteur Panasonic BD55 et tout passe en HDMI......

bonne journée 

•  09-23-2010, 1:09 423053 in reply to 423038

Well... ma TV est une Sony Bravia, ... mais pas très grande ! une 81cm.... Je pense que sur écran plus grand, malgré l'excellente amélioration d'image de la Playstation 3 et de la Sony Bravia d'un DVD,... la différence doit être bien plus importante !!!

Restons franc, si je me mets à mis distance de ma TV, je vois clairement une différence entre BluRay et DVD hein ;) ... mais tout de même ;)

Là où je vous rejoins, c'est pour les photos effectivement !! D'autant que mes photos sortent d'un Nikon D700,... d'ailleurs cela rend les images de ma HD-1000 vachement déprimantes :)

(ptit essais HD de l'année dernière : http://www.vimeo.com/10922904)

•  09-23-2010, 5:59 423094 in reply to 423038

noel1958:
    TNDTND:

salut Michel,

j'ai un lecteur Panasonic BD55 et tout passe en HDMI......

bonne journée 

hello Noel, bizarre alors cette différence... temps trop sec dans le sud, je ne vois plus que cela.. Wink
  •  09-23-2010, 7:27 423107 in reply to 423094

Dernière solution pour Noël, le pèlerinage à Sainte Germaine Big Smile

•  09-23-2010, 7:39 423112 in reply to 423107

czmax:

Dernière solution pour Noël, le pèlerinage à Sainte Germaine Big Smile

Slt Cz 

Eh ben, j'en ai des choses à demander à Ste Germaine pour l'instant  ...je vais préparer ma ptite liste ....

si elle est sainte ...fatalement elle a été CANONisée !...ça va peut-être m'aider dans mes pépins actuels ! 

•  09-23-2010, 7:57 423119 in reply to 423112

Big Smile Noël, bonne idée une canonisée ( un vrai canon paraît il )  pourrait peut être te faire avoir un devis moins canon par canon.

j'ai peur qu'ils ne te répondent juste en ajoutant une cédille : ah ça non.

bon, je sors. Embarrassed

•  09-23-2010, 8:13 423121 in reply to 423119

c'est fou comme le malheur des uns peut faire le sourire des autres !

allez sors.....z'allez finir par me porter la poisse avec vos déconnades ! 

a+

•  09-23-2010, 18:28 423263 in reply to 423121

noel1958:

z'allez finir par me porter la poisse avec vos déconnades ! 

AH!!! NON!! pas de ça ici, c'est un forum sérieux!... Big Smile
View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy