Forums
in > Search
Welcome to Pinnacle Systems - Forums Sign in | Join | Help

=>> Format (type) de fichier de sortie ?

Last post 09-14-2010, 4:51 by francis57. 10 replies.
Sort Posts: Previous Next
  •  08-27-2010, 1:41 417939

=>> Format (type) de fichier de sortie ?

Bonjour,

Mon caméscope HD  (SONY HDR-CX116) sort en HD des fichiers .m2ts

Je fais donc le montage à l'aide de STUDIO14 en partant de ces fichiers.

Après le montage, je souhaite, au final, créer simplement un fichier qui sera lu par mon disque multimédia raccordé à la Télé .

Pour obtenir (garder) la meilleure qualité vidéo possible quel doit être le format (type) de sortie du fichier parmi ceux que propose STUDIO14 ?

Merci pour votre aide.

André

•  08-27-2010, 4:55 417955 in reply to 417939

Re:=>> Format (type) de fichier de sortie ?

Bonjour,

vu les caracréritiques de ton cam, le mpeg2 1080i me semble tout indiqué , tout dépend également des possiblités de ton lecteur multimédia.

•  08-27-2010, 5:18 417962 in reply to 417955

Re: Re:=>> Format (type) de fichier de sortie ?

OK merci pour la réponse.

Mon lecteur multimédia lit ce fichier.

Je vais faire un essai et comparer avec un DVD, en partant du même fichier venant du caméscope .

André

•  09-13-2010, 8:02 421118 in reply to 417962

ce sujet m'interresse aussi

Possédant un SONY SR11 qui capture le même type de fichiers que vous : AVCHD 1080 i, soit du .mts (ou .m2ts), j'aurai plutôt tendance à dire qu'il faudrait conserver ce format de compression lors de la finalisation, ce qui est plus logique.

Après, il faut posséder un lecteur blu-ray type PS3 ou un disque multimédia pour pouvoir les lire, à savoir qu'à aujourd'hui, c'est le format qui est utilisé par tous et qui tend à se démocratiser.

La différence avec du MPEG2-TS se fera sur la taille du fichier final qui sera plus importante (je pense). La qualité, je ne pense pas qu'elle sera bien différente ? à Voir ...

•  09-13-2010, 14:21 421207 in reply to 421118

alex.crak:

Possédant un SONY SR11 qui capture le même type de fichiers que vous : AVCHD 1080 i, soit du .mts (ou .m2ts), j'aurai plutôt tendance à dire qu'il faudrait conserver ce format de compression lors de la finalisation, ce qui est plus logique. ...Oui si Studio ne réencodait pas

Après, il faut posséder un lecteur blu-ray type PS3 ou un disque multimédia pour pouvoir les lire, à savoir qu'à aujourd'hui, c'est le format qui est utilisé par tous et qui tend à se démocratiser.

La différence avec du MPEG2-TS se fera sur la taille du fichier final qui sera plus importante (je pense) ... très juste .

La qualité, je ne pense pas qu'elle sera bien différente ? à Voir ...  Pas vraiment de différence

Ne connaissant pas le lecteur mutimédia de l'intervenant, j'ai suggéré le .mpeg 1080i pour une raison de compatiblité plus grande avec les lecteurs un peu plus anciens.

•  09-13-2010, 23:45 421253 in reply to 421207

Merci pour cette confirmation claire et précise

Par contre, quand vous dites "Oui si studio ne réencodait pas", je ne comprend pas bien :

Que l'on choisisse un projet en AVCHD ou en .mpeg 1080i, nos vidéos d'origines qui elles sont en .mts seront réencodées dans les deux cas ?

•  09-14-2010, 0:59 421262 in reply to 421253

ça ne veut rien dire les vidéos en mts.

le tout est de savoir à la base dans quel format tu as capturé.

si tu captures en 1920X1080 et que tu crées un fichier du même type avec studio, ce dernier ne réencodera pas.

•  09-14-2010, 1:52 421267 in reply to 421262

Michel, si Studio ne réencodait pas la video dans ce cas, les rendus intermédiaires successifs seraient de bonne qualité, ce qui est loin d'être le cas en avchd.

Studio a ses propres codecs d'export.

•  09-14-2010, 2:56 421275 in reply to 421267

je pense avoir saisi :

le problème est que vous activer la fonction "rendu en arrière plan" : du coup, studio fait le rendu de chaque transition dans un codec qui ne correspondra pas forcément au codec utilisé lors de la création du projet final, d'où une double compression et une perte de qualité.

C'est pourquoi francis57, qui active cette option mais avec un codec MPEG, préfère finaliser son film en 1080i qui utilise ce même codec de compression et évite de réencoder une seconde fois les effets et transitions.

Est-ce bien celà ? ou je suis à côté de la plaque !

Si maintenant vous désactivez cette fonction, l'ensemble des rendus doivent normalement être réalisés lors de la création du projet final, d'où 1 seul compression : vous choisissez finalement le format qui vous convient avec le codec approprié et vous devriez obtenir de bons résultats dans tous les cas.

•  09-14-2010, 3:12 421278 in reply to 421267

francis57:

Michel, si Studio ne réencodait pas la video dans ce cas, les rendus intermédiaires successifs seraient de bonne qualité, ce qui est loin d'être le cas en avchd.

Studio a ses propres codecs d'export.

Merci Francis pour ces précisions. Wink
  •  09-14-2010, 4:51 421292 in reply to 421275

Si tu utilises le codec " optimal pour l'aperçu" les fichiers auxilliaires créés sont destinés à la prévisualisation seulement . Ils sont plus rapides à créer et permettent une lecture plus fluide des formats exigeants.

Je ne pense pas que ces fichiers auxilliaires soient repris pour la création finale, donc pas de double compression. ce qui n'est pas le cas si tu utilises le codec de rendu" optimal pour sortie sur disque" il est évident que dans ce cas Sudio ne recalcule pas tout lors de la phase de création qui est alors plus rapide. Ceci n'engage que moi ...Wink

View as RSS news feed in XML
Copyright © 2012 Corel, Inc.. Terms of Use | Privacy Policy